un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 27 octobre 2014

OL-OL 1-0


Un match difficile ,peu emballant car très tactique en 1ère mi-temps un marquage très serré ,individuel  qui laisse peu de place pour lancer des actions de jeu et qui bloque Yo(comme Payet d'ailleurs )  qui passe plus de temps à défendre du coup  ,beaucoup de fautes ,un super Antho qui le 1er a sauvé l'OL avec cet arrêt de "Hand" et ensuite comme un chat se relevant et sautant pour récupérer le ballon ,puis les lignes s'élargirent un peu et une action Alex qui crochète ,passe à Yoann qui prend le temps ,change de pied ,met hors compet trois marseillais ,frappe du gauche et marque !
Après une longue attente ,ce but change le jeu ,qui s'ouvre ,l'Om serre moins et les espaces sont là ,et d'un seul coup ,on voit les lyonnais retrouvé ce qui nous plait tant ... un jeu qui va vite vers l'avant ,sans négliger le repli qui est demandé par Fournier .
Yoann est sorti sur une grosse ovation du public lyonnais,Alex a fait un gros match ,Nabil était moins bien ,semblait plus fatigué mais peut-ête aussi la pression d'un gros comme l'a dit Yo au micro de C+ .
Je félicite les joueurs mais aussi H.Fournier qui visiblement a su trouver une bonne connexion avec ses joueurs qui respecte la tactique mise en place comme l'a dit Max   Merci à eux  et un grand bravo à Yo qui a eu une maitrise totale sur cette action.
La réaction de Yoann après son but en dit plus long que tous les mots : Il s'st jeté dans les bras de Fournier .. et ça c'est signe qu'il se sent en confiance avec le coach ,mais aussi je pense avec le staff en général.
Les images de fin match vu sur C+ montrait un Yo serein ,marchant tranquillement les mains dans les poches pour aller saluer les supporters fin match   .
J'ai pensé fortement à Rani et LC qui étaient à Gerland ,qui ont vu un match avec une grosse ambiance ,une victoire de l'Ol et un but de Yo !







11 commentaires:

  1. YOANN SUPER HEROS DE LA SOIREE FACE A L'O.M. hier soir !
    avec son but superbe, tout en intelligence, maitrise, technique.
    quelle classe ! la classe des grands joueurs ! et l'O.L. est sur le podium !
    belles photos de joie, UN GRAND MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. Gourcuff le talent, Gourcuff la classe !
    magnifique but tout en technique et finesse !
    Merci Yoann pour cette victoire de l'O.L. grâce à toi et aussi au gardien Anthony qui a été lui aussi génial.
    je me réjouis des derniers matchs de Yoann où on le voit revenir à très haut niveau, je suis très contente surtout pour lui, évidemment.
    sa joie partagée avec ses co-équipiers et le staff lyonnais est la preuve que tout va bien dans le groupe. Ils lui ont laissé suivre ses sensations et c'est payant, Bravo aussi au staff qui a bien fait prendre la mayonnaise entre eux tous car l'équipe semble très solidaire.
    l'O.L. sur le podium est maintenant à 1 point du PSG, tout est possible : d'ailleurs avec un grand Gourcuff, l'O.L. peut aller très loin, très haut.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les videos du but de Yoann se font enlevés j viens d en remettre une .... seb

    RépondreSupprimer
  4. Voici 2 liens avec la video du but

    https://www.youtube.com/watch?v=9R1IcmIaYWc&feature=youtu.be

    http://www.dailymotion.com/video/x28pfiy_lyon-1-0-marseille-but-de-yoann-gourcuff-par-demon_sport

    ...Seb

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces photos et videos de joie et de talent !
    Yoann a marqué un splendide but, et confirme qu'il fait son retour en force. Je partage sa grande joie, j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait avoir perdu son immense talent car de telles qualités ne peuvent s'envoler, et les deux derniers matchs montrent qu'en effet il revient au top ! Bravo à Yoann pour sa volonté, sa ténacité et son travail. Quand il est en pleine forme physiquement, il fait des merveilles sur le terrain. cela me fait plaisir de le revoir ainsi performant.
    le match par lui-même a été hâché (trop de fautes) mais la victoire est là pour l'O.L. grâce à Yoann et à Antho qui a été lui aussi magistral. Les
    points, le podium en plus, quelle belle soirée de foot ! j'en ai même rêvé cette nuit...et si l'O.L. terminait premier au classement ?? avec une telle équipe, tout devient possible.

    RépondreSupprimer
  6. super but de yo plein de technique,on voit bien tout son talent.
    et la reaction du public,et l'ambiance de fou c'etait que du bonheur.
    rani.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai compté 62 articles (sans compter les blogs) sur Internet consacrés à Gourcuff pour ce match... Le double si on tape le nom des équipes. La plupart dans le style "le messie est revenu", et une seule vraie analyse tactique. Le délire médiatique est en marche. Il faut vraiment avoir la tête solide pour supporter cela. Bravo à Yo aussi pour cette force là. CP

    RépondreSupprimer
  8. Quel match!!!!!! Une ambiance de folie et l'explosion de joie du stade sur le magnifique but de yoann un vrai moment de bonheur.
    Vraiment j'étais super heureuse d'être à gerland hier.
    Pour le match en lui même des marquages très précis, Yoann était toujours suivi de près par son garde du corps personnel imbula.
    Je l'ai trouvé très présent hier cherchant des espaces ou cherchant à en créer, défendant souvent (je l'ai vue une ou deux fois défenseur central c'est tout dire.....)

    Et puis il parle souvent à ses coéquipiers soit par gestes soit en paroles durant le match preuve qu'il est bien.
    Ce que je retiens et qui ne fait plaisir pour lui c'est la joie sur son but des joueurs, l'accolade avec milan était magnifique des tribunes.
    Et je ne parle pas de son accolade avec le coach qui est pour moi la preuve que Yoann se sent bien avec ce staff et nous qui le suivons depuis très longtemps savons comme cela est primordial pour lui.
    Un vrai bonheur d'être à gerland et de le voir heureux sur le terrain.
    Désolée pas d"analyse tactique juste l'envie de vous faire partager ma joie de le revoir heureux sur un terrain.
    Lc

    RépondreSupprimer
  9. Coco as tu eu mon com de cet après midi ?

    Lc

    RépondreSupprimer
  10. oui ,sauf si tu en as mis un autre que celui qui est au dessus .. il n'apparaissait pas chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas jusqu'a présent.
      Merci pour tout ton travail et tes analyses que je lis avec un réel plaisir.
      Lc

      Supprimer