un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 avril 2013

Yoann ? Il faut le prendre comme il est »

FOOTBALL/MISCS/PRESENTATION YOANN GOURCUFF IN LYON
  

A l’issue de la victoire de l’OL Féminin face à Juvisy (3-0), Jean-Michel Aulas a fait face aux journalistes présents pour évoquer différents sujets. Afin de bien traduire la portée du discours présidentiel, nous avons choisis de le morceler.
Avec Jean-Michel Aulas, il a notamment été question de la réunion, à l’initiative des joueurs, afin de sortir de la crise dans laquelle est engluée l’OL. Le président rhodanien a jugé cette initiative « très positive » : « Cette initiative est très positive. D’après ce que j’ai compris, elle est venue des plus Lyonnais dans le groupe (ndlr : Gonalons, Vercoutre, Grenier). Ce sont des gens qui considèrent que c’est leur club mais aussi leur famille. Comme il y a eu une adhésion quasi-totale, j’espère que l’esprit qui s’en est dégagé a été très bon. Si demain les choses se passent bien, on considérera que c’était non seulement une bonne initiative mais surtout une bonne solution. »

« Yoann ? Il faut le prendre comme il est »

Si l’adhésion était quasi-totale comme il l’a dit, il y avait cependant un absent de marque à cette réunion de famille : Yoann Gourcuff dont le cas divise déjà beaucoup en interne. « Yoann a ses caractéristiques. Il faut le prendre comme il est. Mais il faut aussi qu’il fasse un certain nombre d’efforts pour que ses collègues soient avec lui et inversement. Je pense être quelqu’un de positif et je suis persuadé que demain, dans un groupe rénové, Yoann et les autres démontreront qu’il y a une bonne ambiance », poursuit JMA, qui, en public, ne désarme pas son meneur de jeu.

« Il faut respecter les joueurs dans leur individualisme »

« Yoann n’a pas pu venir. Ça s’est décidé au dernier moment. Ça arrive à tout le monde ! Il y avait un ou deux autres joueurs qui n’ont pas répondu présent non plus. Même si ça aurait été bien que tout le monde soit là, il faut respecter les joueurs dans leur individualisme », conclut le dirigeant rhodanien soucieux de délivrer un message positif avant le match de Toulouse :
« Tous les hommes font des erreurs. Moi, le premier. Il faut admettre que certaines fois, il puisse y avoir des erreurs. Soit de comportements, soit sur le terrain. Cette équipe nous a donné tellement de bonheur et de satisfaction cette saison – notamment durant la première partie de saison – que je me dis qu’il y a moyen de repartir de l’avant et de créer la surprise sur les derniers matchs. Il faut qu’on revienne sur le podium et qu’on essaie de passer les équipes qui, aujourd’hui, ont plus le vent en poupe. »
Alexandre CORBOZ, à Gerland.(butfootball)

2 commentaires:

  1. Le twitter du journaleux de l'équipe Jean Baptiste Renet à propos de cette fameuse soirée

    "Vu le faible taux de participation des joueurs de l' #OL à la soirée de mercredi, je trouve compliqué de montrer #Gourcuff du doigt."

    Et pourtant c'est lui qui est montré du doigt par l'autre e...d'Aulas
    On a compris la manoeuvre !

    L.

    RépondreSupprimer