un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 avril 2013

Avec Yo Montpellier-OL (ret)

La compo : VERCOURTE DABO FONFANA KONE UMTITI GONALONS MALBRANQUE GRENIER GOURCUFF BRIAND LISANDRO,donner par B.Genesio sur Oltv  
 
Victoire 2-1 à la dernière minute de l'OL après une 2ième mi-temps pas vraiment terrible  . Beau but de Grenier sur un corner de Gourcuff . 
Une 1ère mi-temps à l'actif des lyonnais beau but de Licha apres une talonnade de Yoann pour Grenier qui centre sur Licha ,reprise de la tête et but .Mi-temps agréable ,beau collectif lyonnais ,des joueurs disponible les uns pour les autres  ,des mouvements des permutations ,de l'allant ,un jeu vers l'avant ,enfin ,du pressing ,ce qui n'a pas été le cas en 2ième où Grenier a perdu sur mauvaise passe trois ballons de contre ;et en plus il s'énervait ,où Max était aussi en difficulté ,les Montpelliérains avaient pris le pouvoir et ont pressé ,plus vifs que les Lyonnais ,plus précis .Steed était en difficulté aussi ,moins véloce qu'en 1ère partie de saison,seul surprise son remplacement par Martial ,alors qu'on imaginait Mwuenba . Choix tactique pour repositionner Yo dans l'axe .   Comme d'habitude ,Yo a été celui qui a le plus couru ,se rendant disponible ,organisant ,faisant le pressing ;d'ailleurs les attaques sont partie de la gauche,c'est de ce côté qu'il y a eu le plus de ballon touché et ce n'est pas un hasard . Fofana a rendu une copie correcte ,moins en vue que contre Toulouse mais qd même présent ,précieux . A priori le positionnement de Yoann à gauche à gêner MHSCa dit Girard  .
 Stats de Grenier :12 ballons gagnés sur 58 joués ,2 fautes subies .  
 Vercoutre (6) – G.Fofana (5), B.Koné (4), Umtiti (5), M.Dabo (5) – Gonalons (cap) (5), Malbranque (5) puis A.Martial (68eme), Gourcuff (5), Grenier (7), Briand (4) – Lisandro (5) puis B.Gomis (76eme)

Lyon : Double satisfaction pour Y.Gourcuff

L1 / LYON :

Bonne soirée pour Yoann Gourcuff, qui se réjouissait vendredi d'avoir de nouveau disputé un match entier contre Montpellier mais surtout de la victoire capitale de l'OL sur la pelouse des joueurs de René Girard.

« On a fait 30, 35 minutes intéressantes, on les a fait douter, car on arrivait à garder le ballon et qu’il y avait de bonnes séquences avec le ballon. Et puis on a commencé à reculer et on a subi tout le reste du match, analysait le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff sur BeIN Sport 1 après la victoire de l’OL sur le fil face à Montpellier (2-1), vendredi soir en match avancé de la 33eme journée de L1. Et c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, on a beaucoup souffert et manqué de justesse sur des situations de contres, des attaques rapides sur lesquelles on pouvait les inquiéter. Mais on n’a pas eu la justesse suffisante, sauf à la fin où on met ce but qui nous rapporte les trois points et ça nous fait du bien.
C’est sûr qu’à gauche, ce n’est pas mon poste, mais je suis à la disposition du club et du coach. Peu importe où je joue, j’essaie d’aider mes coéquipiers et d’avoir la rigueur défensive. Et après, offensivement d’être un peu plus libre, même si je ne devais pas non plus aller complètement sur la gauche, mais rester un peu à gauche soit axial un peu côté gauche et être rigoureux défensivement comme on jouait à l’extérieur. J’ai essayé de me concentrer sur ça. Mais tant que j’ai du temps de jeu, il n’y a pas de souci. Ce sont des victoires importantes où on a montré un bon état d’esprit. Dans le jeu, ce n’est pas forcément sensationnel, on ne maîtrise pas notre sujet du début à la fin, mais les défaites qu’on a accumulées ont pesé et on est dans un déficit de confiance en ce moment, donc on essaie de jouer avec beaucoup de solidarité et de solidité. On est sur deux victoires d’affilée, on va essayer de bien finir la saison et peut-être de mieux jouer en gardant cette solidité et cet état d’esprit. »
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/lyon-double-satisfaction-pour-y-gourcuff-1016011.shtml#sthash.VfQunNIz.dpuf
  Gourcuff : Pour sa deuxième titularisation consécutive, il a l’intelligence de laisser passer le ballon sur l’action du but de Lisandro. Sur le deuxième but lyonnais, il frappe le corner. Le reste du temps, il a eu du mal à s’exprimer sur le côté gauche
 Decla de Garde sur Oltv : : Yo etait à gauche ,es-tu satisfait de son match ? Oui ,sur la 1ere mi-temps ,moins sur la 2ieme parce que on avait moins le ballon ,c'est pour ça que je l'ai repositionné et ft entrer Martial ,Yo est un joueur qui comme Gueida est intelligent ,reflechit et sait se repositionner .

