un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 10 avril 2013

Entrainement du jour


Après deux jours de repos, les joueurs lyonnais retrouvaient les terrains de l’entraînement sous un grand soleil… L’ensemble de l’effectif était présent…

En ce mardi 10 avril ensoleillé, c’était le retour des olympiens au centre d’entraînement Tola Vologe. Au programme de la séance du jour : du jeu et encore du jeu… Les lyonnais se sont d’abord échauffés par un exercice de conduite de balle dans un espace réduit, puis de jonglage et enfin un petit jeu de passe. Ils ont enchaîné avec un jeu de conservation de balle avec plusieurs variantes et avec certains joueurs servant d’appuis, tout le long du terrain. Pour finir, les joueurs se sont divisés en deux équipes, pour faire une opposition sur un terrain réduit avec deux petites cages. Il y a eu de l’intensité, de beaux duels et de belles phases de jeu.
A noter, l’entraînement à part du reste du groupe de Lovren avec au programme, footing. Tout le reste du groupe était bien présent et s’est entrainé normalement, Réveillère et Lisandro compris.(olweb)

Aperçu Yo aux infos du midi sur le mini match auquel il participait  ,toujours aussi concentré et impliqué ! comme à Reims sur la photo !

10 commentaires:

  1. YG est toujours pro, il est impliqué en forme comme la semaine dernière et pourtant il n' a même pas droit à 5mm de jeu.
    Il faut dire que les autres jouent si bien. Malheureusement je ne crois pas que les choses changent pour lui. Son entraineur fera encore une belle déclaration bien motivante, les journalistes (téléguidés par le club) vont nous sortir des articles à charge et les mêmes bêtises.
    Rien ne changera pour lui, Garde ne veut pas faire de peine à petit chéri. Le même scénario va se reproduire jusqu'à la fin de la saison. P

    RépondreSupprimer
  2. Tu as probablement raison, P .... L'important c'est que Yo trouve un bon club cet été, mais c'est loin d'être gagné.
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Angelo Castaldi11 avril 2013 à 12:21

    Merci d'avoir choisi de partager avec nous votre première fois au stade, mais surtout pour le choix de publier toutes ces photos. J'ai pris vos photos, je les ai mis sur une clé USB , juste pour moi, j'espère que je ne me dérange pas. Merci.
    J'ai été une fois dans le stade pour suivre Milan, à Roma. J'ai dit alors, plus jamais. Je dois me concentrer. Je vive les matches, à ma facon, dans le silence. Bien sur, pour moi, ce serait un reve de voir en direct jueur Yoann, mais ce serait un grand reve connaitre Yoann et de lui parler. A Rome c'était mauvais, j'étais avec mon frère, je suis entré sans problème en courbe, d'autres l'ont été avec lui trois étapes de perquisition, je zéro. En courbe venus de tous les coins, mica pourrait suivre le jeu, il fallait faire attention à ce que vous veniez.
    Je suis désolé si j'ai écrit mon expérience. Merci.
    Je voulais écrire.
    Angelo

    p. s. si vous pouvez remercier ma part la personne que soins le site facebook YoannGourcuff8. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,les photos que je mets sont pour tous ,je tague celle de YG08 parce que c'est normal ,c'est Jennifer qui les fait et j'ai taguer les miennes également ,j'ai beaucoup de plaisir à partager avec ceux qui apprécie Yoann et le soutiennent

      Supprimer
    2. Moi je l'ai vu jouer au vélodrome avec Bordeaux. Je me souviens comme il était craint, t'as tout le monde qui disait qu'il fallait le surveiller parce qu'il était le plus dangereux. Ce qui m'avait fait halluciner c'est qu'il était toujours en mouvement toujours entrain de courir...Il est aussi très grand en vrai.
      J'ai été au match Om-Lyon la première année mais Puel ne l'a pas fait jouer. Puis...il n'a plus joué contre nous depuis...

      L.

      Supprimer
    3. Angelo Castaldi11 avril 2013 à 15:22

      Merci beaucoup. Je vais sur le site de Jennifer, mais ne pas avoir un compte facebook, je vous ai demandé si vous pouviez vous remercier. Les photos me permettre de participer, meme si c'est seulement dans la pensée. Je ne peux m'empecher d'exprimer mes remerciements, je ne sais pas ce que je pourrais faire.
      Angelo

      Supprimer
    4. j'ai remercié Jennifer de ta part Angelo .

      Supprimer
    5. Laeti ,mais il est toujours surveillé et dangereux ,c'est vrai qu'il bouge tout le temps ,même à l'échauffement et les entraineurs adverses ne s'y trompent pas ,eux savent qu'il est un danger ,il n'y a qu'à voir comme il pris par les adversaires ,ce qui n'est pas le cas de Grenier ,ou très peu ,Yoann mobilise souvent deux joueurs voire trois selon les phases de jeu !
      Tu as eu le plaisir de le voir jouer ! je t'envie !

      Supprimer
    6. Oui oui mais ma réflexion c'était aussi plus vis à vis des supporters.

      En France on connaît son jeu, c'est pour ça que je dis toujours qu'à l'étranger il sera plus libre. Je sais que les entraîneurs adverses ne s'y trompent pas, d'ailleurs cette année il a reçu plus de compliments d'entraîneurs adverses que du sien. Bon c'est sur c'est pas difficile puisque le sien fait que le critiquer.

      Ce qui me choque surtout c'est qu'il reçoit beaucoup de coup quand il joue. Alors je sais pas si c'est par peur ou par détestation par contre.

      L.

      Supprimer
  4. Et des coups qui sont rarement sanctionnés... là aussi, on peut se demander si c'est par peur ou par détestation? GM

    RépondreSupprimer