La compo de départ du Stade Rennais
Costil – Danzé, Mexer, Armand, Mbengue – Mendes, André, Gelson Fernandes – Dembélé, Grosicki, Ntep
Costil – Danzé, Mexer, Armand, Mbengue – Mendes, André, Gelson Fernandes – Dembélé, Grosicki, Ntep
Score de parité à la fin du match ,le SRFC a égalisé suite à un pénalty quele "jeune" Dembelé a transformé sans problème .Rennes aurait pu avoir un autre pénalty mais l'arbitre en a jugé autrement . Quintero n'a pas joué ,sans doute préserver ,vu l'enchainement que les rennais venaient d'avoir et peut-être en prévision du match de vendredi contre le SCO .
La 1ère mi-temps nous a montré peu de choses côté rennais ,si ce n'est les habituelles passes à l'adversaire ,les approximations ,le manque de cohérence ,de gniaque ,ils donnent l'impression d'avoir les jambes lourdes . Zeffane ,Sio et Boga sont entrés . La 2éme est nettement meilleure que la 1ère mais ça c'est fait "doucement" . Le score reflète la partie ,une mi-temps chacun !!
Malgré tout ,en voyant cette mi-temps ,je me dis qu'avec de la concentration ,plus de collectif et une dose de "révolte" ,cette équipe de Rennes peut vraiment s'améliorer.
Le groupe lyonnais : Lopes – Gorgelin – Bedimo – Yanga-Mbiwa – Morel – Koné – Jallet – Umtiti – Darder – Ferri – Gonalons – Grenier – Tolisso – Kalulu – Ghezzal – Valbuena – Lacazette – Cornet
Toujours pas de Mwuenba dans le groupe .
L'OL a gagné par trois buts ,Jallet et Ghezzal pour les deux 1ers qui sont tres beaux ,un 3éme de Tolisso sur passe de Valbuena qui devait être sur le banc pour le début du match , mais qui finalement à démarrer en remplacement de Kalulu blessé juste avant le match .
La défense est en progres ,Jallet a retrouvé plus que ses "jambes" mais le milieu c'est pas encore ça !
Grenier un léger mieux qd même et Valbuena en dessous ,même si en 2 ème mi-temps il a haussé son niveau de jeu
Tolisso ,loin de ses perfs même s'il a marqué .. Alex toujours sevré de ballon par ceux qui devrait le servir .
Je suis quand même désolée pour le SCO qui a joué à 10 après l'expulsion de Mangani et a eu quand même le mérite d'essayer de marquer . Leur prochain match est contre Rennes ,le vendredi 12 février .
ALLEZ l'O.L. !
RépondreSupprimerje vous joins une déclaration de Samuel Umtiti sur l'arrivée bénéfique de Claudio Caçapa (qui a intégré le staff dernièrement pour améliorer la défense lyonnaise). Ils en avaient besoin, en effet, notamment MAPOU MBIWA qui a fait un très mauvais début de saison !!...
"Après un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais retrouve une certaine sérénité défensive. Et l’apport de la seule recrue hivernale n’y est pas étranger.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, suite au large succès contre Bordeaux mercredi (3-0), c’est bien le secteur défensif qui a donné satisfaction à l’OL. A l’image de Mapou Yanga-Mbiwa, catastrophique en première partie de saison et qui voit enfin son travail récompensé. L’ancien Montpelliérain a même reçu les félicitations de son coéquipier Samuel Umtiti, lequel a tenu à saluer l’apport de l’ancien défenseur Claudio Caçapa, qui a intégré le staff cet hiver.
« On travaille tactiquement. On est plus sereins et tout le monde sait ce qu’il doit faire. On a des discussions entre défenseurs pour ne pas répéter les erreurs. Le staff et Claudio Caçapa nous parlent beaucoup pour s’améliorer. Ça se passe mieux avec Mapou, a souligné le patron de la défense lyonnaise. On est aussi aidés par le travail de tout le monde. Le binôme marche plutôt bien. On se connaît très bien maintenant. Ça se voit en match. Je l’ai toujours senti épanoui même si c’était un peu difficile pour lui. Il bosse beaucoup. Il retrouve son niveau. Je n’avais pas de doute. Je suis content… L’arrivée de Claudio Caçapa dans le staff a fait un grand bien. Il a amené sa bonne humeur. Il donne des bons conseils du fait de sa grande expérience. On lui doit le respect. » Autant dire que le Brésilien peut être considéré comme la bonne pioche du mercato de l’OL.
Bon match à tous ! face à Angers, pas simple, ils sont costauds !!
JY
BRAVO aux Lyonnais pour leurs beaux buts, bon état d'esprit retrouvé et envie de jouer ensemble et les uns pour les autres, de belles actions et de magnifiques buts mais dommage qu'ils se concentrent un peu trop dans l'axe. S'ils jouaient un peu moins dans l'axe, ils auraient davantage de possibilités.
RépondreSupprimerle carton rouge a changé le cours du match, c'est certain. Impressionnant sur le coup mais peut-être un peu sévère pour Angers, je comprends leur déception...mais il est vrai qu'un tel geste peut avoir des conséquences graves sur le joueur...
