Juan Quintero ne figurera pas dans le groupe rennais qui se déplacera dimanche à Caen (17 h), pour la 27e journée de Ligue 1. « Il a toujours un problème au talon, et en plus part ensuite en sélection », a commenté son entraîneur Rolland Courbis. Celui-ci devra aussi se passer de Mexer, victime d’un léger arrachement osseux contre Lille, mais « vraisemblablement opérationnel contre Toulouse », dans une semaine.
Sylla est suspendu. A contrario, Pedro Henrique réintègre le groupe. « Il est guéri, y compris au niveau de l’appréhension, car ce n’est pas facile d’effacer complètement une blessure à la pommette ». (ouest-france)
Courbis (Rennes) : «On va tout faire pour aider Gourcuff, ça vaut le coup»
Le
| 7 Commentaires
Avant de le
déplacement à Caen dimanche (17h00), l'entraîneur de Rennes, Rolland
Courbis, est apparu en grande forme vendredi, notamment au moment
d'évoquer Yoann Gourcuff, qu'il espère aider à retrouver son meilleur
niveau d'ici la fin de saison.
Comment va Yoann Gourcuff, qui a joué la seconde mi-temps contre Angers (1-0), vendredi dernier ?
Sa remise en forme progressive représente bien sûr un enjeu très important pour nous. D’ailleurs, c’est rigolo, hier, il est venu me voir et m’a dit « Coach, je ne suis pas à 100% ». Je lui ai répondu que s’il était revenu immédiatement à 100 % après neuf mois d’inactivité, je lui chercherais un jardin zoologique pour l’enfermer ! C’est impossible ! Mais ce qui est fabuleux avec ce joueur, c’est que même à 65%, il arrive à donner davantage satisfaction que certains autres à 110%... Dans trois ou quatre semaines, il sera peut-être à 85-90%. On va tout faire pour l’aider à revenir au top le plus vite possible, ça vaut vraiment le coup.
Sa remise en forme progressive représente bien sûr un enjeu très important pour nous. D’ailleurs, c’est rigolo, hier, il est venu me voir et m’a dit « Coach, je ne suis pas à 100% ». Je lui ai répondu que s’il était revenu immédiatement à 100 % après neuf mois d’inactivité, je lui chercherais un jardin zoologique pour l’enfermer ! C’est impossible ! Mais ce qui est fabuleux avec ce joueur, c’est que même à 65%, il arrive à donner davantage satisfaction que certains autres à 110%... Dans trois ou quatre semaines, il sera peut-être à 85-90%. On va tout faire pour l’aider à revenir au top le plus vite possible, ça vaut vraiment le coup.
[#confSRFC] R. #Courbis : « Benjamin #André en récupérateur, Yoann #Gourcuff et Gelson Fernandes en relayeurs » #SMCSRFC
Stade Rennais F.C. @staderennais 1 hil y a 1 heure
[#confSRFC] R. #Courbis : « Depuis mon arrivée, j'ai vu du sérieux, l'envie de bien faire mais pas encore un gros match » #SMCSRF
[J27] #SMCSRFC - Le groupe de 20 joueurs pour le déplacement au @SMCaen_officiel !#SRFC #Ligue1 pic.twitter.com/NYhHSqaPW6— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 19 Février 2016
"ce qui est fabuleux avec ce joueur, c’est que même à 65%, il arrive à donner davantage satisfaction que certains autres à 110%... " je suis entièrement d'accord, car Yoann a un tel talent, une très bonne vision du jeu et une intelligence dans le jeu que peu de joueurs possèdent...
RépondreSupprimermais quand il est à 100%, il est forcément plus en confiance et tente davantage, c'est normal.
c'est normal après tant de mois d'absence qu'il ne soit pas à 100% ; il faut lui laisser le temps de retrouver sa belle forme progressivement, sans pression, on sait très bien que Yoann plus il joue, plus il est performant.
