un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 10 février 2016

CDF :PSG-OL :3-0

Ce soir PSG -OL ... sur FR 3 à 21h
Compo officiel Lopes -Jallet- Koné -Umtiti -Morel - Gonalons -Tolisso- Darder -Ghezzal Lacazette - Cornet

Défaite 3-0 avec deux buts H.J ,le 3éme très visible pourtant . 
Malgré tout ,l'OL a fait à peu près bonne figure sur la 1ère mi-temps ,même si offensivement ,ils n'arrivent toujours à mettre l'intensité nécessaire pour déstabiliser la défense du PSG . Une belle frappe de Cornet a été détourné par Sirigu ,.
Retour des vestiaires ,le PSG accélère un peu et l'OL montre vite les limites physiques ..la faute à Marles sans doute ... lui si décrié par Gonalons ... pourtant ,la saison dernière ,il semble que l'OL était capable d'aller plus vite .,de mettre plus d'intensité .. Cette saison ,il a été mis à l'écart ,officieusement ,puis officiellement .. l'équipe n'est toujours pas mieux !
 Quand je vois Alex ,je m'interroge ,lui qui était si vif ,si habile ! Certes le système de jeu à changer ,certes il est peu aidé par un milieu assez peu tonique ,des latéraux pas toujours dans le tempo ..mais ça n'explique pas tout . 
Les entrées n'ont rien changé ou si peu . Valbuena a bien tiré les CPA et initié un peu de mouvements  ,un bon joker ce soir .
La palme du geste inutile est à partager entre Ghezzal et Grenier ,auteurs de talonnades inutiles au bord de la surface ,au milieu des défenseurs du PSG ,et qui conduit à la perte du ballon ,c'est bon quand on maitrise le jeu ,mais ce n'etait pas le cas . Un Grenier inquiétant physiquement  qui a bcp de mal à retrouver son jeu , il a pourtant enchainé et devrait remonter en puissance depuis sa reprise . Ce qui me fait penser qu'il est pas très bien ,c'est qu'il ne tire plus ou presque les CPA ...
La charnière centrale a eu du mal ,pas surprenant , Koné joue si peu .. Umtiti a été bon  .

15 commentaires:

  1. Bon bah voila l OL a encore perdu contre un PSG a 60% en 1ere mi-temps et 80% en 2 eme ( certes y a hors jeu sur 1 but ) mais ou est la niak des lyonnais ??? nul part ...la faute a qui ???? au vilain Gourcuff qui a mit la mauvaise ambiance :D :D :D :D ^^ .... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sur 2 buts (hors jeu) comme si le qsg avait besoin de ça, triste spectacle! On se demande bien pourquoi, il y a autant d'arbitres sur le terrain, vivement la vidéo!
      Mais Seb, svp, ça serait sympa de passer à autre chose, ça devient lassant toujours la même rengaine... Cdlt

      Supprimer
    2. Quel rengaine ? explique toi ? tu crois que j vais pas me réjouir de la défaite de ceux qui ont en parti détruit 5ans de vie sportive de Gourcuff ? j ai pas l intention d arrêter .... seb

      Supprimer
    3. Que la réaction de Seb dérange ,je comprends mais en même tant ,il reste correct et malgré tout ,il regarde les matches de l'OL et constate comme nous les manques .... je regarde toujours l'OL mais pour autant ,il y des réactions qui m'ont étonnée ..Gonalons par rapport à Marles ,sur le départ de Duverne ,et les fuites organisées du vestiaire sur Gourcuff à l'époque ,sur d'autres depuis ,.... et c'est vrai que Gourcuff était souvent pointé du doigt pour des raisons diverses et variées ... Lacombe ne s'est pas privé et que lui parti ,les problèmes perdurent ..en ce sens ,il n'est pas le seul à le dire mais lui l'écrit il s'en amuse ... Je lis des choses bien pire ..... et que je ne publie pas ...

