un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 novembre 2015

SCO -Rennes 0-2 .. Yo évoqué

Apres-match SCo -Rennes ,victoire 0-2 . Montanier  évoque l'arrivée de Yoann tout comme Costil
Clément G @Clem_Gavv · 1 minil y a 1 minute
Costil : "Gourcuff est arrivé dans le vestiaire avec le sourire, c'est un mec qui bosse. Ce qui s'est passé à Lyon, on s'en tape". #srfc

 

Aprés avoir vu l'OL de ces temps derniers, j'ai trouvé le match de ce soir entre le SCO et Rennes  rafraichissant, agréable   ..
 Ouverture du score rapide  ,Costil arrête un pénalty qui pouvait réduire le score et laisser une chance à des Angevins qui n'ont pas baissé les bras ,qui ont toujours essayé de faire le jeu . 
,Doucouré (buteur),André (homme du match ) ,Grosicki ,Fernandes (buteur)  m'ont beaucoup plu ,dans l'ensemble les rennais ont su être collectif ,solide en défense et se sont projetés vers l'avant plus que d'habitude . 

  1 hil y a 1 heure
L'effet ...!


http://www.francefootball.fr/news/Le-dizet-le-stade-rennais-est-en-manque-d-identite/605504
Bien sûr ,il répond à la question Gourcuff . 
  Huit ans passés au Stade Rennais ont fait de Serge Le Dizet un observateur averti du club breton. Désormais entraîneur-adjoint du Sco d'Angers, le natif de Douarnenez évoque à FF son sentiment sur «le club de mon enfance».
(.......) Je pense qu’on ne peut pas juger une équipe sur ces matches contre le PSG. Ce sont des rencontres tellement particulières pour tout un club, sur et en dehors du terrain.

«On n'a pas laissé le temps à Christian Gourcuff à Rennes»


Vous comprenez les critiques sur Philippe Montanier ? Sa situation n’est pas des plus confortables à Rennes…
C’est compliqué de parler des autre coaches. Un entraîneur dans son club a tous les paramètres en mains, nous n’avons pas tout en tête, donc je ne permettrais pas de juger Philippe. Je sais juste qu’il y a beaucoup d’attente autour du Stade Rennais. Il s’agit d’un club ambitieux, qui a des moyens que n’ont pas forcément d’autres équipes, et notamment les équipes bretonnes tout autour. Quand on a des moyens financiers, obligatoirement derrière, il y a les contreparties. Il y a de l’impatience forcément et quand il y a de l’impatience, ça  peut engendrer de la fébrilité autour et à l’intérieur du club.

C’est tout de même décevant et surprenant de voir un tel effectif un peu gâché. Surtout quand on connait les préceptes de Montanier auparavant.
Oui, c’est surprenant. Jusque-là, il arrivait avec une réputation. Il prônait le jeu offensif. Après, je n’ai pas vu tous les matches du Stade Rennais, mais on écoute, on entend tout ce qui se dit autour. Tout ce que  je sais, c’est que c’est un adversaire non pas au pied du mur, mais qui a un besoin urgent de prendre confiance et ça passe par une prise de points. Je pense que le problème du Stade Rennais depuis des années est plus global. Il y a un problème d’identité certainement. C’est un club qui change souvent, je vous parle depuis 15-20 ans, de président,  d’entraîneur, de politique mais qui manifestement ne s’y retrouve pas. Il y a quand même eu des garçons comme Paul Le Guen, Christian Gourcuff qui sont des gens de l’Ouest avec de fortes personnalités. Même eux n’ont pas réussi à imposer quelque chose, c’est difficile de s’imposer à Rennes.

Pourquoi plus qu’ailleurs ?
Je pense qu’il y a beaucoup d’impatience. On ne laisse pas le temps au temps, mais c’est un petit peu vrai partout. Pour avoir connu Nantes à plusieurs époques, la force du FCN c’est d’avoir laissé du temps aux coaches et d’imposer quelque chose de fort à travers la formation, des principes et des identités de jeu bien établis. A Rennes, il y a des gens qui sont venus avec beaucoup d’ambition, le plus emblématique par exemple, Christian Gourcuff, on ne lui a pas laissé le temps... 

