un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 21 avril 2013

Yoann Gourcuff ne veut qu'une chose simple avec l'OL


Yoann Gourcuff ne veut qu'une chose simple avec l'OL
Photo Icon Sport
Titularisé pour la deuxième fois de suite avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a montré quelques belles choses vendredi contre Montpellier, étant notamment à la base du but libérateur de Clément Grenier puisque c’est lui qui a tiré cet ultime corner du match. Pour Gourcuff, l’essentiel est désormais d’aligner les matches et de jouer au football, ce qui n’était pas le cas ces derniers mois, voire même ces dernières saisons. Et peu importe le rôle que Rémi Garde lui confie.(le moins bien )
« C’est sûr qu’à gauche, ce n’est pas mon poste, mais je suis à la disposition du club et du coach. Peu importe où je joue, j’essaie d’aider mes coéquipiers et d’avoir de la rigueur défensive. Et après, d’être un peu plus libre offensivement, même si je ne devais pas non plus aller complètement sur la gauche, mais rester un peu axial côté gauche et être rigoureux défensivement, comme on jouait à l’extérieur. J’ai essayé de me concentrer sur ça. Mais tant que j’ai du temps de jeu, il n’y a pas de souci », a expliqué le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, qui ne demande qu’à prouver qu’il n’est pas un joueur fini comme certains l’ont annoncé de manière très rapide.(le mieux )
Réactions : 
 

Guest 
C'est incroyable de se dire journaliste ! Le gars il sort ça de l'interview donnée par Yoann, il y a 48 heures ! 48 heures après, il ressort le mot-à-mot de beinsport !
Mais ce soi disant "journaliste", va quand même montrer qu'il n'a pas eu sa carte de presse pour rien, il se permet de commenter dans le chapeau. Et il dit ceci :
"Pour Gourcuff, l’essentiel est désormais d’aligner les matches et de
jouer au football, ce qui n’était pas le cas ces derniers mois, voire
même ces dernières saisons."
Remarquez le "ce qui n’était pas le cas ces derniers mois, voire
même ces dernières saisons."

Mais reprenez sa carte de presse à ce gus là ! Direct ! Donnez sa chance à un jeune FOOT01, virez votre couillon-là. Même ceux qui ont décrié Yoann savent qu'il s'est toujours battu pour revenir. il a enchainé les blessures et les rééducations, mais il n'a jamais cessé de se battre pour revenir. Tous le savent sauf votre blaireau de "journaliste" ! C'est grave. Écrire que l'essentiel de Gourcuff n'était pas d'aligner les matchs et de jouer au football depuis ces dernières saisons !????
Mais on va où là ??????? C'était quoi son essentiel banane, de répondre à des couillons comme toi??
Il ne l'a jamais fait, même pas une fois !
Démissionne, il y a au moins dix gars sur ce forum qui te remplaceront au mieux, t'inquiète !
Va vendre des salades.
Ça m'énerve ça, désolé amis lecteurs...

17 commentaires:

  1. Coco vous aviez demandé à voir l'interview de Yoann après le match je viens de le visionner sur OLTV (video sur l'intégrale du match). Je m'excuse mais je ne sais pas faire la copie pour vous l'adresser. A la fin le consultant d'OLTV a dit que cela faisait plaisir de voir Yoann heureux et bavard. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui AMF ,je l'ai vu aussi ,je la veux pour la faire partager ici à ceux qui ne l'ont pas vu comme tu l'as deviné sans doute ,p-être arriverais-je à l'avoir ds la semaine ,car comme le GG c'est un plaisir de la voir si spontané ,il parle sans contrainte ,complètement libéré ,je me suis demandé si c'était du au fait que ce soit Gaëtan Huard ,ex Bordelais qui faisait l'ITW .
      Souriant ,il y très longtemps que ne l'avais pas vu comme ça ,le bonheur de la victoire ,de faire un match complet n'y est sans doute pas étranger ,non plus !

      Supprimer
    2. " Un Yoann heureux et bavard" ! Un match victorieux .... Quel bonheur de le voir comme ça ! On n'en demande pas plus ....
      MH

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la réponse: une saine colère. Mais il n'y a pas à être désolé de s'énerver contre de tels propos, aussi injustes qu'inexacts. Ce type-là ne mérite pas l'argent qu'il gagne en colportant de telles idioties! Et il s'étonnera en plus que Yoann ne lui donne pas la moindre ITW!
    mt

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une réponse comme j'aime !!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas le bon endroit , mais, merci, grand merci, pour tes vidéos de match , c'est un vrai bonheur pour moi qui n'ait que peu d'occasions de voir des matchs.MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC ,si tu savais comme je suis contente que ceux qui aime le joueur puisse le voir !
      A ce propos pour le match de Sainté ,j'essaierais de mettre un lien pour voir le match ,je me suis inscrite sur un groupe foot et ce groupe fournit des liens et j'ai pu constater qu'ils étaient de bonne qualité .

      Supprimer
  5. Merci Coco ton blog un vrai bonheur. Tout ce qui concerne Yoann m'intéresse. L'étude de la presse
    et leur façon d'informer est pleine d'enseignement. Ce n'est pas joli, joli ce milieu médiatique. V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meci V ,moi aussi ce qui concerne Yoann m'intéresse (hors tres privé,bien sûr))et les manières de la presse sportive , les articles sports dans les autres journaux ou les médias radio-télé sont édifiantes , je me dis que c'est aussi ,un peu ,beaucoup pareil pour le reste dans certains domaines .

      Supprimer
  6. Je suis comme MC J'ai regardé les vidéos des matchs merci beaucoup je n'est pas bein sport ni canal + et c'est agréable de voir enfin jouer Yoann dimanche c'est le derby si vous avez la possibilité de nous montrer la vidéo du match je suis preneuse mille merci courage à notre breton préféré nana22

    RépondreSupprimer
  7. A ce lien, il y a l'interview de fin de match de Yoann à partir de 1min 21, après celle de Garde. http://www.youtube.com/watch?v=1tImqK-FODs
    Merci pour les liens du match, ça fait plaisir de le voir jouer et d'être heureux sur le terrain.
    E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! et si je peux continuer à mettre les matches ,je le ferais ! je cours sur Youtube

      Supprimer
  8. Je suis contente de tes interrogations sur le boycott de l'interview de Yoann sur Olympique et Lyonnais. Toi et Huck Chrys c'est un plaisir de vous lire sur Olympique. Mille fois merci pour ton
    blog passionnant que je visite depuis le début. Et quel plaisir de voir Yoann si épanoui malgré tout ce qu'il a subi. Quand je vois comment les médias traitent sont cas cela m'effraie et j'ai peur que dans d'autres domaines que le football ce soit aussi racoleurs et pas du tout objectifs. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,R ;ça me semble normal d'intervenir ,c'est un site pour les supporters de l'OL et je trouve anormal que les com's négatifs sur YO soient systématiquement publiés ,et que pour une fois qu'il parle ,c'est silence ,y compris sur ce que Garde a dit !

      Supprimer
  9. http://fr.sports.yahoo.com/video/yahoo-foot-yoann-gourcuff-est-164932255.html tenez pour vous ! :) votre analyse aussi ! ;^p


    z.

    RépondreSupprimer