un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 février 2016

Bonne St Valentin à tous les amoureux..

 Pour rester dans le thème
 http://www.sofoot.com/courbis-et-son-amour-secret-pour-gourcuff-217216.html

 
Il a fait comme si l'arrivée de Gourcuff n'était pas un immense plaisir, comme s’il avait d’autres chats à fouetter, mais ça fait un moment qu’il l’attend ce moment, le Rolland. Yoann Gourcuff, c’est un peu comme la météo. On a beau détester en parler, le reléguer au dernier sujet de discussion avant le malaise, ne finalement pas trop savoir qu’en dire, c’est un thème qui revient toujours hanter nos discussions de comptoir, à intervalles irréguliers. Et Rolland Courbis est bien placé pour le savoir. Le plus loquace des coachs de Ligue 1, commentateur et chroniqueur à ses heures perdues, a eu le temps d’aborder, d’épuiser même, la matière. D’ailleurs aujourd’hui, en conférence de presse, il joue la carte de l’humour : «  Je ne vois pas de qui vous voulez parler.  » Humour peut-être, mais surtout la meilleure manière de camoufler son contentement excessif. Ça fait au moins six ans qu’il en parle. Et aujourd’hui, il l’a enfin sous ses ordres.

Fascination

Été 2010, les vuvuzelas bourdonnent jour et nuit dans nos oreilles, Rolland Courbis s'est séparé une première fois de Montpellier et a passé quelques semaines en prison. Jusque-là, rien d’anormal. Si ce n’est que l’on retrouve le fumeur de gitanes sur nos écrans un soir sur deux durant le Mondial sud-africain. Et c’est d’ailleurs l’une des premières fois qu’il évoque Yoann, qu’il explique comment lui le ferait jouer s’il était sélectionneur, qu’il le défend, et ce, à la surprise générale et face à un Éric Zemmour dubitatif : «  Pour moi, ce n’est pas un attaquant, Gourcuff. Pour moi, c’est un numéro 8, relayeur, qui devient 10 quand nous avons le ballon. Donc il accepte de jouer à un poste qui n’est pas le sien.  » Un cri du cœur.
Depuis ce jour, que ce soit sur RMC ou bien n’importe où, c’est un sujet de prédilection pour Rolland. Une sorte de fascination. Une source d’inspiration pour ses vannes. Novembre 2010 : «  Gourcuff, c'est un magicien, il arrive même à se faire disparaître du terrain.  » Toutes les raisons sont bonnes pour en parler. Surtout pour en dire du bien quand il est dans le dur à Lyon. Septembre 2011 : «  C’est un garçon qui a perdu ses jambes, sa confiance en lui. Maintenant, en étant bien dans ses jambes, il ne peut qu’être bien dans sa tête. Ça n'est pas seulement un petit plus pour Lyon, ça sera probablement une énorme plus-value.  » Et puis, il est aussi un des seuls à lui glisser des mots doux en période de rémission. Novembre 2011 : «  Il doit redevenir ce joueur talentueux.  » Avec plus ou moins d’enthousiasme. Juin 2013 : «  Si Gourcuff ne saisit pas sa chance, ce sera fini.  » Avant de finalement l’affronter, en tant qu’entraîneur de Montpellier, et de s’en prendre deux dans les dents fin 2014.

Séduction

Ce coup de poignard marque un tournant dans l’esprit de la «  Grande Gueule  » . Fini les tentatives pour l'amadouer. Place à de la drague en bonne et due forme. Rolland Courbis aime les artistes dans son genre et ferait tout pour l’attirer à Montpellier. Il multiplie les appels du pied, parfois relou, dans la presse. Il rend visite à Yoann et sa chérie Karine, pas jalouse, à Saint-Raphaël cet été. Il l’appelle, lui laisse des messages, lui pose même un ultimatum - «  le mercato se termine le 31 août, il a encore trois semaines pour se déplacer vers nous, la balle est dans son camp  » - qui résonne comme un all-in sentimental. Et puis, l’histoire se répète, encore une fois. Rolland se sépare de Montpellier. Rolland veut se reposer. Et puis finalement, Rolland ressurgit de nulle part pour tenter sa chance, sur un coup de tête, du côté du… «  C’est quoi déjà le nom du stade  » … Roazhon Park. Et autant dire que ce n’est pas pour l’armoire à trophées du Stade rennais.
Non, c’est surtout que Rolland a enfin trouvé la parade pour se rapprocher de sa proie, discret, serein, sans éveiller les soupçons plus qu’ils ne le sont déjà. Dans L'Équipe, il plaide par exemple le hasard : «  C’est un concours de circonstances et une coïncidence qui me fait marrer.  » Personne n'est dupe, et pourtant, jamais, au grand jamais, il ne laisse transparaître son bouillonnement interne : «  Il est dans le groupe, il va assez bien, je réfléchis encore 24 heures sur des choses qui me paraissent encore plus importantes que la situation de Yoann.  » S’il ne l’a pas fait jouer depuis son arrivée, c’est parce qu’au fond de lui, il aimerait l’avoir en pleine forme à ses côtés. Pouvoir le faire jouer plus de deux matchs consécutifs, chose qu’il n’a pas réalisée depuis plus d’un an. Il aimerait aussi pouvoir l’associer à Quintero, histoire de le faire jouer à son vrai poste, en relayeur. Et pourquoi pas lui servir de tremplin pour un retour en Bleu. La boucle serait enfin bouclée et il n'aurait plus jamais à en parler.

