un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 10 février 2016

Conf' de Courbis /Yoann dans le groupe


  1 hil y a 1 heure
Rolland : "J'ai cette idée fixe d'utiliser et ensemble, j'espère que je pourrai dans le sprint final"

 Rolland : " est incertain (talon), dans un groupe de 19, je réfléchis 24 h, y'a 12 matches derrière"

3 hil y a 3 heures
Benjamin André "Je pense que Yoann peut vous surprendre" à la presse.

http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-yoann-gourcuff-sera-t-il-aligne-contre-angers-4028249

A deux jours de la réception d'Angers, vendredi soir (20 h 30), Rolland Courbis se donne encore une journée de réflexion pour savoir s'il alignera ou pas l'ancien Lyonnais.


Victime de contusions à la cheville et au genou gauche, après un tacle de son coéquipier Mbengue, lors de son retour à la compétition face à Lorient début janvier, Yoann Gourcuff pourrait rejouer vendredi soir face à Angers, mais sa participation reste hypothétique.
Rolland Courbis n'avait pas encore pris sa décision mercredi, même si le milieu de terrain a participé cette semaine à certains exercices, avec les supposés titulaires de la rencontre contre le 5e de la L1 vendredi (20 h 30) à Rennes. « Je réfléchis encore 24 heures pour Gourcuff, a déclaré Rolland Courbis. Je travaille sur des choses plus importantes que sa situation ».

« Yoann peut servir de relayeur »

« Je vous demande de ne pas trop en demander à Yoann, quand je déciderai de le faire jouer, contre Angers ou Caen » (le 21 février), a ajouté Rolland Courbis. « Mon souci à moi, c'est de savoir comment on va faire un bon match, avec ou sans Yoann ». Ces dernières semaines, l'ancien coach de Montpellier s'était avancé sur le retour, comme titulaire, du meneur breton face à Saint-Etienne (0-1) puis Lille (1-1), sans effet.
A la recherche de « l'équilibre » de son équipe, Courbis n'entend pas mettre de pression sur le possible rentrant, qui pourrait être cette fameuse courroie de transmission qui fait défaut aux Bretons. « Oui, Yoann peut servir de relayeur, Doucouré aussi aurait pu (transféré à Watford en janvier, Ndlr), Quintero aussi... Mais, si je prends la décision de le faire jouer face à Angers, ce sera à ses dix coéquipiers de l'aider, pas l'inverse », a conclu Courbis. (ouest-france )

Yoann Gourcuff pourrait être titulaire vendredi contre Angers. (L'Equipe)

Yoann Gourcuff pourrait être titulaire vendredi contre Angers. (L'Equipe)Programmé pour rejouer contre Angers, vendredi (20h30), après s'être remis d'une grosse contusion à la cheville et au genou gauche, Yoann Gourcuff débutera-t-il ou pas le match ? Rolland Courbis a laissé planer un doute ce mercredi midi quant à l'utilisation de son milieu : «Il est dans le groupe, il va assez bien, je réfléchis encore 24 heures sur des choses qui me paraissent encore plus importantes que la situation de Yoann car sa situation, c'est un peu comme l'importance des treize matches qui restent, il y a Angers qui est important mais les douze autres aussi.»

«Ce sera à ses dix coéquipiers de l'aider»


«Et si je prends la décision pour Angers ou les matches suivants de faire jouer Yoann, a ajouté l'entraîneur rennais, que ce soit d'entrée ou en cours de match, je la prendrai avec la vision suivante : ce sera à ses dix coéquipiers de l'aider, pas à Yoann d'aider ses dix coéquipiers, car si on voit les choses à l'envers, au moins que je serve à quelque chose, c'est à les voir ou les faire voir à l'endroit. Donc ne nous trompons pas dans la vision de l'éventuelle rentrée de Yoann.»(l'équipe .fr) 

6 commentaires:

