un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 23 février 2016

SRFC : entrainement /itw

photo © philippe renault © Philippe Renault

Comment avez-vous vécu cette rencontre ? C'était un match assez bizarre, sans vraiment de rythme. Nous avions du mal à ressortir les ballons. On dormait un petit peu. Il y a juste eu deux ou trois séquences en première période où on a accéléré, et nous avons tout de suite été dangereux. Mais c'était trop peu. Caen était bien organisé, ne venait pas nous presser, et notre jeu était assez stérile. Nous avions du mal à trouver des joueurs en mouvement, des intervalles, et les Caennais voyaient ce que l'on voulait faire.
Comment vous êtes-vous senti pour cette première titularisation ?
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué, mais ça va. Je manque encore de rythme, je sais que je ne suis pas forcément à mon top niveau, et c'est normal. J'étais content de reprendre, d'être titulaire, mais déçu du résultat. Cela se joue sur un détail.
Qu'est-ce que Rennes doit améliorer ?
J'espère qu'on va faire une bonne semaine pour préparer le prochain match, après n'avoir pas réussi à emballer celui-là. Il n'y a que sur des exploits individuels de nos attaquants que l'on arrive à être dangereux.
Recueilli par D. F.
Ouest-France  




Le sorceleur ‏@lesorceleur 2 hil y a 2 heures Rennes, France "Si vous avez l'idée géniale de faire un une-deux,n'hésitez pas!!! Ca compte double."

12 commentaires:

  1. Merci pour ces images d'entrainement.
    Yoann a été heureux d'être titulaire au dernier match (moi aussi !) et a l'air bien motivé pour les prochains matchs à venir.
    bien travailler les automatismes entre joueurs et çà va le faire. Je reste optimiste.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. j'ai assisté à une partie de l'entrainement d'hier, j'ai trouvé que Yoann ne forçait pas trop. Dembélé est vraiment impressionnant, quant à Courbis on l'entend donner de la voix. Je vais peut-être aller au match contre Nantes début mars, j'ai la chance de bénéficier de billet gratuit.
    MB

    RépondreSupprimer
  3. Ligue 1 - sondage Maxifoot pour la 3ème place

    "Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions quel est votre favori pour terminer à la 3e place de Ligue 1.

    Sur les 24 452 votes recensés, vous êtes 31,8% à penser que l’Olympique Lyonnais est le plus à même de terminer sur le podium ! Les Gones devancent l’AS Saint-Etienne (26,1%), l’Olympique de Marseille (17,8%) et Nice (15,2%)."

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Slt ...apparemment Yo aurait fait une rechute ...( a voir ) ...Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sorceleur @lesorceleur · 3 hil y a 3 heures Rennes, France
      @TSkeeper8 Quand je suis arrivé juste avant l'entrainement il était sur la pelouse seul,il semblait se tester et direction le vestiaire...

      Supprimer
    2. A mon avis il sera pas la samedi ... Seb

      Supprimer
    3. j'espère que ce n'est pas très grave pour Yoann...
      s'il a ressenti une douleur, mieux vaut ne pas forcer...
      JY

      Supprimer
    4. Rien d'anormal qu'il soit absent .

      Supprimer
    5. Yo est dans le groupe de 19 joueurs contre Toulouse demain !
      Vu sur SRFC .....
      On peut espérer qu'il jouera même un peu ....
      MH

      Supprimer
  5. Christian Gourcuff est venu à Rouen pour parler de son amour du jeu collectif.
    article intéressant à lire - voir ci-dessous

    Avec un tel Papa, pas étonnant que Yoann lui aussi aime aussi le beau jeu collectif...
    d'ailleurs, je partage entièrement leur avis, c'est aussi pour cela que j'adore le Barça !

    http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/5171036/football--christian-gourcuff-est-venu-marteler-son-message-a-rouen--ceux-qui-gagnent-en-general-ce-sont-les-plus-collectifs#.Vs8zfcvSm1I

    JY

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit Christian Gourcuff , le foot business c'est une pollution.
    Le choix amoureux DE YOANN a pollué sa carrière de footballeur .
    Aujourd'hui , il est fini ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma grosse bouffée de rire du jour !!! le rapport avec le foot et son choix ? zéro !

      Supprimer