Par Ugo Bocchi

Vendredi à Rennes,un jeune couple a gagné une soirée de rêve .. avec à la clef une demande en mariage sur la pelouse ..(vu sur bein ).. plus un  diner pour deux en loge décorée "St Valentin . 
Ils ont eu la surprise d'avoir une visite
Je leur souhaite tout le bonheur du monde .. Bonne St Valentin .

10 commentaires:

  1. Belle soirée pour ces Amoureux. Heureuse St Valentin !
    et belle surprise avec la visite de Yoann !
    très sympa !
    JY

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le rapport avec le foot,la saint valentin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En la circonstance ..il y en a un ! Et cette remarque est inutile ..dsl pour toi ,mais moi ,ça me fait plaisir ..un peu de tendresse ne peut que faire du bien ...d'amour de l'autre ...d'un autre même pour des fans de foot ... comme ce couple de Bretons au Roazhon Park ..qui est un stade de foot .. non ? tu vois le lien ? ou pas ?

      Supprimer
    2. Bien sûr il y a le foot, les résultats....mais quel plaisir et quelle joie de voir ces manifestations si bon enfant auxquelles tous les supporters participent et qui rendent ce club si sympathique. C'est la fête et les enfants peuvent participer....Et en plus Yoann participe à la joie de ce couple pour la St Valentin.
      C'est autre chose que les bagarres de supporters à la fin des matchs.En tout cas merci Coco de nous faire partager ces images si réconfortantes.....

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec toi Coco et avec Anne Marie, c'est très sympa.
      Suivre un match doit être une Fête pour les supporters et ces joies-là en font aussi partie. C'est sympa ce que le Club Rennais a organisé pour la St Valentin, j'aime ce côté naturel, familial et bon enfant.
      Et cela donne une image bien plus belle du football que ce que l'on peut voir parfois dans les stades (bagarres, fumigènes, bouteilles lancées sur la pelouse, insultes, manques de respect et autres...). Bravo au Club Rennais ! cela fait plaisir de voir de telles images sympathiques.
      JY

      Supprimer
    4. Quand ça arrange on peut parler d'autre choses que du foot.

      Supprimer
    5. T'as du mal à comprendre ? Tu as lu ou pas ? Tu as vu où cette jolie histoire s'est passée ? DANS UN STADE LORS D'UN MATCH !
      Alors garde tes réflexions ,je sais très bien à quoi tu fais allusion ! contentes-toi de la presse people .. ou créer un site "YG people " ... ça finit par être très agaçant depuis le temps ces allusions déguisées .
      Par contre ,je vais quand même t'annoncer un scoop ,je souhaiterais bienvenue au bébé de Yoann et sa compagne... mais pas plus !

      Supprimer
  3. Oui, ça fait partie de la communication du club de Rennes. C'est festif, et il est normal que Yo y participe
    MH

    RépondreSupprimer
  4. Plaisir du football - regardez ce pénalty très très rare

    MESSI-SUAREZ - un pénalty d'anthologie hier (victoire 6 à 1 -face au Celta Vigo (nouvelle équipe de Claudio Beauvue)

    voir la vidéo ci-dessous et l'article

    et j'adore la façon qu'ils ont de fêter leur but tous ensemble, de vrais gamins...c'est beau !
    VIVE le Barça, cette équipe m'enchante ! et la MSN en particulier ! mais ils sont tous fantastiques dans cette équipe !

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/15/penalty-messi-suarez_n_9234576.html
    JY

    RépondreSupprimer
  5. un article que je viens de lire : "Courbis et son Amour secret pour Gourcuff"

    un joueur talentueux, çà c'est certain.
    Tout ce que je souhaite, c'est que "l'histoire d'amour" soit une BELLE histoire !! ...

    http://www.sofoot.com/courbis-et-son-amour-secret-pour-gourcuff-217216.html
    J.

    RépondreSupprimer