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord , Seb tu arrêtes , on pourrait dire aussi , si YG ne rejoue pas encore , qu'il se blesse ou qu'on le blesse, c'est peut être la faute à l'OL ?
    OUI , passons à autre chose .........
    La 1ère mi-temps PSG_OL n'était pas mal , je dirai même que j’espérais ' une victoire ' pour l'OL. (on peut rêver )
    Alex et Grenier ont été très moyens.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb tu arrêtes ????? O_o c est hors de question j arrêterais pas ... une équipe qui a 160 millions de budget qui se fait marcher dessus par Angers qui a un budget de 25millions mais LOOL !!! ... puis ce coté des pro Gones qui a au club je trouve ça insupportable , je supporte de moins en moins l OL mais je reste le mec qui est depuis les années Coupet a voir ce club tomber de plus en plus bas donc me soulé pas ... si ma présence n est plus accepter ici je partirai ...Seb

      Supprimer
    2. et qui te mettrait dehors ..? lol ,pas moi ! Cet OL est décevant ,et c'est toujours dur de voir un club qu'on a supporté être aussi horripilant en terme de jeu ,d'énergie ,de collectif ,il suffit de lire les forums lyonnais ,les supporters sont très durs avec qqs uns ...certains passent au travers des mailles .. et très durs aussi avec la gestion du club . T'es moins dur qu'eux !

      Supprimer
    3. Qui parle de le mettre dehors??? Moi aussi je supporte Lyon depuis très longtemps, je reconnais les torts qu'ils ont sur plein de choses & surtout sur le gestion du cas de Yo mais comme le dit "Anonyme du 11 février 2016 à 11:30 "oui passons à autre chose!"
      L'humour j'adore mais un humour intelligent et constructif, c'est mieux!

      Supprimer
    4. Seb, j'apprécie ton humour sur ce blog et je comprends ta frustration pour les années de Yoann à l'O.L., j'ai aussi le même sentiment : tant de talent gâché pendant cinq ans ! pourtant j'étais si heureuse quand j'avais appris qu'il avait signé à l'O.L. mais tout ne s'est pas bien déroulé pour lui, hélas... la confiance n'était pas bonne entre Yoann et l'O.L., ils n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur et il faut souligner que Bernard Lacombe en particulier ne s'est pas privé, a été très désagréable vis à vis de Yoann.
      Moi aussi j'ai adoré l'O.L. pendant les belles années COUPET, JUNINHO (et ses coups-francs magiques), CRIS, GOVOU...et je suis nostalgique de cette super période où les joueurs donnaient tout sur le terrain, jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel et on tremblait avec eux jusqu'au coup de sifflet final. Les matchs c'était tout autre chose...Ils avaient une envie, une gnac que malheureusement n'ont plus les Lyonnais, surtout cette saison. A quand le réveil ??
      un grand beau Stade tout neuf, c'est bien mais avec une super équipe ce serait mieux encore !

      Pour Yoann, j'espère que tout se passera au mieux pour lui à Rennes, qu'ils sauront bien le gérer, car il mérite de faire encore de belles années de football. Je me réjouis de le voir dès demain sur le terrain.
      JY

      Supprimer
    5. Non Seb j'approuve vos commentaires continuez surtout qu'en plus vous défendez Yoann.... Par contre je n'approuve pas les commentateurs anonymes qui ne signent pas....