Mais même en n'étant pas à 100%, je suis certaine que Yoann va aider cette équipe de Rennes qui comporte des joueurs de qualité, avec lui le jeu sera mieux construit, plus performant, reste juste à créer une bonne osmose entre eux, des automatismes.
Allez Rennes ! nous faire un bon match !
JY
JM AULAS dévoile ses projets grandioses - voir article
RépondreSupprimeril avait pensé à Z. ZIDANE pour remplacer H. FOURNIER...mais avec la belle proposition du REAL évidemment...
le nom de JUNINHO revient régulièrement mais il faut avant qu'il passe ses diplômes...
http://www.footmercato.net/ligue1/jean-michel-aulas-devoile-ses-projets-grandioses-pour-l-ol_172456
J.
Courbis me gonfle avec ses déclarations sur Gourcuff , il va finir par lui porter malheur avec toutes ses déclarations à la con .
RépondreSupprimerQu'il le laisse jouer tranquille , après on verra .
Si par malheur Yoann se blesse ou qu'il a un problème , il va dire quoi Courbis ?
Ce n'est pas un marseillais pour rien , toujours la même grande gueule.
Yoann dit qu'il aime la discrétion , je finis par en douter .
Il est vrai que pour faire taire Courbis , c'est presque de l'impossible.
Pour l'instant Rennes a de la chance , espérons que la suite soit bonne pour eux.
Je vous joins un article en vue du match Caen-Rennes "attention virage dangereux", avec équipes probables
RépondreSupprimer"Ligue 1. Attention virage dangereux pour Caen et Rennes (17h)
Julien Féret et Yoann Gourcuff devraient démarrer le match. | Ouest-France
Rennes, qui veut améliorer sa possession et son animation, se déplace à Caen qui en appelle à ses cadres pour réagir après la claque reçue à Lyon.
Heureusement, la Ligue 1 n’a pas commencé au 1er décembre 2015. Sinon, Malherbe serait dernier du championnat, avec 8 points en 11 matches. Le constat ne plonge pas le club « dans la sinistrose », mais la gifle reçue à Lyon (1-4) a eu le mérite de tirer la sonnette d’alarme.
« On est toujours 10e, certes, mais le classement est anecdotique, lance Nicolas Seube. Notre présent, c’est cette spirale négative. Il faut vite la stopper. » Pour ce faire, lui et ses partenaires se sont dit les choses en cours de semaine. Sauf qu’on ne soigne pas toujours les maux avec des mots. « À un moment donné, on va être à court de discours », avoue Rémy Vercoutre. Seube abonde : « Des mots, on en dit déjà beaucoup. Ce qu’il faut, ce sont des actes. »
Rennes souhaite exploiter son potentiel offensif
Côté rennais, ce match sera assurément compliqué pour les hommes de Courbis, qui a rappelé son souci d’atteindre « l’équilibre pour être solide et dangereux » Il aimerait voir l’aiguille osciller vers le second aspect. Son Rennes ne perd pas depuis trois journées, en n’ayant concédé qu’un but. Mais son Rennes ne marque guère. Alors, s’il se triture les méninges pour trouver « le meilleur duo, trio ou quatuor » d’attaquants, s’il devrait lancer Henrique à la place de Sio, c’est dans l’animation et la possession qu’il escompte des bénéfices concrets.
La possession, c’est le cheval de bataille des uns, le sujet de discussions passionnées de beaucoup. Pour résumer, on dira que posséder pour posséder ne résout rien, ou comme Mourinho, que le football se gagne avec des buts marqués, et non des pourcentages. Mais posséder, c’est pouvoir attaquer, diriger un match, et au-delà sans doute une saison. Notamment lorsque l’on a devant, comme le dit le coach caennais Patrice Garande à propos des Rennais, "des avions de chasse. Peut-être le plus gros potentiel offensif derrière le Paris SG."
voir article complet
http://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-attention-virage-dangereux-pour-caen-et-rennes-4048701
BON MATCH A VOUS TOUS et bien sûr A YOANN !
JY