un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 4 octobre 2014

l'Heure de Gourcuff ?

À l’occasion de la venue demain de Lille, le milieu de terrain lyonnais pourrait enfin débuter une rencontre officielle cette saison. Il en a besoin et l’OL a besoin de lui.

A quand ce même geste de joie chez un joueur énigmatique ?   /Photo Stéphane Guiochon
A quand ce même geste de joie chez un joueur énigmatique ? /Photo Stéphane Guiochon

Aux apparences inépuisables, le sujet est redevenu d’une brûlante actualité. Yoann Gourcuff va-t-il débuter demain face à Lille ? La question est dans tous les esprits, ne serait-ce que parce qu’à un moment donné, il faut bien que l’ancien Bordelais redevienne pleinement un joueur.
On ne va pas refaire la litanie de ses blessures" .............."vaut mieux se pencher sur une chronique récente parsemée de quatre rentrées consécutives contre Monaco (74ème minute de jeu), le PSG (69ème), Lorient (69ème), et à Nantes (73ème).
Ces réapparitions avaient tout d’une montée en puissance et indiquent clairement les intentions à la fois du joueur et de l’ensemble du staff lyonnais. Interrogé hier matin, Hubert Fournier a été plutôt clair : « Yoann aurait pu déjà figurer dans le onze de départ à Nantes. On va voir avec le staff médical et en fonction de la stratégie que l’on adoptera devant Lille. Mais pour moi, il est apte à débuter. »
Relayant son coach dans l’habituel point presse d’avant match, Henri Bedimo rappellera toutes les qualités du milieu de terrain : « Quand il est à 100 % de ses moyens, tout le monde est d’accord pour dire que Yo est l’un des tout meilleurs joueurs de la L1. Il peut apporter plus qu’un plus. Maintenant, il doit retrouver le rythme et toutes ses sensations. »
Quand ? C’est une autre interrogation majeure surtout lorsqu’on sait le joueur particulièrement à l’écoute de son corps. Son époque lyonnaise ressemble à un tunnel sans fin éclairé de quelques spots. Car, quand il est sur un terrain, Gourcuff n’est pas particulièrement gêné par le ballon. Et dans une équipe lyonnaise aussi jeune, il n’est nul besoin de disserter longtemps pour mesurer ce que serait son apport.
On se souvient, ce n’est pas si lointain, de son duo avec Grenier et on l’imagine volontiers aujourd’hui avec Fekir, ou derrière lui, le tout nouvel international Espoirs étant alors associé à Lacazette. Ce pourrait être d’ailleurs l’option choisie demain par Fournier pour percer le coffre-fort lillois.
Antoine Osanna (le progres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire