Ce
mardi, France Football a enquêté sur Yoann Gourcuff. Ici, Etienne
Didot, son ancien coéquipier à Rennes, évoque le milieu lyonnais de 28
ans. (Photo Presse-Sports)
«Etienne, si vous deviez donner un conseil à votre ancien coéquipier de Rennes, ce serait lequel ?Je n'ai pas à lui en donner, car il est assez intelligent pour réfléchir tout seul ! Il voit bien que c'est compliqué à Lyon, où il vit une période moins belle qu'il y a quelques années. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est très difficile pour lui là-bas. Ç'a été tendu pendant un moment, puis ça s'est détendu, puis retendu... L'OL est un club un peu crispé. Il est difficile de redescendre de tant d'années de suprématie.
Au-delà du contexte lyonnais, on en vient à se demander si Gourcuff n'était pas en sur-régime à Bordeaux ?
Non. Il était en pleine possession de ses moyens, mais pas au-dessus. Il possède un potentiel énorme qui a été un peu exploité à Milan. Ensuite, il a démontré toutes ses qualités à Bordeaux et en équipe de France. Tout le monde a de petits moments de creux au cours d'une carrière. Il ne faut pas oublier qu'il a eu le Mondial (2010) à digérer, puis un transfert tardif à l'OL derrière, sans oublier les blessures. Ça fait un ensemble de choses négatives. Il y a plus malheureux que lui, mais il est déçu de la situation actuelle sur le plan sportif. Il a envie de reprendre du plaisir.
A Lorient ? Certains pensent que ce serait le meilleur endroit pour lui...
Je ne crois pas du tout. Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires. Il lui faut repartir sur des bases plus tranquilles. Il n'est pas fini, j'en suis persuadé. Et il a envie de montrer à tout le monde qu'il n'est pas cuit.»
Propos recueillis par Vincent Villa(france-football,par celui qui avait un article bien pourri sur Yoann ,parlant de ses parents ........ je n'ai pas oublié l'immonde article en question )
Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires.
RépondreSupprimerComme on l'avait compris bonjour l'ambiance à l'OL
F
"Il lui faut simplement trouver un club qui va lui faire entièrement confiance, qui ne va pas le juger ou bien lui chercher des histoires. Il lui faut repartir sur des bases plus tranquilles."
RépondreSupprimerC'est tout ce qu'on lui souhaite !
Contente de voir que son pote est toujours là pour lui...
L.