un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 5 octobre 2014

ITW de Yo


Gourcuff : « Avoir plus d’influence dans le jeu... par footmercato
Football / Gourcuff : "Donner mon maximum pour... par rmcsport  

Yoann Gourcuff (milieu de Lyon) : «Je me suis senti bien. Dans les courses, ça progresse bien. A chaque match que je joue, c'est plus facile dans les courses, dans le pressing également. J'ai senti que je parvenais à récupérer des ballons. Avec Alex et Nabil, nous avons pu harceler la défense lilloise. Il y a eu quelques séquences dans le jeu qui étaient pas mal. Passeur décisif ? Ca ce sont les médias qui donnent de l'importance à cela. J'aurais aimé avoir encore plus d'influence dans le jeu de l'équipe et toucher plus de ballons. J'aurais aimé plus décrocher pour organiser mieux le jeu et me libérer de cette densité de l'équipe lilloise qui jouait dans le même système que le nôtre en première période. J'étais souvent dans des situations de duels quand je recevais le ballon. Avoir plus d'influence est pour moi plus important que d'être décisif.»(l'équipe)

 http://www.olympique-et-lyonnais.com/lol-puissance-3,91277.html

L’Olympique lyonnais s’est largement imposé face à Lille, dimanche après, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 (3-0). La bande à Hubert Fournier poursuit sa dynamique positive. Et remonte à la 6e place de Ligue 1. Gourcuff, une première titularisation réussie ? Toute première fois. Après de longs mois passés à l’infirmerie ou en soins, Yoann Gourcuff figurait, pour la première fois de la saison, dans le onze lyonnais. Aligné devant un milieu à trois classique, le Breton a réalisé une prestation de bonne facture. Volontaire et combatif, le numéro de 8 de l’OL a joué avec et pour ses partenaires. C’est Y.G sur coup franc qui permet, malgré une position de hors-jeu, à Lacazette de doubler la mise pour Lyon (45e). Il quitte le pré de Gerland sous les applaudissements mérités de Gerland. Et le devoir accompli. (Oet L) Razik Brikh

Y. Gourcuff 6.5: Excellent rencontre du revenant, toujours aussi inspiré et passeur décisif.(football.fr)
Yoann Gourcuff (6,5) : pour sa première titularisation de la saison, le meneur de jeu lyonnais a joué simple. Il a su alterner le jeu court et le jeu long pour désorganiser le bloc lillois, et il délivre une passe décisive à Lacazette. Quelques beaux gestes techniques pour confirmer ses bonnes sensations.(maxifoot)
 Alex Lacazette  itw 
Un mot sur votre relation technique avec Yoann Gourcuff ?
Cela s’est bien passé. A l’entraînement, on se cherche. On se parle beaucoup. Quand Yoann est en forme, il ne peut que faire du bien à un collectif. Ce soir, il l’a démontré.(sport24)

Sur bein : l'importance de Yo  G ds l'équipe( et le fait qu'il semble heureux ou souriant) ? "il est heureux dans la vie et il est heureux sur le terrain donc oui, il est important, c'est bien de le voir sourire à l'entrainement ,en tant qu'attaquant, je suis content de jouer avec lui"
 H. FOURNIER sur #OLTV : "GOURCUFF encourageant. En jambes. C'est un vrai athlète. Bon avec et sans ballon ce soir."
 http://im49.gulfup.com/ZmbqU3.gif
 merci Rim ....
Bon voilà un match plaisir ,un match où on ne s'est pas ennuyé ,un match où Alex a démontré que c'est pas "la fatigue" ni le fait qu'il joue trop selon DD qui l'empêche d'être en EDF ,trois buts dans trois situations de jeu différentes ,un sur CF de Yo ,un sur une action verticale Gourcuff ,Fékir ,Lacazette  et un autre sur passe de N'jie et aprés  avoir dribblé le défenseur lillois.

39eme minute (1-0)
En déséquilibre, Gourcuff récupère un ballon au milieu de trois Lillois et sert Fekir qui tente de trouver loin devant Lacazette sur un long ballon. L’attaquant lyonnais remporte son duel épaule contre épaule avec Béria et vient battre Enyeama de près sur une frappe à mi-hauteur.

