un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 avril 2013

ça cause sur olcafé ...

Petit florilège de com' sur OLcafé ,
Même des gars pas plus fan que ça de Yo dont cleymort  s'agace de ce Tt média, : 

 photo :Ol-Toulouse ret
Antoinecoco1013: "Gourcuff père fantasme sur son fils" (mercato,eurosport )
Ça, c'est du titre d'article
 Jojolapyn :C'est vraiment plus bas que terre parfois le journalisme sportif... Je comprends qu'on veuille des titres chocs pour attirer les lecteurs, mais là franchement c'est crade.

Cleymort   : C'est affligeant. Parfois je me demande si les journalistes ne veulent pas lui faire porter tout le poids de la debacle d'Afrique du Sud.
Aujourd'hui Ribery est rangé, on te le presente comme un type bien (ce qui est surement vrai), Evra...silence radio on entend plus rien sur le capitain des bleus qui avait laché son entraineur en pleine competition internationale, ce qui me semble incroyable...Anelka au placard, Nasri aussi mais du coup les medias les lachent et Toulalan mais meme pas besoin de lui tomber dessus il est condamné par tout les coachs de l'EDF (va savoir pourquoi).
A l'arrivée ils ont plus que Gourcuff pour taper dessus, c'est devenu un enorme defouloir à frustration et forcement avec sa tronche de premier de classe, de gendre de bonne famille vu qu'on aime pas ca en France ca devient un exutoire parfait. Par contre on peu se demander pourquoi un mec comme Menez qu'est un mec assez antipathique et con comme un balai, capable de dire des ******rie à son capitain Hugo en plein match officiel, poussé sur le bord du terrain au PSG et souvent à la base de prestations plus que moyenne est devenu le petit protegé de la presse France. Franchement bizarre... Par contre rien que pour ca je suis content que Yoann soit à l'OL. Y a pas bcp d'autres clubs ou il pourrait etre protegé ainsi par le president, mit en confiance par ses partenaires et menagé par le staff. J'espere qu'il en a conscience (heu ,là ,c'est moyen ,moyen )


Mousyneska repond :  cleymor1: je pense que cet "amour" des médias pour lui tient à deux choses, son potentiel de buzz/vente et le fait qu'ils l'ait personnellement dans le nez parce qu'il refuse de jouer le jeu qu'on attendait de lui. Et Menez, ben il est dans the équipe sur laquelle il faut absolument passer la brosse à reluire, ça le protège... S'il était par exemple à l'OM ce serait sûrement une toute autre histoire. À moins que ce soit mon anti-PSGisme primaire qui ressorte, mais je le sens bien comme ça... 

Cleymort repond : Mais justement niveau potentiel buzz / vente y a plus rien...
C'est ca que je ne pige pas.
Et puis c'est pas "Gourcuff à Arsenal, à ManU ou au fin fond du Qatar" Non c'est du delit de bonne gueule, sa copine, sa relation avec son père, ses trajets d'avions, la coupe de short et j'en passe et des meilleurs. La gestion Gourcuff par les media n'a plus rien à voir avec le football. Par contre je suis d'accord sur le second cas de figure. A l'OM il ramasserait le Menez mais d'une Gignac est qd meme pepere au vel alors que dans les faits c'est qd meme une histoire simiaire : Marche sur l'eau, transfert hors de prix, blessé, en surpoids, etc...après ca n'empêche pas le fait qu'il pourrait avoir un traitement PSG et un autre EDF ne serait ce que parce que les journalistes ou autres anciens de l'EDF n'aiment pas qu'on égratigne le maillot tricolore. Le mec avait qd meme insulté son capitaine en plein match pendant qu'on prenait l'eau...y en a qui se sont fait enterrés pour moins que ca.
Bref le Gourcuff c'est un bon gars, peut etre pas le footballeur qu'on attend mais cette lapidation systématique est assez gerbante. 


Mousyneska repond : Je sais pas, j'ai l'impression que dans nos pays on adore voir la chute des autres... Gourcuff faisait parler quand il était énorme avec Bordeaux mais depuis on dirait que les gens/médias prennent encore plus de plaisir à le voir galérer et s'embourber et ne jamais arriver à refaire surface. Je ne sais pas si ça fait du bien moralement aux gens qui gagnent moins, qui jouent moins bien au foot, qui ont un physique moins avantageux... Mais c'est sidérant quand-même d'en faire autant sur son cas, le mec t'as limite l'impression qu'il est autiste ou imbuvable ou caractériel, alors qu'en fait, y'a rien de si exceptionnel à son comportement. La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est que son salaire soit démesuré par rapport au niveau qu'il affiche depuis qu'il est à Lyon, mais je ne crois pas un seul instant qu'il ne fasse pas tout pour essayer de le retrouver, ce niveau, seulement si c'était aussi facile à faire qu'à écrire..