«Le Stade Rennais est prisonnier de ses ambitions»


Les supporters semblent parfois un peu perdus aussi…
Le public ne se retrouve pas dans la composition d’un effectif, d’un groupe. Rennes, c’est la capitale de la Bretagne. Une équipe au départ qui devrait être composée de ses joueurs formés au club et de quelques Bretons. Il y a des joueurs formés à Rennes, mais ils s’expriment ailleurs. Je comprends que ça peut agacer les gens.

Les Bretons sont un peu mis de côté cette année à Rennes comme Romain Danzé par exemple (NDLR : Trois matches dont une titularisation en treize journées de Ligue 1)
Il est de chez moi Romain, de Douarnenez, je le connais bien (rires). On peut aussi avoir des choix différents, ça peut se justifier. Mais on se rend compte que les résultats et le jeu ne suivent pas forcément... Un club comme Rennes est  prisonnier de ses ambitions. Il y a un décalage entre les ambitions de résultats et dans le jeu…

Pourtant, on a l’impression qu’il suffit d’une étincelle pour que tout parte. Il manque quoi ?
Pas grand-chose à mon avis. Par exemple, je pense que si Rennes avait gagné au moins  une Coupe de France, ça aurait permis de nourrir l’impatience. Le problème actuel c’est que Rennes se repose à côté de clubs comme Nantes, Guingamp et Lorient et ça, ça agace les Rennais. Lorient a gagné la sympathie des gens avec une identité de jeu prônée par Gourcuff et aujourd’hui Sylvain Ripoll, qui est un ancien Rennais d’ailleurs avec qui j’ai joué. A côté, Nantes a un palmarès plus éloquent que celui de Rennes. Même si Nantes n’est plus le club d’il y a quelques décennies, ça reste un club qui inspire le respect. Parce qu’il y avait une identité de jeu à l’époque et des succès. Guingamp  est coaché par un ancien du Stade Rennais, Joss (NDLR : Jocelyn Gourvennec) et puis aujourd’hui, il y a même le petit club d’Angers dans le grand-ouest qui arrive presque à faire plus parler de lui que Rennes. Donc, effectivement, ça nourrit une anxiété. 

«Yoann Gourcuff pourrait rapidement devenir le porte-drapeau du foot breton»


«Je suis parti à 28 ans de Rennes. J'en avais assez de faire le yoyo et de voir qu'il n'y avait rien qui se décidait dans la politique sportive. Aujourd'hui, certes le club est stabilisé dans l'élite, mais il reste toujours ce manque d'identité qui fait que les gens ne s'y retrouvent pas»

A votre avis, l’arrivée de Yoann Gourcuff peut changer la donne et offrir de nouvelles perspectives ?
Son arrivée est une super chose pour Rennes et toute la Bretagne et même le foot français dans sa globalité. Y croire aujourd’hui ? Je ne connais pas son état de santé, j’entends des choses à droite à gauche. Il est bien évident qu’il pourrait devenir rapidement le porte-drapeau du foot breton.

Justement, vous verriez Yoann Gourcuff porteur d’un projet précis ?
Bah oui bien sûr ! Rennes, c’est un club qui a toujours aimé le beau jeu. Quand je suis arrivé en 1982, c’était un club instable. On montait en Ligue 1, on changeait de président, on achetait plein de joueurs, des anciens en fin de carrière. Puis on redescendait et on repartait avec des joueurs issus de la formation locale. C’est pour ça que je suis parti à 28 ans. J’en avais assez de faire le yoyo et de voir qu’il n’y avait rien qui se décidait dans la politique sportive. Aujourd’hui, certes le club est stabilisé dans l’élite, mais il reste toujours ce manque d’identité qui fait que les gens ne s’y retrouvent pas à l’intérieur et à l’extérieur du club.

