un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 27 octobre 2014

Vidéo Ol-OM entier


http://www.20minutes.fr/lyon/1469199-20141027-ol-cinq-hommes-renouveau
""Yoann Gourcuff
Trois buts en deux matches, une activité et une influence grandissantes: aucun doute, «Yo» est de retour. Débarrassé de ses blessures, le milieu de terrain, qui a retrouvé les terrains le mois dernier, est aujourd’hui décisif et hisse son équipe sur le podium. Sa forme actuelle n’échappe d’ailleurs à personne. «Quand Yo affiche une telle forme et cette envie-là, il est super performant et décisif», se réjouit son coéquipier Jordan Ferri. Même son de cloche chez son entraîneur Hubert Fournier: «Les grands joueurs font basculer les grands matches…» L’intéressé voit déjà plus loin: «On a bien redressé la barre, mais on peut faire mieux dans le jeu.»""" (extrait)
 Equipe type de Footmercato avec Yo
Gourcuff (Olympique Lyonnais) : le débat sur un éventuel retour du grand Gourcuff de l’époque bordelaise est plus que jamais à l’ordre du jour après cet OL-OM. Déjà double buteur face à Montpellier, Gourcuff a délivré Gerland d’un but tout simplement splendide, venu récompenser une prestation pleine où il a enchaîné les bons choix.""

7 commentaires:

  1. Merci Coco pour le lien sur les "chroniques tactiques" dans le post précédent. J'aime beaucoup ces analyses, elles apprennent toujours des choses qu'on a pas forcément vues. C'est très bien fait ce site et ça mériterait vraiment d’être plus connu. Et qu’est ce que ça change des commentaires à l’emporte pièce de la plupart des journalistes. CP

    RépondreSupprimer
  2. C'est Florent Toniuti qui fait les Chroniques tactiques. Sur Twitter aussi : Florent Toniutti (@flotoniutti). Ça change de Fernandel ! A encourager ! CP

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime venir sur ce blog qui donne de bonnes analyses et des commentaires intéressants.
    de bon niveau et çà c'est vraiment agréable. Ce blog plairait sans doute beaucoup à Yoann. BRAVO à vous, je viens très régulièrement faire une petite visite pour avoir des nouvelles de Yo au jour le jour. Je suis ravie que Yoann retrouve son haut niveau, surtout pour lui car il a passé une période difficile et qu'il savoure donc maintenant...je suis d'accord avec lui quand il dit que l'équipe peut encore mieux faire. Allez Yoann, allez l'O.L. faites-nous une super saison et pourquoi pas la qualif pour la LIGUE DES CHAMPIONS. Tant de talent cumulé avec en plus la technicité de Yoann en meneur de jeu, je pense que cela peut le faire.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Yoann qui donne la victoire à l'O.L. et une bonne place sur le podium mais ils ont tous bien joué et le gardien a été au top !
    le but deYo est magnifique, très technique.
    c'est bon pour la confiance et pour la suite, vivement les prochains matchs.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les photos et videos rappelant cette belle soirée foot, et je souhaite très sincèrement à Yoann d'avoir encore beaucoup de joies et d'émotions, comme ce soir-là. C'était intense, Gerland s'est enflammé avec le but splendide de Yoann, très technique, du grand art.
    Je leur souhaite une belle victoire face à Nice. J'ai entendu que Ferri serait absent quelques semaines...mais on a d'autres bons joueurs sur le banc.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai assistée à mon 1er match en ligue 1 à Gerland pour la rencontre OL-OM ( j'ai 38 ans mieux vaut tard ... ) je profite de ce blog ( très sympa ) pour remercier Yoann pour ce grand moment d'émotion et de joie qu'il nous a transmis lors de son magnifique but... Yoann tu est le meilleur, je n'en ai jamais douté ... Il faut garder cette assurance et cette confiance, c'est bien ! Ce moment en famille ( dont mon fils de 11 ans qui est fan n°1 de OL ) au sein de ce grand stade est inoubliable et un but de mon chouchou on ne peut rêver mieux ? non ?? Sandrine du 71 <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  7. Belle victoire de l'O.L. grâce à ce superbe but de Yoann, finition "5 étoiles", la grande classe.
    BRAVO à lui !

    RépondreSupprimer