un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 avril 2013

Avec Yoann : OL-Sainte 1-1




La compo lyonnaise : Lopes, Fofana, B.Koné, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Briand, Gourcuff, Lisandro.

1-1 but de YO ! 
Bon ,Vercoutre a du avoir une vision car il avait parlé de nul qui serait moindre mal.
Une 1ère mi-temps sans saveur de la part des lyonnais ,de la fébrilité ,des fautes techniques ,un jeu beaucoup trop à droite ,sur Fofana-Briand , ,Grenier qui par deux fois a la possibilité d'élargir le jeu et choisi l'axe et la droite alors que Yoann est démarqué sur son côté .
Il est quand même rentré deux fois dans l'axe venant chercher les ballons très bas ,et ça c'est conclu par deux attaques car il a su accélérer le jeu .
Les Lyonnais s'en sortent bien ,car clairement ,Sainté est meilleur tant sur l'utilisation du terrain que ds les passes ,le pressing ,la cohésion . 
Au retour des vestiaires ,on sent que Garde a du remettre un peu les choses en ordre ,le jeu se déroule sur la largeur et enfin ,le côté gauche est utilisé et ça se ressent tout de suite  .
Dés que Yo a le ballon ,il cherche à combiner et il trouve des axes de passages ,son but est amplement mérité car il s'est battu comme un lion sur cette 2ème mi-temps ,dire que j'étais heureuse pour lui  est faible !!!! 
 La charnière Ko-Umtiti a tenu ,plutôt pas mal ,face à un Aubameyang ,pas en réussite et p-être un peu moins en jambe
Anthony Lopes a fait une bonne prestation ,belle vivacité et j'aime ses dégagements ,un jeune qui va se bonifier . 
Max est un peu moins bien ,pris de vitesse surtout
Malbranque ,je ne sais pas quoi dire , il a du mal ,moins précis ,lui aussi trop tendance à balancer sur la droite ,n'écarte pas assez le jeu . 

La deuxième mi-temps était comme on aime ,de l'engagement ,du jeu ,du suspens ,plus de solidarité ,des joueurs plus proche ds le jeu,plus combattifs  .et le 1er des combattants a été sans conteste Yoann.
   


3 commentaires:

  1. Je regrette pas du tout d'avoir gardé ma journée pour pouvoir regarder le Derby au lieu d'aller réviser à la BU. Je me suis sainté ça réussi toujours à Yoann est visiblement je ne suis pas trompée. Quel match, je me suis régalée, Bravo aux deux équipes, qui nous ont offert du beau jeu et du très beau spectacle. Trop contente que Yoann à marquer, je crois que mes voisins ont dû se demander qu'est ce qui se passer ^^ Félicitation au jeune Lopes qui nous a fait un très beau match, qui nous a sorti de beaux arrêt. Je trouve qu'il a des airs de Lloris dans ses sorties ^^ Hâte de lire ton avis Coco sur ce match.
    A chaque fin de saison, heureusement que Yoann est là, pour nous sauver. Je veux pas dire mais ça fait deux saisons que Garde nous fait le même coup, OL est à la rue, n'arrive plus à enchainer les bonnes performances...et puis là, Garde, ce souvient qu'il a un Gourcuff dans son équipe et qui pourrait peut-être le mettre titulaire..
    Je me demande quelle note Yo' va avoir, ça se trouve la même note que toute l'équipe alors qui là permit à OL de garder sa troisième place.

    Cha'

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhhhhhhhh le kiffffffffffffffff totaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

    J'ai pas vu le match je viens de rentrer chez moi et je suis sur un nuage. Je sentais qu'il allait faire quelque chose, mais j'ai rien dit par superstition...

    Je suis forcément heureuse pour lui, il a tellement galéré ces dernières semaines avec sa mise à l'écart par son c...d'entraîneur. Il prouve une fois de plus qu'il a une force de caractère incroyable. Personne ne le dira et ça continuera de le clasher, mais il est fort. Chapeau l'artiste!
    Le pire ce matin c'est que je lisais les articles sur ce match et ça se palucher sur les gones et sur la Merdeille...et bin dans vos gueules c'est le paria qui marque, c'est lui qui vous sauve les miches alors qu'il a 15 jours tous l'accuser de plomber le club. S'ils vont en ligue des champions l'année prochaine ils pourront lui dire merci. Et comme je disais en début de saison, c'est uniquement avec Yo qu'il aurait pu faire quelques choses de grand, mais malheureusement entre les blessures et l'autre abruti, ça c'est pas fait...et ça se fera jamais je pense.

    Le Latombe aussi, on pense à lui, on n'oublie pas...dans ta gueule vieux con !

    J'aime sa rage après le but...c'est un guerrier ! Et la réussite qui revient aussi...ENFIN !!!!!

    Et encore si la merdeille n'avait pas gâché et Ruffier n'avait pas arrêté le coup de tête de Ruffier il aurait pu être passeur déc...

    Que ça continue...par contre quand est-ce que l'autre abruti arrêtera de le foutre à Gauche ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L, c'est toujours aussi agréable de lire tes commentaires, tu me fais beaucoup rire. Surtout cette phrase, j'ai adoré tellement véridique " et bin dans vos gueules c'est le paria qui marque, c'est lui qui vous sauve les miches alors qu'il a 15 jours tous l'accuser de plomber le club ". Et oui tu es cité maintenant ^^
      Tu as tout à fait raison ! Ca n'a pas arrêter de parler, d'argent, combien coute Yoann, qu'il est un gouffre financier pour OL, qui n'apporte rien etc... Je veux pas dire, mais sans lui, je ne suis pas si sûr que ça qu'on aurait gagné nos Derby cette année et l'année dernière. Sainté lui réussie bien, même très bien ! En tout cas, il y a des retournements de vestes du côtés des supporters, pourvus qu'ils ne perdent pas leur raison qui viennent seulement de retrouver. Ca me fait plaisir, de lire certains supporters, être désolé, de ne pas avoir cru en Gourcuff, de l'avoir trop vite et trop tôt enterrer.

      Pour répondre à ton interrogation :"Que ça continue...par contre quand est-ce que l'autre abruti arrêtera de le foutre à Gauche ? ", je crois que la réponse est jamais, enfin du moins, je doute que lors des 4 derniers matchs, Garde, décide de remettre Yo en meneur de jeu. Pourquoi ? Parce que déjà, il ne faut surtout pas déloger la petite merveille... Déloger Yo' du couloir gauche, serait sans doute fatal pour OL, c'est notre équilibre, c'est lui qui permet de d'organiser le jeu et de gagner la bataille du milieu. J'ai bien peur qu'il va rester encore pendant 4 matchs. Dommage, j'aimerai tant le voir à son vrai poste, sachant ce qu'il est entrain de faire à un poste qu'il n'est pas le sien, je me demande qu'est-ce que ça pourrait donner.

      Coco, comme toujours tes analyses sont très agréables à lire et toujours très objectif. Ayant réussi à regarder en streaming de bonne qualité, tu as dit l'essentiel ou même plus que les journalistes aurait dit. Quand je lis tes analyses, j'ai vraiment l'impression de revive le match, de lire enfin quelque chose, ou je suis en accord, avec ce que j'ai vu et ce qui est écris. Merci coco, pour le magnifique travail que tu fournis pour ce blog.

      Cha'

      Supprimer