Citation Envoyé par farwak80 Voir le message

Gignac en a pris plein la gueule pendant un moment ("un big mac pour Gignac"). Il a su se relever (sans être non plus impressionnant).
   cleymort repond : Il en a prit...un peu
Mais rien de comparable avec Gourcuff qui en prime se prend des 4 dans l'equipe toutes les semaines alors que c'est loin d'être merité.
La difference, c'est Gignac s'est pointé à l'OM sans en branler une, qu'il s'est foutu dans ses tongs adidas couleur azur et mode pepere. Il a fait le con, prit du poid, plus la tronche au foot et s'est blessé...Il a compris ses erreurs et il est revenu.

Gourcuff il a fait quoi d'anti professionnel à l'OL?

Ce mec se donne, il transpire, il est pro jusqu'au bout des ongles...Si on aime la médiocrité dans ce pays on pourrait au moins soulever le fait que le type fait pas de vague tout au contraire

Nikita 85: Toujours aussi : il est à l'extérieur du groupe , quand on voit les images avec Grenier où ils se marrent tous les 2 , il y a eu aussi des rires avec Milan et Dejean, ça ne fait pas spécialement mec isolé, mais les médias reprennent toujours les mêmes choses , comme quand ils écrivent presque tous que son contrat se termine en 2014 alors qu'il finit en 2015.Ils sont très moutonniers ou cossards ces journalistes , qualifier d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux de journalistes me semble une injure faite à ceux qui font vraiment ce métier.

7 commentaires:

  1. "Y a pas bcp d'autres clubs ou il pourrait etre protegé ainsi par le président, mit en confiance par ses partenaires et menagé par le staff. J'espere qu'il en a conscience."

    Typique réplique de supp...le mec il est persuadé que son club est le meilleur du monde...mais bien sur. Bon je l'excuse c'est un supp.
    Ceci dit il faudrait qu'il s'ouvre au foot car Gignac n'est pas juste "moyen" il est géant. C'est un avant-centre qui a retrouvé la confiance après le changement de staff, son job c'est de marquer des buts, cette saison il est le seul qui en marque. Point barre ! Il en a ramassé aussi pas du même degré que Yo parce que les attaques ne venaient pas forcément des journaleux mais principalement du public, mais il a eu son lot de moqueries et de rumeurs débiles comme notre si belle ville peut en produire. Alors oui rien de comparable avec Yo mais le degré de "célébrité" n'est pas le même non plus. Et puis Gignac a toujours eu des appuis dans la presse sportive. Chose que n'a pas Yo.

    "Mais justement niveau potentiel buzz / vente y a plus rien."

    Qu'il réfléchisse un peu si y avait plus rien on en parlerait plus. Si c'était pas "vendable" un magazine comme France Football qui essaye de sauver ses ventes ne le mettrait plus en une. De même que dans les autres presses.

    Une seule chose qui est vrai c'est que les "journalistes" écrivent plus quand c'est négatif que quand c'est positif quand ça le concerne.
    Quand il est revenu de blessure et qu'il était en forme vous l'avez vu faire la une de France Foot vous ? Non...à ce moment là personne n'écrivait rien. Et lorsque le doc de Canal est sortie, la plupart des journaleux ont qualifié ça d’opérations de com.

    On lui cherche constamment des ennuis, des défauts forcément ils trouvent. Ils sont allés chercher Maldini...aujourd'hui ils trouvent personne pour remettre en doute son professionnalisme. Qu'à cela tienne, Maldini ressort du placard tous les 6 mois. Et tant pis si le joueur a changé...

    Gourcuff n'est plus qu'une caricature. La caricature du footeux asocial, fils à papa qui a peur de tout et homo refoulé.

    Ce qui s'est passé en edf mais surtout ce qui s'est dit après l'a massacré. C'est indéniable.

    Si je devais le rencontrer je lui poserai une seule question : pourquoi rester en France ?

    Je me fous des explications des journaleux ou des autres je veux juste savoir pourquoi. Parce que pour moi et c'est une évidence depuis plus deux ans il doit quitter la France.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rester en France , à cause de sa vie privée . C 'est évident .

      Supprimer
  2. y a pas que les journaleux ,sur O et L ,hier soir une certaine Noline a posté ça "

    ""Je suis parano si je vois un relant d’homophobie derrière son « si il a une copine, tout va bien » ?

