un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 avril 2013

Gourcuff, la solution ?


Crédits photo : Panoramic
Aligné tout le match contre Toulouse la semaine dernière, Yoann Gourcuff a démontré qu'il pouvait jouer et gagner aux côtés de Clément Grenier. L'expérience sera-t-elle retentée à Montpellier vendredi ?

La semaine dernière, pour rebooster une équipe en pleine déconfiture après trois défaites consécutives, Rémi Garde avait décidé de relancer deux «placardisés» dans son onze de départ : Jimmy Briand et Yoann Gourcuff. Résultat, un succès 3-1 contre Toulouse et une place sur le podium retrouvée. Essai transformé ? Si la blessure de Lacazette pourrait rouvrir la porte au premier sur le côté vendredi à Montpellier, la plus grande interrogation concerne la reconduction ou non du second dans l'entrejeu.
Présent 90 minutes durant face au TFC - une première depuis cinq mois - Gourcuff n'a pas été transcendant. Mais il n'a pas été non plus indigent. Disponible, le meneur tricolore a surtout prouvé qu'il pouvait être associé durant tout un match à Clément Grenier et son profil si «similaire» (Rémi Garde) au sien.
«Yo a été performant. Tout n'a pas été parfait, mais on a rempli notre contrat en gagnant», a commenté Grenier, auteur d'un but et d'une passe décisive dimanche dernier, dans une position pourtant plus reculée qu'à l'accoutumée. Présence de Gourcuff oblige. «Je n'ai pas envie de réduire les commentaires à deux joueurs même s'ils m'ont tous les deux pleinement satisfait au niveau de l'état d'esprit et de l'implication dans le match», s'est lui contenté de lâcher Rémi Garde. Séduit mais pas encore conquis, l'entraîneur lyonnais pourrait donner à son duo de techniciens l'opportunité de confirmer ses promesses à La Mosson.
La menace Malbranque
Maxime Gonalons, capitaine qui aurait pu se sentir un peu abandonné à la récupération, n'y semble en tout cas pas opposé. «J'aime bien jouer avec deux joueurs offensifs. Je reste en équilibre devant la défense alors qu'eux doivent se projeter vers l'avant, a révélé le milieu de terrain rhodanien dans les couloirs de Gerland. Ce sont des joueurs de talent qui font la différence quand ils sont performants. On a vu aujourd'hui (dimanche) qu'ils avaient également bien défendu.»

L'aspect défensif, justement, pourrait aussi inciter Garde à modifier ses plans. Sur le terrain miné de Montpellier, deuxième meilleure équipe à domicile derrière le PSG, Malbranque, de retour de suspension, pourrait lui être préféré. Gueïda Fofana, auteur d'une très bonne rentrée face à Toulouse à un poste de latéral droit inédit, postule aussi. Même après un match convenable en tant que titulaire, Gourcuff n'est désormais plus qu'une solution parmi d'autres à OL…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire