un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 12 octobre 2014

JMA a été questionné sur Gourcuff au CFC


 http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/les-verites-de-jean-michel-aulas-1173808.shtml

Sa nouvelle image, celle de son club, l'importance de la formation, la baisse de salaire de Yoann Gourcuff, le Stade des Lumières, le fair-play financier ou encore la forme étincelante de Karim Benzema, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a fait le tour de l'actualité, dimanche dans le CFC.

"" Le geste financier de Yoann Gourcuff
Yoann une erreur industrielle ? Mais même si c’était le cas, je ne le vous dirais pas en public. (…) On est arrivé à le convaincre, puisqu’il avait l’image d’un gros transfert et d’être très cher… Le transfert, on n’a jamais pu le renégocier. Nicolas de Tavernost est un dur à cuire et n’a jamais voulu. Inversement, sur le plan de la rémunération, il y avait une possibilité. Donc on l’a convaincu de faire un geste qui lui donne l’image de quelqu’un qui prend en compte ce qui nous arrive tous ensemble. Et si, derrière, en même temps qu’il a baissé son salaire, on arrive à le réintégrer sur une longue période sans blessure nouvelle, je pense que l’Olympique Lyonnais va surprendre plus d’une équipe cette année. Une prolongation ? Aujourd’hui, on n’en discute pas, et on a convenu de ne pas en discuter. Le coût d’un joueur de ce niveau-là pour le club est une part essentielle du budget, donc on doit tous se préoccuper de faire en sorte sur le futur la solution pour équilibrer les comptes.""" (365 sport  extrait )

 


6 commentaires:

  1. Après l'interview de JMA sur Canal football club que j'ai appréciée car c'est clair et net, j'espère que les journalistes vont les laisser tranquilles surtout Yoann ..... En plus si Bernard Lacombe se tait.....Yoann pourra retrouver sa sérénité et le plaisir de jouer. Surtout que malgré les critiques il a de bons rapports avec ses coéquipiers et Hubert Fournier......et n'est pas isolé comme
    évoqué par certains journalistes.

    En tout cas je te remercie encore une fois pour tes articles, ton travail et surtout la patience que tu as envers certains qui ne respectent rien . Heureusement beaucoup t'apprécient et partagent ton blog. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi.
      J'ajouterais que JMA a parfaitement adapté son discours au public du CFC et aux personnes qui étaient autours de la table. Ils ne voulaient pas de langue de bois, ils ne voulaient pas entendre JMA défendre Yoann envers et contre tous. Le Président été très intelligent sur ce coup en énonçant des paroles fortes et définitives qui classe l'affaire...pour l'instant. Ses paroles étaient surtout vrai, bien analysée et place bien JMA en "chef d'entreprise" avec un point de vu objectif, avec plus de recul, qui ajoute un poids convaincant dans le débat.
      Ils sont loin d'être fan de l'Olympique Lyonnais a Canal+ (même s'ils respectent) et en tant qu'amoureux du foot ils en "veulent" à Y. Gourcuff.
      Le titre du CFC (celui sur l'écran derrière Hervé Mathoux) était "Yoann Gourcuff : du crack au crash ?". Ça veut tout dire. Oui Yoann était un crack. Oui il a "brisé" les espoirs du football français. Souvent j'imagine quel niveau il aurait atteint sans ses blessures !? Sa carrière en équipe de France !? Entre tous les footballeurs français, de haut niveau actuel, c'est le SEUL vrai 10 a mon avis. Secrètement ils espèrent tous que Yoann va enchaîner sans blessures et retrouver un très haut niveau. Et je ne parle pas du plan financier qui est derrière la question. Du crack au crash ? Quand il enchaînera une dizaine de match, ils seront les premiers à se demander si DD doit le rappeler en équipe de France.

      Je me suis un peu écarté du sujet mais tout ça pour dire que j’apprécie les efforts de JMA envers Yoann et ça depuis le début. Comme la dit très judicieusement AMF, B. Lacombe n'a plus qu'a se taire.

      Zaltaiis

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit ci-dessus par Zlataiis
      Merci à JM AULAS pour son exposé clair.
      Allez l'O.L. allez Yoann, et je suis persuadée que tu feras taire tous les détracteurs.
      Yoann en forme est en effet le meilleur n° 10 dont on dispose en France.
      Espérons surtout que le nouveau staff de l'O.L. lui témoignera une belle confiance, mais cela se présente bien.
      Yoann marche beaucoup à l'affectif et comme je le comprends !

      Supprimer
  2. On peut comprendre que des amoureux du foot, et du talent de Yo, lui en veulent de ne pas avoir rempli les espoirs que Lyon avait mis en lui.
    On peut s'interroger sur le temps trop long qu'il met à revenir de ses blessures, que je pense être du à une trop grande exigence, à une très grand souci d'être au mieux de sa forme sur le terrain. On peut trouver que c'est exagéré, qu'il en fait trop. C'est vrai que ça énerve, mais est-ce une faute ?
    Cela n'autorise pas les moqueries lourdes, les insultes répétées, les suppositions douteuses finalement démenties par les faits .....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que sur canal + ça crache trop sur yoann goucuff, je doute qu'on reverra un jours yoann gourcuff dans le CFC, même si il fait de bonne performance. Bz

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde connaît les qualités de Yoann. Quand il est épargné par les blessures, tout le monde sait de quoi il est capable sur le terrain.
    JM AULAS croit encore en lui et moi aussi ! si Yoann arrive à bien enchainer les matchs, l'O.L. avec Yoann peut arriver à une belle place sur le podium.

    RépondreSupprimer