un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 21 février 2016

Caen-Rennes: 1-0/ Vidéo match

REVOIR ou voir  : http://rutube.ru/video/person/1087583/#personal Les deux-mi-temps de Caen-Rennes

4 minil y a 4 minutes


Stade rennais : Costil - Zeffane, Mendes, Armand, M'Bengue - Fernandes, André, Gourcuff - Dembélé, Pedro Henrique, Ntep

Rolland : "Je ne pense pas que jouera plus de 60, 70 minutes maximum. Ce sera le plus offensif de nos 3 milieux"

14 minil y a 14 minutes
On peut faire plein de blagues sur Yoann Gourcuff. Ou se réjouir simplement du retour d'un vrai joueur de ballon et espérer que cela dure





Que rajouter à son analyse du jeu rennais ! 
Au moins ,il a un peu parlé de lui ,où il en est et comment il se sent ...  Il a joué comme je l'attendais ,simplement ,donnant ce qu'il pouvait ,sans se mettre dans le rouge , ni prendre de risque inutile . Dommage que le tempo entre lui et les partenaires ne soient pas encore bien réglé ,on a vu quelques trucs prometteurs si les efforts sont faits pour se trouver . 
Après tant d'arrêt ,attendre monts et merveilles ou voir Gourcuff en sauveur serait ou est irréaliste ..  Déjà il améliore la fluidité du jeu ,il se place entre les lignes .. On voit qu'il est à court de rythme dans les courses ..comme il l'a dit . 
Mais je suis ravie de le revoir et de suivre sa progression qui devrait s'améliorer au fil du temps de jeu . 

 Courbis : Yoann Gourcuff a joué presque une heure et est apparu en progrès, c'est un signe d'espoir ? « Comme j'ai dit en plaisantant, il n'est pas à 100% et lui-même me le dit, mais il n'a pas besoin de me le dire. S'il était à 100% après neuf mois sans jouer, là ce serait un extra-terrestre. Il est à 60%, peut-être que samedi prochain il sera à 65% et nous sommes en train de l'aider à retrouver la forme parce que si on arrive à lui permettre de retrouver sa forme, ce sera très intéressant pour le Stade Rennais. C'est pour ça que ça vaut le coup de faire le maximum pour. »(l'équipe) 


 Yoann Gourcuff : « Améliorer les automatismes »
Crédit photo : SM Caen

Yoann, quelle est ton analyse de cette rencontre ?

« C’est dommage. On aurait pu faire beaucoup mieux. Le SM Caen nous a posé des difficultés sur contre-attaque et sur coups de pied arrêtés. Le match s’est joué sur un petit rythme, ils étaient très bien organisés défensivement et nous ont empêché d’emballer le match.»


Leur jeu direct vous a également beaucoup gêné ?

« Ils ont montré beaucoup d’envie et de générosité avec ces ballons longs. Ils se sont très bien adaptés à l’état du terrain qui ne permettait pas un jeu construit au sol.»

Personnellement comment tu t’es senti pour cette première titularisation ?

« Je commence à retrouver le rythme. J’essaie tous les jours de m’améliorer pour vite revenir à 100%. Mais il y a encore beaucoup de travail. J’essaie de jouer simple pour retrouver des repères sur le terrain et améliorer les automatismes avec mes coéquipiers pour jouer le même football tous ensemble. C’est sur ce point que nous devons encore nous améliorer, notamment sur les phases offensives.»  (Stade Rennais FC )
 

17 commentaires:

  1. j'ai trop envie de leur mettre des claques a cette equipe de rennes . A chaque fois que je les regarde, je suis frustré.
    pas un tres bon match de yo. C'est que sont deuxieme match mais il manque de rythme ou je sais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il manque de rythme. Il ne peut pas en être autrement vu qu'il n'a pas joué titulaire depuis 11 mois.
      Et l'équipe qui l'entoure ne l'aide pas non plus .... Il faut que tous ces joueurs rennais apprennent à jouer ensemble.
      MH

