Garde n’a toujours pas trouvé
A l’arrêt total en Ligue 1 après 4 matches sans victoire, l’OL est dans une situation très délicate. Une victoire est requise lors de cette 31e journée et un déplacement à Reims, le 16e, dimanche (17h), pour au moins rattraper l’OM. L’entraîneur Rémi Garde n’a toujours pas trouvé la bonne formule offensive en raison des faiblards Lisandro et Gomis.
Continuellement interrogé sur Yoann Gourcuff, comme vendredi en conférence de presse, Rémi Garde a de nouveau précisé que le milieu offensif devenu fragile et complètement anodin était "traité comme les autres". Certes, l’ancienne star du football français est logiquement reléguée sur le banc, Steed Malbranque et Clément Grenier animant de bien meilleure manière le jeu de l’OL. Mais, en même temps, la remise en question de Lisandro Lopez et Bafé Gomis n'existe pas. L’Argentin comme le Bleu ont démonté, lors de la défaite à Sochaux, qu’ils étaient encore en dedans.
Avec des attaquants confirmés à la peine, Rémi Garde ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule offensive. Avec 8 journées restantes, la formation rhodanienne est bien la seule à ne pas compter de certitudes tactiques. Après avoir alterné entre un 4-2-3-1 avec Grenier en 10 et Lisandro souvent à gauche et un 4-3-3 avec un entrejeu renforcé par Gueïda Fofana, les Gones ont retrouvé un 4-4-2, configuration largement employée la saison dernière. Clément Grenier a joué le meneur de jeu excentré (sur la gauche), mais les développements de jeu intéressants ont été plombés par la lourdeur des deux avant-centres du soir.
De l'investissement réclamé aux joueurs...
Avant un déplacement à Reims ce dimanche, Garde a ainsi réclamé "plus d’agressivité, d’investissement". "Comme s’il était nécessaire avant la dernière ligne droite et après 2 résultats nuls et 2 défaites. "On est arrivé à un stade de la saison, où c’est le groupe qui est le plus important. Je ne pense qu’à cela. Quand on joue, il faut avoir la bave aux lèvres. Mon discours n’est pas plus dur. On est dans le sprint final. Il n’y a que la victoire et le groupe qui comptent. Tout le reste ne m’intéresse pas", a ainsi lancé l’ancien milieu défensif, rapporte le site du club.
Le coach avait déjà expliqué qu’il avait "appelé à une prise de conscience de responsabilisation individuelle au service du collectif" lors de la trêve internationale, avant une défaite à domicile contre les Sochaliens. Un mauvais résultat à Reims, ce dimanche, et les dirigeants olympiens pourront continuer à pointer du doigt le manque de sérieux des joueurs. Un constat effarant alors que les Gones semblaient pouvoir inquiéter le PSG. Le titre a été abandonné, quid de la qualification en Ligue des champions ?
Oui oui Malbranque est extraordinaire Lol ridicule ces medias F
RépondreSupprimer100% d'accord Malbranque surtout et Gonalons ne sont pas bien.
SupprimerAujourd'hui Garde critique Lovren et l'accuse d'être responsable du 2ème but et de la défaite contre Sochaux malgré la merveilleuse prestation de Grenier (le seul mis en avant actuellement).
C'est marrant mais on ne l'a pas entendu quand Grenier a commis une erreur et a entraîné l'élimination de l'EL ou quand il a fait de mauvaises prestations.
Je ne comprends pas cet entraîneur, où veut-il en venir ? Drôle de façon de motiver son groupe. Il est vrai qu'il y a les membres du groupe et les parias. Ceux qui n'adhère pas au projet mais quel projet ? soyons sérieux
L'année dernière c'était la faute des "dinosaures", cette saison c’est YG, JB et DL.
L’année prochaine se sera la faute de qui ?
Il faudrait peut-être que ce monsieur se remette en cause. P
'est surtout l'interpretation des propos de RG suer Yo qui est immonde ,une fois de plus sur ce site et par un autre mec !!!
RépondreSupprimerEvidemment, ce sont toujours les joueurs qui sont les seuls responsables. Jamais le staff de l'OL ne sera capable de faire son mea culpa. C'est tellement plus facile de pointer du doigt les erreurs des autres que de reconnaître ses propres fautes!!! Peut-être que s'ils voyaient la poutre qui est dans leurs yeux au lieu de ne voir que la paille qui est dans ceux des joueurs... GM
RépondreSupprimerSi ça continue dans la défaite , c 'est Garde qui va se faire virer .
RépondreSupprimerLa logique du foot se passe de cette façon .
Avec toutes leurs dettes l' OL est dans la M...e .