un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 novembre 2015

Merci / Demain ou pas ?

Merci à vous tous  qui suivez le blog depuis 5 ans maintenant . Je vous lis toujours avec plaisir .
Yoann devrait faire son retour en club ,à l'entrainement peut-être ? et sur les terrains de L1 dans quelques temps ,j'espère que la presse lui laissera le temps de se "réinstaller" sans reprendre ses habitudes de "démolition " ,bien installées depuis 5ans surtout  quand je compare avec d'autres qui pourtant ne sont pas à la hauteur des attentes malgré le gros salaire , je trouve que les médias ont beaucoup d'indulgence pour le temps d'adaptation et l'influence sur le jeu ... Gourcuff n'y avait pas eu droit ...


Spéciale dédicace à : Yoann Gourcuff signe (vraiment) demain son vrai contrat
 demain visite médicale et administratif, pas certain qu'on le voit à la Piv'mais bon..

10 commentaires:

  1. Héééé !!! oui on est la coco ^^ :p et merci a toi d avoir crée ce blog :) .....Seb

    RépondreSupprimer
  2. Certains parle d'un retour en ce début de semaine.d'autres dans 15 jours

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour la tenue de ce blog et pour ton constant soucis d'objectivité et de hauteur de point de vue. C'est toujours très agréable de lire tes comptes rendus.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, Coco, pour tout ce que tu fais, toutes les infos, vidéos et belles photos que tu nous apportes. Merci aussi pour la grande patience...
    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, convivial et sympa.
    J'espère, tout comme toi, que la presse laissera le temps à Yoann ...et que les "Tontons Flingueurs" ne dégaineront pas à tout va...
    en effet, pour d'autres, ils ne le font pas, ou beaucoup moins, je pense notamment à Marvin Martin qui était promis à une certaine période à une belle carrière et qui a disparu...mais il a la chance qu'au moins ils lui foutent la paix...c'est vrai qu'il a été bon, ensuite il a été blessé...

    J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour le retour de "notre Yoann". J'ai hâte de le revoir jouer en meneur de jeu dans cette équipe de Rennes. Yoann, on t'aime et on t'attend...
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi coco surtout .

    Lc

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai Coco que ton blog est super, intéressant et impartial soucieux de nous tenir informés des dernières nouvelles surtout de Yoann. Merci encore une fois pour le plaisir que tu nous procures. Sur le forum du stade rennais j'ai lu que Yoann serait bien comme entraineur joueur pour la qualité de ses interviews footballistiques.....C'est vrai que cela serait une option pour plus tard.....
    Les journalistes et médias sont prêts à bondir rien qu'à voir les articles parus..... Mais je pense qu'à Lyon c'était orienté par le club....Espérant pour lui qu"il pourra jouer en toute sérénité. AMF

    RépondreSupprimer
  7. En remontant sur ton blog je me suis aperçue que tu l'avais ouvert en 2003. J'admire ta constance.
    L'attention des médias sur lui est aussi le signe qu'il y a peu de joueurs charismatiques en L1 (hors Zlatan , mais pour lui cela se calme).
    Combien y-a-t-il de grands joueurs dans notre championnat ? Nabil Fékir était parti pour , j'espère qu'il reviendra au même niveau après sa blessure.
    Combien y-a-t-il de joueurs capables de porter un club, par leur seule présence ?
    MC

    RépondreSupprimer
  8. un article que je viens de lire sur notre super gardien Antho :

    "Lopes fait honneur à son statut

    Quand Jean-Michel Aulas a regretté jeudi dans les colonnes du Progrès avoir « peut-être trop » revalorisé les jeunes issus du centre de formation à l’issue de la saison, il ne devait certainement pas inclure Anthony Lopes dans le lot. Et si tel était le cas, le président de l’Olympique Lyonnais a dû revoir sa copie après ce qu’il a vu au stade de l’Aube samedi. Sans une parade monumentale de son gardien portugais dans les arrêts de jeu, les Gones seraient repartis de Troyes avec un point au lieu de trois. Même s’il a parfois affiché une fébrilité inhabituelle, Lopes a sauvé son match d’un arrêt et confirmé qu’il était bien le plus régulier des Lyonnais depuis le début de la saison. Son nouveau statut, il l’assume avec autorité sur le terrain, sans faire de bruit en dehors. Tout ce que souhaite JMA en somme. "

    s'il y en a un qui est régulier et au top, c'est bien Antho ! pour moi le meilleur Lyonnais ! Merci à lui ! il a encore sauvé l'O.L. au dernier match.
    grâce à lui, on a évité le nul !
    JY

    RépondreSupprimer
  9. Signature officielle lundi ou mardi pour Yoann Gourcuff

    Mi-septembre, Yoann Gourcuff avait signé un protocole d’accord avec Rennes. « Il rejoindra le Stade Rennais dès qu’il sera guéri de ses fractures de fatigue sous la voûte plantaire et qu’il sera apte à reprendre l’entraînement avec le groupe professionnel », précisait le club breton dans un communiqué.

    La signature officielle du milieu de terrain est désormais imminente. Elle doit intervenir aujourd’hui ou demain, comme l’indique France Bleu Armorique dans un tweet. Gourcuff sera ensuite présenté le lendemain à la presse. Son retour à la compétition n’est cependant pas prévu avant 2016, comme l’avait expliqué René Ruello il y a quelques semaines.

    Ma Ptite Coco j avais encore raison il jouera pas avant Janvier ^^ .... Seb

    RépondreSupprimer
  10. Non MC , je l'ai ouvert en 2010 mais il y a des archives qui remontent ds le temps ..on se pique au jeu et quand on tape "Yoann Gourcuff" dans la barre de recherche ,on retrouve des vieux articles .. et je les ai archivé . Il y a des ITW qui date de l'époque où il avait encore des relations relativement confiantes avec les médias et c'est sympa de découvrir son approche du jeu et du monde pro ..
    Pour Nabil ,j'espère que sa blessure ne le freinera pas ... pour le charisme ... il y en a qui voudrait en avoir et n'en auront jamais ..
    Peu de joueur ont cette aura qui fait qu'ils deviennent malgré eux un point de focalisation sur leur club ...

    RépondreSupprimer