Jallet et Ghezzal ont fait un super match, je trouve Ghezzal vraiment très en forme depuis quelques matchs, c'est un vrai plus pour l'équipe et il semble très en confiance, affichant une belle aisance technique, heureux sur le terrain et de plus a été appelé par Christian Gourcuff pour l'Algérie, ce qui doit le motiver.
pour Alex Lacazette un match compliqué, toujours un peu trop esseulé, fait pourtant preuve d'une grosse dépense d'énergie mais ne reçoit pas assez en retour...
Dommage que Kalulu se soit blessé à l'échauffement, car avec lui Alex reçoit davantage de ballons. çà combine mieux, un peu comme il le faisait avec Fékir. Vivement qu'il revienne.
Mbiwa en net progrès, c'est une bonne nouvelle (l'effet Caçaba déjà peut-être...)
Max Gonalons et Antho ont bien assuré quand il le fallait.
Lyon 5ème, un sacré bond en avant ! c'est super ! çà va les booster pour la suite.
des sourires retrouvés, çà fait plaisir. Ils reviennent dans la course à la Ligue des Champions en grimpant à cette 5e place, à seulement 3 points du podium ! une belle semaine pour l'O.L. - pourvu que çà dure !
JY
Deux déclarations d'après-match : JM AULAS et Anthony Lopes
RépondreSupprimer- Le président Jean Michel Aulas savoure et a tenu à souligner le travail de son entraîneur Bruno Génésio. Aulas salue le travail de son coach :
« Bravo à Bruno Genesio d’avoir su créer l’étincelle qui donne à cette équipe l’envie de gagner des matches et de vivre ensemble. On a repris le fil par le bon bout. On est passé d’une unité extrêmement friable, voire qui nous faisait parfois complètement défaut à une unité cohérente », a confié le président de l’OL selon L’Equipe.
- Anthony Lopes : «C’est une très bonne semaine mais on ne va pas s’enflammer. Le déclic date du début de l’année 2016. On verra bien si on est récompensé à la fin. Ce soir, on revient provisoirement à la 5e place, à un point d’Angers. Forcément, il y a plus de légèreté dans le vestiaire. Il faut continuer comme ça.»
J.
rennes non mais ras le bol de cette equipe elle se sabote
RépondreSupprimerYo fait de mauvias choix de carriere lyon et puis maintenant renne. Ce Garcon est marabouté ou je sais pas franchement q'est il allez faire dans cette galere. Pas de pression, ah c'est sur, ya meme pas de fond de jeu
RépondreSupprimerMatch pas vraiment passionnant ! mais les Rennais ont rapporté un point quand même grâce au jeune Dembelé, au talent prometteur.
RépondreSupprimerRennes, qui aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Civelli sur Ntep a fini par égaliser sur penalty en fin de match. C’est le jeune Ousmane Dembele qui s’est chargé de le transformer de belle façon, en résistant bien à la pression du public lillois.
Ntep n'a pas encore retrouvé son bon niveau. Cette équipe de Rennes, qui a pourtant de bons joueurs, pourrait faire beaucoup mieux que ce qu'ils affichent actuellement dans le jeu...
J'attends de voir cette équipe avec le retour de Yoann qui pourra animer le jeu et donner de bons ballons aux attaquants, ce qui manque beaucoup à cette équipe.
JY
Le jeune Dembélé a des prétendants
RépondreSupprimer"Auteur de très bons débuts en Ligue 1, le jeune Ousmane Dembélé ne laisse pas indifférent. Avec 4 buts en 9 rencontres depuis le coup d’envoi du présent exercice, l’ailier du Stade Rennais a attiré les convoitises des plus grands cadors européens.
Supervisé par Manchester United, Chelsea, Arsenal ou encore Southampton ces dernières semaines, l’international U19 tricolore intéresserait désormais Leicester. En effet, d’après les informations du Daily Mail, le leader de Premier League aurait jeté son dévolu sur la pépite rennaise et pourrait passer à l’offensive lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre."
JY
Je pense que Yoann a vraiment fait le meilleur choix en venant à Rennes. Dites moi dans quelle équipe pourrait -il mieux se relancer, on lui fiche la paix et il a vraiment l'air heureux il est près des siens ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour lui. Le mauvais choix pour moi est d'avoir viré Montanier et fait venir Courbis, le changement d'entraineur aurait du se faire en fin de saison, de toute façon je crois qu'il y aura un autre entraineur la saison prochaine il y a des noms qui circulent. C'est vrai aussi que Yoann cumule pas mal de malchance, je me suis aussi fait la réflexion qu'il avait du se faire marabouté (je rigole...) C'est vrai que Rennes est dans une mauvaise passe en ce moment mais beaucoup d'équipes connaissent un passage à vide dans la saison, j'espère qu'ils vont se reprendre vendredi contre Angers, dommage pour toi Coco...
RépondreSupprimerMB
Merci MB de compatir ,c'est toujours un peu dur quand on a envie que chacune des équipes gagne !
SupprimerMais l'important sera le jeu ,que le score soit un score sans contestation sur des décisions arbitrales . Que les joueurs jouent et donnent le meilleur d'eux-même ,aient envie de gagner ... et que le meilleur gagne .
Je ne parle pas de Yoann pour le moment ,on verra j'attendrais jeudi ..voir vendredi ..