un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 avril 2013

Réactions -appréciations


'OL est encore en possession de la balle mais n'arrive pas à déstabiliser la défense adverse. Sur un contre, dès la 50ème, Aubameyang rate encore l'occasion de faire le break alors qu'il était seul face à Lopes. Gourcuff égalise ! A la 54ème, après une belle phase de jeu, Gourcuff dans la surface croise sa frappe, déviée par Zouma qui trompe Ruffier.(olweb)
 En revanche, Gourcuff n’a pas été le buteur lyonnais de ce match par hasard, puisque le milieu de terrain a réalisé l’une de ses rencontres les plus abouties de la saison.
 Gourcuff 7,5 : Un peu exilé sur l’aile à gauche, l’ancien bordelais a repiqué dans l’axe en voyant que son équipe coulait. Avec raison. Organisateur du jeu, il a montré sa bonne forme physique, apporté de la justesse technique et de l’envie, et a logiquement été récompensé par un but. (Foot01) la meilleure note

55eme minute (1-1)
Petit numéro de Gourcuff à l’entrée de la surface plein axe. Il s’appuie sur Grenier qui lui remet d’une talonnade un peu heureuse. L’ancien Bordelais s’emmène le ballon dans la surface et frappe du gauche. Un tir dévié par Zouma et qui trompe un Ruffier à terre.

 Gourcuff :7:  Exilé à gauche, il a beaucoup travaillé défensivement jusqu’à cet éclair et ce but égalisateur (365sport ,5 pour Grenier,8 pour A.Lopes )

Yoann Gourcuff (6) : timoré en première mi-temps, il s'est contenté de passes simples qui n'ont jamais créé de décalage. Buteur après le repos, il a été plus tranchant.(maxifoot )

Après un une-deux entre Gourcuff et Grenier relayé par Lisandro, le numéro 8 lyonnais battait Ruffier de près et redonnait le sourire à Gerland (54e).
Gourcuff (5,5) : une première période délicate, avec peu de ballons, et une tendance à jouer trop souvent en retrait. Puis il s’est libéré en seconde période, surtout grâce au but égalisateur, marqué après une belle combinaison avec Grenier (54e). Du coup, il a joué plus relâché, a tenté des choses plus osées. Il doit continuer sur cette voie. (footmercato et la mn comique la note de Grenier ....5,5... lui pour le but du point ,il aurait 7  !!! )
Après la pause, le scénario était bien différent, avec pourtant les mêmes joueurs sur le terrain, mais une réelle emprise lyonnaise sur les débats. Une domination de plus en plus prononcée, qui se traduisait logiquement par l’égalisation signée Gourcuff. Au milieu d’un petit cafouillage dans la surface, l’ancien bordelais s’extirpait pour tromper Ruffier d’un tir croisé légèrement dévié (1-1, 54e).(foot01)

Au retour des vestiaires, les 22 protagonistes sont repartis tambour battant, mais ni Aubameyang, peu en verve ce dimanche après-midi (49e), ni Brandao (50e) ne sont parvenus à "tuer" le match. L'OL en a ainsi profité. Auteur d’une bonne partie, Gourcuff a déchiré l’axe central stéphanois pour tromper Ruffier d’une frappe déviée par Zouma (55e). La dernière demi-heure a été intense avec une série d'occasions stéphanoises (60e, 63e, 75e), franches mais vaine(eurosport )
Après une maigre opportunité pour Lisandro (27e) avant la pause, les Gones ont pris des risques, proposé du mouvement et donc logiquement égalisé. Gourcuff, après un appui sur Grenier et plusieurs contres favorables, a lui trompé la vigilance de Ruffier, surpris par l’intervention malheureuse de Zouma (1-1, 55e).
Y. Gourcuff 6.0: Il n'a jamais réellement accéléré le jeu lyonnais, mais s'est montré très disponible. Auteur d'un but plein d'envie qui récompense son état d'esprit.(et bien sûr son chouchou a 5,5) (football.fr ,ce cher J.Canesse )
Le salut lyonnais viendra d’un acteur inattendu de ce derby en début de seconde période. Trouvé dans la surface stéphanoise après une belle action collective, Yoann Gourcuff déclenche un tir croisé du gauche, dévié par la jambe de Kurt Zouma. Déjà à terre, Stéphane Ruffier est battu. 1-1, 54e minute.(goal.com)