    C’est un peu pour ça le plan des Unes dans les médias peoples, faire taire entre autre cette rumeur + celle de la dépression + celle de l’asociabilité… C’est bête d’y donner du crédit et du grain à moudre, surtout en pactisant avec ce genre de médias…

    Pourquoi toujours évoquer le père chaque fois qu’on parle du fils ? Je ne vois pas le rapport: ça n’est pas parce que Christian Gourcuff est un type bien que son fils est un footballeur doué ou un type bien, et inversement, si il s’avérait que Christian Gourcuff n’est pas un type bien, ça ne remettrait pas en cause le talent de son rejeton et ça ne voudrait pas dire que Yoann est un sale type… Le rapprochement sans cesse est idiot et creux.
    On parle de foot où bien ?

    Sinon, pour être sérieux 5 minutes: en effet, Montpe était intéressé par Gourcuff. Girard avait déclaré ça l’été dernier quand on évoquait le possible départ de Belhanda et quelqu’un pour le remplacer… Mais pas les moyens suffisants, ça c’est clair !
    une REPONSE de C :
    je cite :Noline »"Je suis parano si je vois un relant d’homophobie derrière son « si il a une copine, tout va bien » ?
    C’est un peu pour ça le plan des Unes dans les médias peoples, faire taire entre autre cette rumeur + celle de la dépression + celle de l’asociabilité… C’est bête d’y donner du crédit et du grain à moudre, surtout en pactisant avec ce genre de médias… »" »
    Quel plan com !! le ou la parano en la matière c’est toi,surtout faire taire des rumeurs ds les merdes peoples ,y a pas mieux !!! Il a bien assez des journaux foot ! Ici ,on parle foot et pas people ou délire !
    Quant à la remarque de Loulou ,elle n’engage que toi ds son interprétation et il ne dit pas « SI » mais « IL A « !!
    JUNI : arrête avec « être si mauvais » ,il n’est pas top ,ok ,mais pour être mauvais ,il faudrait qu’il joue ,et dimanche ,il a ft le job !
    Un contrat est un contrat ,je vais finir par me réjouir que ça t »embêtes à ce point vu que tu détestes Gourcuff et que moi je l’aime bien !! lol
    Noline
    Loulou Nicollin a déjà tenu des propos homophobes d’où mon étonnement qu’il mette ça en avant comme argument pour dire ensuite « ALORS tout va bien ». Le « alors » est en trop… Et vous qui affirmez « ici on parle de foot », ça n’est pas moi qui ait fait venir sur le tapis la « copine » mais le prez’ de Montpellier qui l’évoque quand justement le sujet est le footballeur et son avenir professionnel…
    Et en foot concernant Gourcuff, on ne peut pas dire que ça aille bien. ça va mieux tout au plus quand il joue… Alors la « copine » comme argument, désolé de dire que moi je le vois comme un « si il n’est pas PD, ça va alors, je ne vois pas ce qui peut être pire » (pour être clair) vu le passif de Nicollin en la matière.
    Inutile de s’exiter.

    Pourquoi certains deviennent systématiquement agressifs quand on donne un avis sur Gourcuff qui ne leur convient pas ? Oh hé, la liberté d’expression existe ! Pas besoin de s’énerver… \o/


    Où l'art d'interpréter !! ça me sidére ,ce genre de commentaire et c'est le 1er ou presque du style sur O et L car on y parle foot et OL !

    RépondreSupprimer
  3. Homophobie dans les propos de Nicollin ? Faut aller chercher loin...Moi je l'ai pris comme un truc du genre, il est heureux dans sa vie donc c'est l'essentiel. Il aurait dit la même chose d'un autre joueur personne n'aurait relevé.

    Mais bon si on ne voit que Gourcuff sous le prisme des rumeurs qui circulent sur lui c'est certain que l'on pense à ça...c'est un mauvais procès d'intention qui sort d'une imagination fertile.

    Mais voici un très bon exemple d'une caricature !

    Quand à sa pactisation avec la presse people. Il va falloir là aussi prouver ce qu'on avance.
    Pour l'instant ce n'est qu'un fantasme de plus...

    Je sens que rien qu'en disant ça, les groupies refoulées vont venir pourrir le blog.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. STP Coco, efface mon commentaire. Je me suis trompée de personnes à propos de l'homophobie .... Je m'en excuse.... MH

    RépondreSupprimer
  5. salaire de Grenier 80 000 euros /mois , on comprend pourquoi il ne veut pas signer pour l'instant

    RépondreSupprimer