  1. La communication de Courbis m'insupporte, il y a une semaine il s'avançait en nous disant que Yoann serait titulaire les 45 premières minutes contre Angers et maintenant il n'est plus sure de rien, il ferait mieux de ne rien dire, les supporters commencent a en avoir assez. De plus je trouve maladroit de dire que ce sont ses coéquipiers qui devront l'aider et non l'inverse, c'est a se demander pourquoi il a été recruté. Yoann va encore passer aux yeux de certains pour une diva et une chochotte. Marre a la fin de la grande gu...le de Courbis.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec la com de Courbis ... pour l'aide ,je crois qu'il veut dire que dans le poste où Courbis veut le faire jouer ,si les co-équipiers veulent que Yoann puisse faire ce qu'il doit et sait faire ,il faut qu'il y ait du mouvement autour et des appels ,des relances propres .. Yoann à lui seul( comme n'importe qui d'autre d'ailleurs ) ne pourra rien faire si Rennes joue comme ils ont joué en 1ère mi-temps à Lille .. Ce n'est pas Yoann qui demande ça et je ne suis pas sûre qu'il apprécie ,il est trop collectif pour ça ... mais tu as raison ,c'est hélas sur lui que cette com' maladroite retombera .. d'ailleurs sur sa blessure ,la com a aussi été très mauvaise ;j'ai lu qu'au sujet de Baal ,c'était pareil ..qqs jours ... c'est décidément pareil dans tous les clubs et j'avoue que je ne les comprends pas l'intérêt .
      S'il joue en 10 ,il doit être alimenter en ballon pour servir les offensifs ,on a vu Quitero sur des mi-temps ne recevoir que très peu de ballon .
      Cette phrase au fond peut s'appliquer à tous les joueurs .. tous pour un et un pour tous ! C'est ça le foot ... c'est ce que Courbis aurait du dire . Par contre c'est plutôt bien de dire qu'il ne faut pas en attendre de trop .. adressé à la presse en particulier . Diaby doit reprendre avec l'OM ;mais lui sera tranquille ,il ne se fera pas descendre par les médias si sa reprise est pas top ,il se réjouiront de son retour (moi aussi ),lui ,personne ne s'est jamais moqués de ses blessures et absences pourtant bien plus importantes que celles de Gourcuff ..

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'au niveau de la com ce n'est pas super...
    mais pour moi, finalement l'essentiel est que Yoann rejoue, titulaire ou non, mais qu'il reprenne et que tout se passe bien, sans autre blessure ...
    Quintero a l'air incertain, ce serait dommage qu'on ne puisse pas les voir associés tous les deux, sinon ce sera que partie remise, j'ai bon espoir.
    Allez Rennes pour vendredi
    et allez l'O.L. pour ce soir face au PSG !
    JY

    RépondreSupprimer
  3. MATCH O.L. face au PSG (Coupe de France) à 21 h (FR3)

    La mission sera particulièrement difficile pour les Lyonnais.

    Bruno Génésio en est parfaitement conscient vu la qualité de l’adversaire : « Le PSG à 100% est imbattable en France. On espère qu’ils aient déjà un peu la tête à Chelsea... On a l’occasion de faire parler de nous, parce que Paris est invaincu. Il reste sur 16 victoires consécutives donc ça serait un exploit extraordinaire pour nous de les faire tomber pour la première fois. On sait que ce sera difficile. Ce match est le plus important pour l’instant. Dès jeudi, ce sera celui face à Caen. Ce n’est pas une finale avant l’heure. Mais c’est sûr que quand on joue face à Paris, on débroussaille bien le terrain. Ça ne veut pas dire qu’on gagne la Coupe derrière parce que ce ne sera que les 1/4 de finale. Mais c’est sûr qu’en éliminant Paris, d’une part on se rendrait un grand service. Mais on rendrait aussi service à tous ceux qui vont se qualifier parce que tout le monde aurait espoir. Sinon, ils se préparent à leur remettre la Coupe au mois de mai ».

    Allez l'O.L. en espérant que les joueurs du PSG aient déjà la tête à Chelsea... et que les Lyonnais fassent un super match et avec un gardien des grands soirs ! mais ils sont vraiment très très forts cette saison, ces Parisiens !

    et Bravo à Granville et à Sochaux pour leur qualif en quart de finale ! les joies et les surprises de la Coupe de France, les petits qui battent les gros, c'est ce qui fait le charme de cette Coupe toute particulière...
    J.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement la com de courbis est nulle.si yoann est apte qu'il le fasse jouer. Il attend quoi pour valider une entrée de yo le dernier match de Rennes. Vraiment il m'insuporte.
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. Le mieux est que Courbis fasse jouer les autres joueurs autour de Yoann, qu'ils évoluent autour de lui, se rendent disponibles, un style de jeu comme Laurent Blanc le faisait si bien à Bordeaux. Yoann a l'intelligence pour animer le jeu et donner de beaux ballons précis. En combinant avec André et Quintero, je pense que ce serait efficace car en ce moment, on voit qu'il y a un manque certain au milieu pour animer le jeu vers l'avant. Yoann sait aussi parfaitement garder le ballon quand il le faut, ce qui est un gros atout aussi. Le mieux est que Courbis en parle directement avec Yoann, mais je pense qu'il l'a déjà fait, afin de trouver le meilleur système de jeu pour Rennes. Yoann sent le football et il a été à la bonne école du jeu collectif avec son Papa, entraineur renommé et reconnu dans le monde du foot !!.
    JY

    RépondreSupprimer