Les Rhodaniens ont su relever la tête et ont effectué une bien meilleure deuxième période. Avec envie, ils ont même égalisé grâce à Gourcuff qui s’est arraché pour inscrire son deuxième but de la saison (54e)(le progres )

6 commentaires:

  1. La mauvaise foi de certains est d'un ridicule sans non. Leur jalousie les rend aveugle et malhonnête.
    Je suis heureux pour YG. Il a bien joué avec beaucoup de volonté (comme d'habitude) et comme il a enfin du temps de jeu et peut enchaîner il monte en puissance.
    J'espère que R. Garde aura l'honnêteté de reconnaître qu'il a eu tord de s'entêter à le laisser sur le banc. En tout cas, il ne peut que le regretter.
    J’espère que YG pourra quitter la France car il ne sera jamais traité comme les autres joueurs, aussi bon soit-il, les médias et certains à l’OL continueront à faire mine de ne rien voir et à mettre en avant d’autres joueurs.
    Il a été le ou l’un des meilleurs cet après-midi. Les autres milieux m’ont déçus et j’aurais bien aimé voir jouer A Mvuemba un peu plus longtemps.
    Malgré l’aveuglement de certains, C Grenier n’a pas été meilleur, ni aussi bon que YG. Sans critiques excessives, il n’a pas fait un bon match, a perdu beaucoup de ballons et ne fait pas assez l’effort de défendre. Malbranque et dans une moindre mesure Gonalons sont vraiment moins bien en ce moment. A

    RépondreSupprimer
  2. On s'en fout des notes...le plus important c'est lui, il joue il est bien il marque...Ce but c'est pas anodin, il a encore du ballon dans les pieds, on veut le tuer mais il ne se laissera pas faire et cet après midi il leur a fait comprendre.

    Il aura 5 dans le Torchon allez peut être 5,5 whaouuuuuuu...on les connaît les journaleux français...va !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse pour lui. Son but YG ne le doit à personne. Il s'est battu seul, bravo. Déjà contre Montpellier il a "permis" et œuvré aux 2 buts.
    R. Garde avait dit que YG ne serait pas le sauveur de l'OL (!?).
    D'un côté, R. Garde ne manque pas une occasion de critiquer ou de dévaloriser les performances de YG pour d'un autre côté "encenser" son petit chéri.
    Cette attitude m’a toujours choquée. Elle est vraiment contreproductive et je ne peux pas m’empêcher de penser que si CG était autant critiqué, en proie au manque de confiance de son entraîneur mais comment jouerait-il ? Et que dire des performances de YG si peu soutenu par son staff et tant critiqué.
    J'espère que R. Garde s'en mord les doigts d'avoir tant tardé à le faire jouer (sans doute parce qu'Aulas lui en a donné l’ordre).
    Maintenant j’espère que les performances de YG à un poste qui n’est pas le sien vont l’aider à quitter la France pour un pays voisin. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai P .... Yo s'est battu seul sur son but. C'est bien différent d'un but marqué sur un caviar offert par un partenaire. Bravo Yo !!!
      MH

      Supprimer
  4. non Gourcuff ne partira pas pour un pays voisin ........

    RépondreSupprimer
  5. Il n'a pas le choix avec les médias qui le lynchent, un entraîneur qui ne veut pas de lui et qui ne le fait jouer que contraint et forcé (ordre d'Aulas pour le vendre le plus cher possible).
    Quel gâchis quand même quand on voit comment il joue alors que le staff de son club ne fait rien pour l'aider. P

    RépondreSupprimer