Pour en revenir à Gourcuff, c’est un joueur autour duquel pourraient se greffer plein de choses. Il a tellement de qualités… Il sait faire jouer les autres et ses coéquipiers pourraient se bonifier autour de lui. Avec des joueurs comme ça tout peut arriver… Moi je suis bien placé pour le savoir. Quand je suis arrivé à Nantes, j’étais un bon joueur et je suis devenu très bon grâce à tous ces grands joueurs et des entraînements de qualité. Un garçon comme Gourcuff, en pleine possession de ses moyens, pourrait vite apporter sur un plan individuel et collectif. On parlait de Danzé tout à l’heure. Eh bien par exemple, je suis sûr que Gourcuff permettrait à Romain de franchir un palier».
Johan Tabau

4 commentaires:

  1. Merci pour le résumé du match, Coco. Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match.
    Rennes a donc gagné. Bravo à eux.
    Je vous joins l'article que je viens de lire où on parle évidemment de Yoann qui porte déjà chance à son équipe ! c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai pensé ! et le jeu a été plus offensif (déjà sans doute en prévision de Yoann sur le terrain, lui qui sait faire jouer les autres joueurs si bien...et autour duquel pourront se greffer plein de bonnes choses, en effet).

    "Après la victoire de Rennes à Angers ce vendredi soir (2-0), la première depuis sept matchs en Ligue 1, Philippe Montanier a estimé que Yoann Gourcuff portait déjà chance à son club formateur.

    Yoann Gourcuff n’a plus évolué en Ligue 1 depuis le 21 mars. Mais il influence apparemment déjà les résultats de sa nouvelle équipe, le Stade Rennais. Après la victoire des Bretons à Angers ce vendredi soir (2-0), la première depuis sept matchs en Ligue 1, Philippe Montanier a estimé que la présence de l’ancien Lyonnais à l’entraînement cette semaine avait eu l’effet d’un trèfle à quatre feuilles.

    "Yoann n’est pas encore sur le terrain avec nous, a expliqué l’entraîneur rennais. Mais dans le vestiaire, ça fait quelqu’un de bien en plus, des perspectives pour l’avenir. Et puis, il vient dans la semaine, on gagne le week-end. Donc même sans jouer, il nous porte chance." L’international français (31 sélections, 29 ans) est désormais attendu sur le terrain.

    La patience de Montanier contre l’impatience de Gourcuff

    "On va être patient avec lui, a souligné Philippe Montanier sur BeIn Sports. Il sera prêt à aider l’équipe. Il est impatient. Mais on fait attention, aussi. Je l’ai trouvé bien (cette semaine, ndlr), souriant, agréable, vite intégré au groupe. Le groupe l’attendait. On a un vestiaire qui vit bien. On a pu le voir sur le deuxième but (de Gelson Fernandes, ndlr), tout le monde est venu fêter ça sur le banc de touche avec les remplaçants. Yoann est dans un bon contexte. On va prendre le temps pour qu’il vienne nous aider progressivement." A partir du 22 novembre ? C’est Bordeaux, où la carrière de Yoann Gourcuff a décollé, qui se présentera au Roazhon Park.

    Tout se présente au mieux pour Yoann, il a été très bien accueilli, son intégration se passe super bien. Bravo à Rennes pour leur patience et Merci pour lui. Yoann leur rendra leur confiance, j'en suis certaine. Entre types bien, tout fonctionne bien et cela me ravit très sincèrement car Yoann le mérite.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les gens qui connaissent bien Yoann disent que c'est quelqu'un d'agréable à vivre dès qu'il sent autour de lui un climat de confiance . Cela devrait bien fonctionner à Rennes, sur le terrain et en dehors .....
      MH

      Supprimer
    2. Je pense que l'arrivée de Yoann a donné du "peps" à cette équipe de Rennes, cela les dynamise, ils pensent à l'avenir, renforcer leur jeu offensif sera très bénéfique et comme ils ont également une super défense et un bon gardien, ils peuvent espérer de belles choses et de bons résultats.
      même sans qu'il joue...
      alors quand il jouera ce sera un atout incroyable pour Rennes, je les verrais bien faire une super saison Ligue 1 !
      JY

      Supprimer
  2. Allez l'O.L. pour demain.
    voir article : Lacombe allume Deschamps sur le cas Lacazette, non rappelé en Equipe de France. http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/lacombe-allume-deschamps-sur-le-cas-lacazette-1375868/

    c'est sûr que pour Alex ce n'est pas évident, depuis le début de saison et surtout depuis la blessure de Nabil Fékir, avec qui il s'entendait super bien sur le terrain. Yoann parti, Clinton aussi, c'est dur pour Alex !.
    mais j'ai confiance, çà va revenir, c'est un super joueur. Il faudrait qu'il ait moins de pression sur les épaules...
    JY

    RépondreSupprimer