19 commentaires:

  1. On l'annonce titu ? J'y crois moyen...

    Qu'il se fasse pas mal c'est l'essentiel...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas ! j'attends de voir ! j'espère juste qu'il jouera !

      Supprimer
  2. oui yoann à gauche p..... c'est pas son poste m.....c'est quand qu'ils vont le comprendre (jamais... )
    à moins que sur le terrain il intercale avec CG j'attends le match pour voir.
    bon chance à lui qu'il donne tout ce qu'il peut comme d'hab ,surtout aucune blessure et surtout que les Montpellierains ne lui sautent pas dessus pour les tacles qu'ils partagent avec les autres joueurs de lyon.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. Telle que la compo est annoncée je le verrai plutôt au milieu entre Briand et Grenier et derrière Licha.MC

    RépondreSupprimer
  4. L'essentiel c'est qu'il joue mais s'il se retrouve à gauche ça va être chaud.

    Il n'a jamais brillé dans ce poste...Il va toucher 2 ballons va passer son temps à défendre...
    Enfin bref disons que le mettre là c'est un bon pretexte pour le remettre sur le banc...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. En fait c'est Grenier Licha Briand - Gourcuff Malbranque - Gonalons.MC

    RépondreSupprimer
  6. Ah il le veut son salaire...ça va encore se toucher !

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben j'ai pas réussie à voir grand chose avec le streaming, notamment la première période, en tout cas quel plaisir de revoir Yo' si heureux sur le terrain. Ca me fait tellement plaisir de le voir jouer, malheureusement pas au poste qu'on devrait le voir...comme toujours, il ne rechigne pas à défendre, d'ailleurs, il a très bien défendu et surtout bien aider dans la conservation de ballon. Le mettre à ce poste, c'est un gâchis, il finit un peu sur les rotules alors que normalement, il est de plus en plus éblouissant.
    Comme toujours Yo' nous fait une superbe analyse !! Il a beaucoup insisté sur le fait que temps qu'il joue, c'est le principal, même si pour çà, il doit-être excentré à gauche. Hâte de lire ton avis Coco ^^

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups *tant et pas temps

      ps : Quant à Grenier, on n'en n'a pas fini dans n'entendre parler de son augmentation salaire...Ce gosse ne se prend pas pour la merde, en plus avec ce but dans les arrêt jeu...on va le voir souvent s'étendre dans les journaux. En tout cas magnifique coup franc de Yoann

      cha'

      Supprimer
    2. C'est le jeu, le but est superbe et il fait gagner son équipe (le but). Autant les autres fois c'était largement exagéré autant là ça sera méritait. Ceci dit, il est bon parce que les autres autour le sont aussi. Comme Yo d'ailleurs...

      Notre ami Leroy le réclame en edf (miracle il a fait un compliment sur Yo)...la campagne médiatique va commencer...le plus dur pour lui commence finalement. L'année prochaine, le jeu reposera sur lui...

      Ce soir je suis heureuse pour Yo, il mérite quand même de marquer...peut être pour le derby j'espere ça serait cool pour lui.

      Demain une victoire de l'om et ça sera parfait parce qu'il faut pas dec lol

      Sinon Yo aura son 4 dans le Torchon qui en fait est un 6.

      L.

      Supprimer
    3. ça sera mérité*

      Je fatigue désolé

      L.

      Supprimer
    4. L, je suis d'accord magnifique but de grenier, d'ailleurs, je suis d'accord avec ce que tu as écris plus bas, en disant qu'il recopie sur Gourcuff ^^ Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai été fortement surprise de le revoir à la retomber, sachant que c'est toujours Gourcuff qui se trouve là, d'ailleurs comme tu le dis, il a bien dit qu'il avait pris la place de Gourcuff. En tout cas, très beau but et qui pour le coup nous sauve vraiment. Alors, je peux supporter ce soir, qu'il ait quelques éloges, surtout qui a fait une passe décisif en plus du but. Enfin, je tiens à souligner l'intelligence de jeu de Gourcuff sur la passe décisif de Grenier.

