un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 9 février 2016

SRFC : Entrainement ,Yo au boulot !


  3 hil y a 3 heures
Exercice de déplacement avec passes à la main.
2 hil y a 2 heures
Opposition avec balle dans les pieds,même équipes mais toujours ballon de hand.

  2 hil y a 2 heures
Fin de l'entrainement.Gourcuff a tenu jusqu'au bout.On se dirige vers un milieu André-Gourcuff-Quintero les copains,dès vendredi?

Yoann et associés dans la même équipe lors de l'opposition cet après-midi.

4 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles qui donnent l'espoir de voir Yo dès vendredi. Il travaille le Yo, on voit qu'il en veut ....
    Je pense que Courbis saura l'utiliser au mieux, au meilleur poste et avec les partenaires qui lui conviennent. Je suis optimiste ....
    Allez Rennes ! Allez Yoann !
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos et vidéos de Yoann.
    il paraît bien en forme, très speed, très tonique, ne semblant plus ressentir de douleur.

    j'ai hâte de le voir sur le terrain associé à Quintero, André et tous les autres...
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonsoir,

    Je vais peut-être jouer les rabats-joie de service mais je me pose une question : Est-ce qu'il (yoann) retourne pas dans ses "mauvaises habitudes" et en fait trop ?

    Il me semble avoir lui sur ce blog que quelqu'un l'avait apercus en train de courir en dehors des entrainements. Ici on apprend qu'il arrive le premier à l'entrainement et on peut facilement imaginer qu'il se tourne pas les pouces.
    Alors franchement, je suis le premier (comme vous ;-) ) heureux de le revoir en pleine forme et rejouer au foot mais j'ai peur que son immense envie de rejouer le fasse tirer sur la corde trop vite. C'est ce qu'y ressortait de ses entrainements quand il jouait à Bordeaux. C'est un acharner du travail mais voila, j'ai un peu "peur"...

    En tout cas, sachez que je suis sur la piste du marabout qui lui a jeté une malédiction... Je vous tiens au courant ! ^^

    Pour finir, j'ajouterais que je pense que Coach Courbis est un coach qui peut faire revenir le grand Gourcuff. Il peut être le type de coach "paternaliste" dont a besoin Gourcuff.

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaltaiis, je dois dire que j'y ai aussi pensé un peu, avec tout comme quoi une petite inquiétude. C'est vrai qu'on a peur pour lui, mais c'est aussi parce qu'on souhaite tant qu'il revienne et réussisse son retour, qu'il remontre tout son talent.
      En fait, Yoann a toujours été un gros bosseur dans les différents clubs où il est allé, beaucoup le disaient, mais après ce long arrêt, il ne faut pas qu'il tire trop sur la corde...ce serait dommage que les douleurs reviennent. Yoann est un grand professionnel et aussi un grand perfectionniste et il veut être au top. Il sait aussi que les journalistes ne le rateront pas s'il n'est pas en forme...
      Mais ce qui me rassure c'est le fait que Yoann se connait très bien et qu'il est bien suivi régulièrement par le Dr Fichez de St Raphaël qui le connait très bien, qui suit de près toute sa progression, ils ont procédé palier après palier pour que Yoann retrouve une bonne forme.
      J'espère que R.Courbis saura bien le gérer à Rennes, comme Laurent Blanc l'avait fait à Bordeaux, avec cette belle confiance réciproque qui existait entre eux. Pour Yoann, c'est important qu'il sente la confiance de son club et de ses co-équipiers. Et que la com. soit bien faite également...
      Je souhaite qu'à Rennes tout se passe au mieux pour lui, en commençant par le match de vendredi, je lui souhaite de retrouver le plaisir sur le terrain ...et bien sûr pour notre plaisir à nous aussi !!.
      JY

      Supprimer