un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 avril 2013

Yoann Gourcuff regagne la confiance qui est le carburant de ce talent.


On avait pris une certaine habitude avec Yoann Gourcuff. Espérer, puis conspuer. Gourcuff marchait avec le vent, des fois dans le bon sens, mais presque toujours dans le mauvais.
Un début de saison prometteur, une blessure qui venait alors gâcher la fête. Yoann ne s'en était pas vraiment remis. Revenu jouer deux matchs, il avait rallié encore une fois ses admirateurs, vite rattrapés par une nouvelle blessure de l'éternel international espoir. D'ailleurs, il faut le dire, Yoann restera toujours un espoir, il y a peu de chances pour qu'on le voit un jour en meneur de jeu de l'Equipe de France. Mais qui sait, un sursaut d’orgueil pourrait-il un jour à nouveau le mener vers les sommets ?

Et puis là, en l'espace de trois semaines, la France l'oublie, il est sur le terrain. Et il fait du bien à l'équipe. Une équipe malade, avant le retour de son numéro 8. Une association avec Grenier et Gonalons qui ne laisse pas les supporters Lyonnais sur leur faim, et se régalent enfin de voir l'ex-meneur de jeu Bordelais faire ce qu'il sait faire de mieux: jouer au foot.

Trimbalé sur le côté gauche par Rémi Garde à Montpellier, Yoann Gourcuff ne boude pas. Il se régale. Il joue. Il participe à la réussite de toute une équipe. Et surtout, il reconquiert un public qui lui avait tourné le dos.

Mais ce n'est pas suffisant. Le peuple Lyonnais est une source intarissable d'exigence. Alors quand Yoann Gourcuff, après trois années difficiles à Lyon, rentre à nouveau dans les plans de Rémi Garde, tout Lyon se met à l'heure de l'ultimatum. Pas de doutes, Gourcuff doit marquer les esprits. Ou partir ...

Et c'est à la 52' minute d'un derby qui semblait perdu par un Lyon apathique, que Yoann Gourcuff libère tout le talent qu'il a en lui. Un une-deux de génie avec Clément Grenier, une protection de balle quasi-parfaite et une réussite insolente permettront au Lyonnais de s'acquérir une nouvelle fois les faveurs du peuple rouge et bleu. Et ce n'est pas de l'amour qui sort de Yoann Gourcuff après ce but, non. C'est de la rage. Après avoir pris sur lui ces dernières années, il peut enfin s'exprimer sur le terrain, et laisser s'échapper toutes ces choses qui semblaient le briser.

Je ne pense pas aujourd'hui m'enflammer sur Yoann Gourcuff, car il est indéniable que le talent, il l'a toujours. Mais je pense pouvoir avancer que Yoann Gourcuff regagne la confiance qui est le carburant de ce talent.
http://tl.gd/n_1rk11do · Reply
Report post (?)

5 commentaires:

  1. beau résumé, j'ai pu pour une fois voir le match, un match qui m'as fais un bien fou le jour de mon anniversaire en plus, Merci Yoann pour ce beau cado.........ça fait tellement plaisir de le voir comme ça!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire INDY
      moi c'tait ma fête !!:)

      val de nantes

      Supprimer
  2. beau cadeau !! bonne surprise .
    bon anniversaire avec un peu de retard ! bonne fête Val

    RépondreSupprimer
  3. Merc coco, et bien malgré tout les beaux cado que j'ai pu avoir, le but de Yoann es celui qui m'a fais le plus plaisir lol

    RépondreSupprimer