      Et ben moi, je ne suis pas rassurée du tout, de savoir que le jeu repose sur Grenier pour l'année prochaine.....,bien sûr, ce n'est pas un manchot, il joue bien, il a plutôt une bonne vision de jeu, une bonne technique, mais quelle irrégularité dans son jeu, un manque flagrant d'apport défensif....une mauvaise condition physique, sans parler de son melon et j'en passe. Bon joueur, mais pour il n'a pas le talant de Yo, ni la classe, bien que son but a été magnifique.

      Le derby, ça le réussit plutôt bien, j'espère qu'il va nous marquer un magnifique but et j'espère pouvoir le voir sur le terrain, cet après-midi en question, parce que avec Garde, faut se méfier.

      L, je t'aime bien, mais n’exagérons pas, votre place est parfaite ^^ J'aime beaucoup OM, mais je préfère vous voir derrière que devant nous.

      cha'

      Supprimer
    5. clément a enfin joué avec yo mais il peut dire merci à yo car c'est sûr que sur sa passe décisif yo est à l'origine (je ne dénigre pas la belle passe mais en plus yo se retrouve derrière licha ce qui n'aide pas le placement des défenseurs montpellierins) puis son but vient surtout d'un très beau corner de yo
      je trouve que yo a une vrai influence dans le jeu et surtout il permet à clément d'avoir encore plus d'espace car il suffit de voir les fautes que subit yo c'est impensable mais bon pour les arbitres yo ne méritent pas d'être protéger. Ses adversaires sont souvent très nombreux autour de lui
      chrys

      Supprimer
  8. Bon visiblement Yo a fait un beau match en 8 c'est l'essentiel...

    Sinon l'autre fait vraiment tout comme Yo une frappe des 25 mètres c'est déjà fait ouai je suis en mode mauvaise foi mdr.

    Nan mais bon ce qui va me gaver c'est que les journaleux vont encore en valoriser un (à juste titre pour le coup) et en massacrer un. Alors que les deux aiment jouer ensemble et que ça se passe super bien pour l'équipe.
    La flamboyance de Yo me manque et j'avoue je suis jalouse lol...

    L.

    RépondreSupprimer
  9. super match de yoann. son interview sur being est rassurante . A noter qu'il sourit quand le journaliste lui parle de sa place sur le terrain et Yoann en profite pour dire qu'il veut jouer , qu'il est à la disposition du coach et du club, du yoann dans le texte, enfin il avait l'air assez satisfait rarement vu aussi souriant à la fin d'un match depuis bien longtemps.
    Lc

    RépondreSupprimer
  10. yo a le sourire il nous fait une vrai analyse du match il nous a fait un très bon match
    dommage que clément veuille a tout prix tirer les corner car franchement il nous fait 2 très beaux corners dangereux et un qui a aboutit à un but
    certes les journalistes vont mettre en valeurs clément mais perso je m'en fout car les vrais amateurs de foot savent faire la différence et surtout yo joue et bien pour moi c'est mon plaisir il faut dire que depuis très longtemps je ne lis plus du tout les articles de journaux
    même coco quand tu nous les mets sur ton site car franchement c'est du grand n'importe quoi et la philosphie de yo et ses valeurs sont les bonnes il va pouvoir répondre sur le terrain c'est cela le principal aujoud'hui
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je souscris Chrys ,je vais essayer d'avoir les vidéos du match et de l'ITW de Yo si possible !

      Supprimer
  11. Garde ne peut pas s'en empêcher même quand il fait un compliment sur lui il faut qu'il le rabaisse : Yo est un joueur qui COMME GUEIDA est intelligent.........., non mais la comparaison avec Fofana !
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Hier avant de me coucher je jette un œil au Torchon.fr pour voir les réactions des entraîneurs.

    Dans les extraits choisis t'as Girard qui ne cite que Yoann et dit que son positionnement leur a fait du mal...et dans celui de l'autre il n'y a que des louanges sur sa merdeille. ça fait la deuxième fois qu'un entraîneur adverse souligne le boulot de Yo...C'est d'ailleurs pour ça qu'il était sous surveillance tous le match...

    C'est pas lui qui disait qu'il n'aimait pas parler des individualités ?

    Ce sont certes des extraits choisis par la rédaction mais quand même je me suis dit "typique".

    ça l'emmerde complet de le faire jouer, il le fait on le sait tous pourquoi. Hier il a mis à gauche à priant pour qu'il soit pas bon mais manque de chance pour lui il a été...
    Il aurait pu souligner sa générosité pour le match lui que l'on dit égoïste, individualiste...Pourtant il n'a pas boudé, il a respecté les consignes, il s'est battu pour les autres. C'est pas mal pour un mec qui est isolé, autiste...
    J'aime ce joueur justement pour ça !!!

    L.

    RépondreSupprimer