45eme minute (2-0)
Coup-franc côté droit en faveur de Lyon suite à une faute de Basa sur Fekir. Gourcuff le frappe dans la surface, Lacazette jaillit dans le dos de Corchia et catapulte le ballon dans le coin gauche du but lillois. Un but qui aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant lyonnais.(sport365)



Un match que les lyonnais ont su maitriser ,un duo d'attaque Fekir- Lacazette qui a empoisonné les défenseurs lillois ,Fekir a subi de nombreuses fautes . 
Ferri qui a su bien  mieux suppléer  un Jallet toujours autant en jambe ,et un très bon retour de Milan .
Bedimo commence à retrouver lui aussi ses sensations , plus vif et puis il a aussi retrouvé Yoann avec qui il a combiné ,pas toujours avec réussite, mais on sent que les affinités reviennent .Dommage que la trève arrive!
Cet après-midi ,on a vu un bel OL ,même si Lille avait beaucoup d'absents et qu'ils ont jouer jeudi ,ça n'enlève rien à la performance . 
Entendu au CFC ,après des compliments mérités sur Alex et son importance dans l'équipe D.Bravo  sort une sottise : "On voit que c'est lui qui est le patron , c'est lui qui tire les CF et pas Gourcuff " !!! 
A la fin du match de belles images d'un Yo souriant et rieur avec Milan ... et une accolade avec le coach au coup de sifflet final !

39eme minute (1-0)

7 commentaires:

  1. Mon intuition sur la titularisation de Gourcuff était juste et c'est tant mieux pour nous !
    Yoann était en forme et bien en jambes. Il a perdu quelques ballons mais la qualité de ses passes était au rendez vous. Le coup franc sur la tête de Lacazette est millimétrée ! On les voit tous les deux, avant le coup franc, discuter sur la stratégie. Alex lui dit qu'il sera la, Yoann livre un caviar à la bonne adresse. What else ?

    "il est heureux dans la vie et il est heureux sur le terrain donc oui, il est important, c'est bien de le voir sourire à l'entrainement ,en tant qu'attaquant, je suis content de jouer avec lui"

    Je n'avais pas entendu cette phrase et je suis content de la lire ! Sur le terrain j'ai jamais vu Yoann aussi volontaire. On le voit faire des signes aux autres pour qu'il se place bien. On le voit presser très haut, allez au duel. Il sourit. On le voit avec ce magnifique GIF avec Bisevac.
    Je me demande si cette soudaine joie de vivre correspond à sa baisse de salaire. Ça ne m’étonnerais pas. Un gros poids c'est enlevé de ses épaules par rapport aux journalistes, aux supporters et à ses coéquipiers. Avec un Gourcuff heureux on peut espérer quelques prodiges. Le mental au rendez vous, Yoann se blessera sans doute moins et va prendre confiance. Lyon peut croire en une grande saison !

    Pour finir ce post, je pense que Fournier a trouvé son 11 type mise a part une personne.

    Lopes
    Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo
    Gonalons,
    Ferri, Grenier (Tolisso pour l'instant)
    Gourcuff
    Fekir, Lacazette

    Le trio d'attaque va nous régaler. La qualité de passe de notre 10 préféré, les jambes de feu de Alex et de Nabil promettent de belles choses...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  2. Je ne poste plus beaucoup mais je consulte ton blog avec assiduité.
    Là ça fait vraiment plaisir de voir Yoann jouer et de le revoir avec le sourire. Toujours cette même complicité avec Milan que l'on voyait plus quand Lovren était là. Isolé Yo ? MC

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir pour lui, merci pour les images Coco. CP

    RépondreSupprimer
  4. Toute l'équipe est à féliciter, et Alex en premier bien sûr .....

    Très bonne rentrée de Yoann. Ceux qui, sur ce blog, s'inquiétaient pour lui et prédisaient la fin de sa carrière doivent être rassurés .....
    MH

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment contente que Yoann soit à nouveau titulaire !
    il a fait un bon match face à Lille et le voir ainsi souriant, cela me fait très plaisir. Les images sont sympas !
    Bravo à Yoann et à Lacazette pour ses trois buts !
    avec Yoann, l'O.L. est plus fort, çà c'est sûr ! une belle remontée au classement et cela met du baume au coeur pour les matchs à venir.

    RépondreSupprimer
  6. Quand alex s'entete pas a se la joué perso sa déroule tout seul ! maintenant faudrait dire la même chose au petit jeune clinton il lache pas son ballon et la perds pas mal de fois alors qu'il a d'autre solution . Content de voir yo avec le sourrir ! vivement les prochains match. Ce lyon quand il est altruiste a une bonne saison qui s'annonce !

    RépondreSupprimer
  7. Super match des Lyonnais et quelle joie de revoir Yoann titulaire !
    il a fait un bon match, il semble bien en jambes, avec toujours son beau jeu collectif, avec de bonnes passes précises, ses coups-francs sont toujours aussi bien tirés et avec lui, Lacazette et Fékir, l'O.L. a un beau trio d'attaque. le jeune N'djie a encore à progresser en fin d'action mais il a de super courses rapides intéressantes qui déstabilisent l'équipe adverse. Allez l'O.L. continuez cette belle remontée mais avec Yoann, l'O.L. a toujours été une équipe plus performante, donc je suis optimiste pour les matchs à venir avec cette jeune équipe offensive. Bravo à Lacazette pour son triplé et dire que Deschamps ne l'a pas appelé en Equipe de France ...dommage !

    RépondreSupprimer