un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 14 novembre 2015

Triste et en colère

Aujourd'hui je suis triste,triste .. et en colère .
Triste face à toute cette horreur ,triste que tant de gens soient victimes morts ou blessés,triste pour leurs proches sans oublier  les rescapés qui vont subir les effets de ce traumatisme durant de longs mois ,voire années .
En colère ,contre ces ordures , qui décident arbitrairement de nous "punir" d'aimer la musique ,d'aller au stade voir un sport que nous aimons  ,de manger à la terrasse d'un café avec des amis " . Qualifiant ces plaisirs de "débauche "dans le communiqué de revendication de ces attentats barbares  à l'aune de l'obscurantisme qui a envahi le cerveau de ces êtres niveau zéro d'humanité . 

 Les personnes touchés  auraient pu être "nous" , il n'est nul question de couleur ou de religion dans leur choix de cible ,  les restos ,le Bataclan ,et sans doute le SDF qu'ils n'ont pu atteindre à l'intérieur .. sont des lieux de rassemblements où la diversité est présente .

La police avait averti la sécurité du SDF et donné des consignes pour sécurisé au maximum les 78 0000 personnes présentes" le match devait continué pendant que les alentours était sécurisé avant que la sortie des spectateurs se fassent sans trop de risques et surtout évité l'effet de panique ".. 
Les joueurs ont découverts effarés comme nous les images sur les  écrans dans le couloir des vestiaires . 





12 commentaires:

  1. Moi aussi je suis très triste de ce qui vient de se passer surtout que je travaille à 10 min du lieu où il y a eu la fusillade.J'ai même déjà mangé dans une des brasseries où s'est passé l'attentat
    Toute mes pensées vont aux victimes et à leur familles,
    Eg

    RépondreSupprimer
  2. Soutien aux familles aux blessés hommage aux morts , ces gens qui se revendique d être les meilleurs religieux du monde devraient prendre le Coran le lire correctement et d arrêter de prendre des versets pour les appliqué a la lettre , je connais actuellement de vrais religieux de culture musulman qui pleurent qui panic de peur d être considérés comme des terroristes car trop c est trop après les attentats qui se sont succédé , la France et les Français doivent prendre conscience que nous sommes en guerre dans notre pays ....Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vrais musulmans, Seb, et j'en compte parmi mes proches, bien que je sois agnostique, sont aussi horrifiés que toi et moi par ces ordures qui prennent leur religion en otage. Des lâches qui ne chassent qu'en meute et qui osent tirer fierté de massacrer des gens sans armes venus écouter de la musique ou boire un verre. Faut pas se leurrer, on est tous devenus des cibles, simplement parce qu'on ose exister et vivre d'une façon différente de leur idéal de psychopathes. Lassana Diarra, a été touché personnellement hier soir, Griezmann aurait pu l'être, combien de morts a-t-on évité grâce au refoulement du kamikaze à l'entrée du stade, personne n'est à l'abri. A nous de savoir réagir en gardant la raison, en évitant la généralisation facile mais aussi en ne montrant plus aucune faiblesse, notamment envers les prédicateurs de haine. CP

      Supprimer
    2. ces Barbares veulent semer la terreur et nous sommes tous devenus des cibles.
      je reste persuadée qu'on a évité le pire au Stade de France...si un kamikaze était entré, je n'ose imaginer les images effroyables...et bien sûr, l'approche de l'Euro 2016 est un réel problème de sécurité sur la région parisienne et au Stade de France.
      JY

      Supprimer
  3. Comment ne pas partager ton indignation Coco si bien décrite et ressentie.......Je ne réalise pas encore.....Bien sur je pense aux victimes mais aussi à ceux qui ont vécu ce drame.... AMF

    RépondreSupprimer
  4. L 'horreur , la colère , le dégoût , je n 'ai pas d'autres mots .
    Ce n est pas une surprise tous ces terribles évènements , la violence physique et verbale se voient à tous les niveaux .
    Aujourd'hui , il est trop tard ..... quelle galère , heureux de ne pas avoir de descendant !
    Égoïstement , je n'irai plus au stade , j'éviterai au maximum les lieux publics . Je resterai
    le plus longtemps dans mon coin tranquille où il fait bon vivre .

    A chacun sa merde .

    RépondreSupprimer
  5. La guerre ce n'est pas bon,attaquer des innocents ce n'est pas bon.et je suis en colère que des gens puisse faire des choses pareilles.
    Et ras le bol des fachos qui se servent de ces evenements pour stigmatiser certaines communautés

    RépondreSupprimer
  6. Horreur, effroi, émotion, grande tristesse...
    tant d'images d'horreur...de violence...cela me fait très peur...et j'aime peur aussi des amalgames qui seront faits...
    mais pourquoi ne sommes pas capables de vivre tous ensemble, quelque soient nos différences...tout cela est trop atroce...
    JY

    RépondreSupprimer
  7. "Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.» Charles Péguy. Trop vrai. CP

    RépondreSupprimer
  8. le pire a été évité - voir article - un kamikaze a été refoulé à l'entrée.
    çà donne des frissons...
    http://www.francefootball.fr/news/Stade-de-france-le-pire-a-ete-evite/607846
    JY

    RépondreSupprimer
  9. Sur sa page Facebook , Lassana Diarra a publié une très émouvante lettre en hommage à sa cousine et aux autres victimes. Le sportif y parle de l'union qui est nécessaire après de tels événements et évoque l'amour et le respect qui doivent rester à l'esprit de tous en ces périodes troubles où les raccourcis sont trop faciles et nombreux.

    voir lettre ci-dessous
    http://www.terrafemina.com/article/lassana-diarra-publie-une-tres-belle-lettre-apres-la-mort-de-sa-cousine-au-bataclan_a294015/1
    JY

    RépondreSupprimer
  10. un grand moment d'émotion sans doute ce soir à Wembley pour le match amical ANGLETERRE-FRANCE...
    J

    RépondreSupprimer