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne Yo!
      Par rapport à la semaine dernière, je l'ai trouvé plutôt bien... Onze mois sans jouer & il tient près de 60 minutes pour son 2ème match, pas mal!
      Comme il le dit lui-même, il ne faut pas qu'il tire trop sur la corde, au risque de se blesser encore... (là, il a bien muri car il n'avait pas ce genre de discours avant!)
      Pour lui, il n'est qu'à 35%! (il y en a qui pense être à 100% & pourtant...)
      Moi, je suis très confiante & totalement rassurée, si il continue à "monter en puissance" comme cela! :-)

      Supprimer
  2. Apparemment un des meilleurs du match, déjà...

    RépondreSupprimer
  3. il était blanc comme un cachet d'aspine le yoyo en rentrant sur le terrain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui l'ai croisé plusieurs fois j'ai toujours été frappé par son teint blanc, en plus je le trouve limite maigre

      Supprimer
  4. Personnellement, je trouve que Yoann a fait un bon début de match, trouvant bien ses partenaires et réciproquement, améliorant le jeu et jouant juste, se plaçant entre les lignes. Au fil du match, bien sûr il a ressenti la fatigue, mais c'est tout à fait normal après une si longue absence des terrains. Il retrouvera le rythme progressivement, il se gère bien, conscient des risques...
    Je reste confiante pour la suite, il leur faut encore bien travailler les automatismes entre Yoann et ses co-équipiers et j'attends toujours de le voir associé à Quintero...
    Le jeune Dembélé m'épate par ses déboulés fulgurants et ses dribbles, il a un gros potentiel, ce joueur. J'apprécie bien aussi Benjamin André qui fait un sacré boulot en milieu de terrain.
    par contre, j'ai été encore déçue par Ntep qui peine à retrouver un bon rythme. La pelouse pas terrible, en plus mais heureusement pas de blessé.
    Je pense, tout comme Yoann, que Rennes aurait pu faire mieux, c'est un peu dommage mais Caen était très bien organisé défensivement.
    Et cela m'a fait plaisir, car dans les débats d'après-match, personne n'a critiqué Yoann, beaucoup se réjouissent de son retour, en espérant qu'il puisse enchainer les matchs. Beaucoup ont compris qu'il faut lui laisser le temps pour retrouver un bon rythme, match après match.
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Bon match de yoann pour une reprise il avait l'air vidé à la mi-temps.
    Et puis joyeux anniversaire Coco.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oué c est l annif de Coco :D :D :D ca te fait combien la ptite quarantaine ;) biz ... Seb

      Supprimer

  6. Bon Anniversaire, Coco !
    voici une vidéo sympa pour toi, avec Yoann.
    JY

    https://www.youtube.com/watch?v=nD9If6bHTpI&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco,
      voici l'intitulé exact du lien pour la vidéo que je t'ai envoyée hier à 18 h 53 (très beau but de Yoann)

      https://www.youtube.com/watch?v=nD9If6bHTpI
      Bonne journée
      JY.

      Supprimer
  7. Trouvé sur le sur le forum du stade rennais (videos) le match Caen-Rennes
    http://rutube.ru/video/person/1087583/#personal
    fourni par Le Sorceleur.
    MC

    RépondreSupprimer
  8. ce soir pour les amateurs de beau football deux belles affiches :
    super matchs LDC à 20 h 45
    - ARSENAL-FC BARCELONE (Bein 1)
    - JUVENTUS-BAYERN MUNICH (Bein 2)

    j'espère que "mon Barça" va gagner !!!!!....
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aux joueurs du Barça pour leur victoire (2 à 0) et à mon p'tit Léo pour son doublé.
      Il n'avait encore jamais marqué de but à Petr Cech et bien voilà, c'est fait !!
      mais Bravo aussi à Arsenal qui a bien résisté, surtout au cours de la première mi-temps !
      JY

      Supprimer
  9. J'arrive après la bataille, mais bon anniversaire quand même Coco ! Longue vie à toi et à ton blog ! CP

    RépondreSupprimer