      Supprimer
    6. Fan de Yo .. comme je l'ai dit ,je comprends les positions de chacun .. pas de souci ...
      L'humour est ressenti de manière différente ....et puis Seb n'attaque que l'équipe et n'est guère plus tendre qd il regarde Rennes ! Y a rien de personnel envers ceux qui commentent .
      Ici ,il y a des personnes qui ne soutiennent que Yoann .. et d'autres des équipiers ..et Yo ... . Moi entre autre . On doit donc composer ,et j'apprécie le respect dont chacun fait preuves ,et c'est pas toujours facile . Comme le dit JY ,on est déçu de cet OL car on sait aussi qu'ils peuvent mieux ..et que ce n'est pas en montrant des "boucs émissaires" qure les choses s'arrangent .. Beauvue ,Rose qui est le seul sur les 2 protagonistes à avoir payé ,Mapou,Valbuena et leurs insuffisances . Oui ,on regarde quand même et on s'inflige des purges ... parce qu'on espère toujours que ça va être mieux ! Sur O et L ,les critiques sont sévères ..très sévères et là ce sont des supportes du club ,moi je ne suis supportrice que de l'équipe ,je n'ai pas cette culture club ,hormis pour le club de ma région d'origine . Lyon faisait du beau jeu et avait la culture de la gagne ....
      Sinon ,j'aurais pu vous faire une compil' de com's qui se réjouissent méchamment des défaites de l'OL ,sans même qu'il soit question de YG .
      Les gens ,ou des supporters d'autres équipes ou des trolls sont terriblement mauvais et voire pervers !
      Allez ,demain on espère voir un match correct ,à défaut de "beau" .

      Supprimer
    7. Je pense que vous ne comprenez pas (ou vous ne voulez pas comprendre) le sens "rengaine & passer à autre chose"
      Combien de temps allez vous rester sur ces 5 mauvaises années passées à l'OL & sur le faite que Lyon a "cassé" Yo??? ça va le réparer, ça va changer les choses?
      Donc passons à autre chose, merci!

      Supprimer
  3. Le miracle n'aura pas eu lieu pour les Lyonnais ...qui ont dépensé beaucoup d'énergie à défendre, et n'ont pas eu la percussion offensive nécessaire pour marquer. Ils ont vraiment du mal à se projeter vite vers l'avant, la défense adverse a trop le temps de se replacer pour les contrer.

    Même si les Lyonnais ont posé des problèmes au jeu parisien, il faut bien reconnaitre la supériorité du PSG et même s'il y a eu deux situations d'H.J. non prises en compte, le PSG n'a certes pas besoin de l'arbitre pour gagner les matchs... Ils sont forts, très forts, ces Parisiens !!. Reste maintenant à voir ce qu'ils feront réellement en LDC, face aux très grandes équipes européennes. (j'ai appris que le contrat de Laurent Blanc vient d'être prolongé de deux ans).

    Lacazette toujours très esseulé, le pauvre...comme il doit mal vivre cette saison, très difficile pour lui. Vivement que Nabil Fékir revienne...car ils combinaient bien tous les deux en passes rapides. Grenier m'inquiète ...il n'a pas l'air en bonne forme.
    Après cette défaite, le mieux pour l'O.L. est de passer à autre chose et à préparer sérieusement les prochains matchs de Ligue 1 pour gagner des points au classement.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. déclaration de Bruno GENESIO après le match :

    "On savait que ce serait difficile de se qualifier ici. On a réussi à les faire douter pendant une petite heure. Malheureusement, on a manqué de puissance et de percussion offensivement pour leur poser plus de problèmes. Contre les grandes équipes, on n'a pas le droit aux erreurs d' inattentions. On n'a pas eu d'occasions nettes.

    La victoire de Paris est méritée, même si l'ampleur du score est sévère. L'idée était de les empêcher de jouer mais, en faisant cela, on s'exposait aux contres. Sur le premier but, on se fait prendre en contre et après on est obligé de se livrer. Il y a aussi encore un fait de jeu qui nous est défavorable. Paris n'avait pas besoin de ça pour se qualifier. "

    J.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris que Kalulu (qui s'était blessé à l'échauffement avant le match à Angers) sera absent quatre semaines (il souffre d’une désinsertion partielle de l’adducteur).
    Dommage pour l'O.L. ! je le trouve intéressant dans le jeu, ce jeune joueur. Il est rapide et provoque bien la défense adverse.
    JY

    RépondreSupprimer