un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 16 avril 2013

Didot : «Gourcuff n?est pas fini»(EQ)

Didot : «Gourcuff n'est pas fini»

Ce mardi, France Football a enquêté sur Yoann Gourcuff. Ici, Etienne Didot, son ancien coéquipier à Rennes, évoque le milieu lyonnais de 28 ans. (Photo Presse-Sports)
«Etienne, si vous deviez donner un conseil à votre ancien coéquipier de Rennes, ce serait lequel ?
Je n'ai pas à lui en donner, car il est assez intelligent pour réfléchir tout seul ! Il voit bien que c'est compliqué à Lyon, où il vit une période moins belle qu'il y a quelques années. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est très difficile pour lui là-bas. Ç'a été tendu pendant un moment, puis ça s'est détendu, puis retendu... L'OL est un club un peu crispé. Il est difficile de redescendre de tant d'années de suprématie.

Au-delà du contexte lyonnais, on en vient à se demander si Gourcuff n'était pas en sur-régime à Bordeaux ?
Non. Il était en pleine possession de ses moyens, mais pas au-dessus. Il possède un potentiel énorme qui a été un peu exploité à Milan. Ensuite, il a démontré toutes ses qualités à Bordeaux et en équipe de France. Tout le monde a de petits moments de creux au cours d'une carrière. Il ne faut pas oublier qu'il a eu le Mondial (2010) à digérer, puis un transfert tardif à l'OL derrière, sans oublier les blessures. Ça fait un ensemble de choses négatives. Il y a plus malheureux que lui, mais il est déçu de la situation actuelle sur le plan sportif. Il a envie de reprendre du plaisir.

A Lorient ? Certains pensent que ce serait le meilleur endroit pour lui...

Je ne crois pas du tout. Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires. Il lui faut repartir sur des bases plus tranquilles. Il n'est pas fini, j'en suis persuadé. Et il a envie de montrer à tout le monde qu'il n'est pas cuit.»

Propos recueillis par Vincent Villa(france-football,par  celui qui avait un article bien pourri sur Yoann ,parlant de ses parents ........ je n'ai pas oublié l'immonde article en question )

2 commentaires:

  1. Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires.

    Comme on l'avait compris bonjour l'ambiance à l'OL
    F

    RépondreSupprimer
  2. "Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires. Il lui faut repartir sur des bases plus tranquilles."

    C'est tout ce qu'on lui souhaite !

    Contente de voir que son pote est toujours là pour lui...

    L.

    RépondreSupprimer