un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 3 novembre 2015

En Rouge et Noir le1er entrainement de Yoann Gourcuff /Vidéos /photos


Le premier entraînement de Yoann Gourcuff à Rennes par rmcsport
Yoann Gourcuff entrainement Rennes 2015 par DEMON par teckman999

1ères images de Yoann à la Piverdière pour sa "rentrée" officielle au club . Il a choisi le n° 28 numéro que son ami Toulalan porte aussi .
Yoann Gourcuff a effectué sa première séance individualisée. A bonne distance des caméras… enfin, pas toutes.
Après avoir travaillé en piscine à Saint-Raphaël et sur le tapis de course AlterG, le milieu offensif va donc poursuivre sa réathlétisation au centre d’entraînement de la Piverdière.(20mn)
Au menu, une séance d'une trentaine de minutes avec des exercices de réathlétisation . Il a touché très peu le ballon et a fait du vélo en fin de séance.(O-F)



Le Rennais Yoann Gourcuff à la Piverdière, le 3 novembre 2015.
Le Rennais Yoann Gourcuff à la Piverdière, le 3 novembre 2015. - T. Brégardis / AFP











 

12 commentaires:

  1. Quel plaisir de revoir yoann sur le terrain.esperons qu'il revienne vraiment fort

    RépondreSupprimer
  2. Enfin! Quel plaisir de le voir la balle au pied!
    Bonne reprise à toi Yo :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand Merci, Coco, pour toutes ces infos : belles photos de Yoann à l'entrainement, en rouge et noir, son maillot "GOURCUFF" n°28, vidéos, et le super entretien exclusif qu'il a accordé. Il a l'air détendu, apporte beaucoup de précisions, il a l'air serein d'avoir signé dans son ancien club.
    On le sent vraiment impatient de jouer avec ses co-équipiers de Rennes dont il connait tout apparemment puisqu'il a suivi tous les matchs... La pelouse verte l'attire...il a hâte de reprendre la compétition...Le passionné de foot est bien toujours là...et c'est génial ! cela nous promet de beaux moments à vivre tous ensemble. Tout se présente bien et cela me fait très plaisir, mais surtout pour Yoann avant tout. Il piaffe d'impatience et çà c'est super bon signe !
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa l'analyse d'Eric Bedouet sur Yoann. Il le connait très bien. "il faut savoir l'écouter" (ce que n'a pas su faire l'O.L.) c'est très important et il a besoin d'être apprécié, c'est un affectif.
    J

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant l'article sur ouest-france , une page entière.
    Il a toujours eu de bonnes relations avec ce journal, c'est le seul auquel il ait accordé une ITW en Amérique du sud.
    Il est bien rare d'avoir une aussi longue ITW de sa part.
    On y apprend aussi que les 2 pieds étaient touchés.
    Bon maintenant attendons patiemment comme il le fait.
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Bel article de Ouest France, belle interview de Yo et de Bedouet. Enfin on donne la parole au joueur, on entend ses mots à lui. J'imagine sa frustration et j'admire le calme et la mesure qu'il a su garder alors qu'il a été si maltraité. Il trouve encore le moyen de presque excuser l'erreur de diagnostic, en tout cas il l'explique calmement. Visiblement, il en est des médecins comme des joueurs : il y en a des plus doués que d'autres... Bonne chance à ce gars qui force l'admiration, vraiment hors normes. CP

    RépondreSupprimer
  7. C 'est pas sérieux
    Il déteste la notoriéte.

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui il y a encore une page sur Yoann dans le Ouest France. Il est dit que c'est sa seule itw et qu'il n'en donnera plus (on y parle pourtant exclusivement que de foot). J'ai du mal à suivre le garçon, demain il va être en une de Paris Match avec sa compagne qui va se répandre sur sa vie avec Yoann. Quelle déception !.. Je croyais qu'il voulait être discret et qu'il détestait tout ce qui est people. Il a bien changé, j'espère que question foot le changement va aller dans le bon sens. Tu ne vas sans doute pas publier mon com, mais je m'en fiche, au moins tu l'auras lu et je ne sais pas pourquoi je pense que tu es un peu de mon avis.
    MB

    RépondreSupprimer
  9. MB, tu vois j'ai publié ton com et je te réponds (même si pour ça ,il faut parler un peu V.P) sur ma vision ,tu as la tienne et je la respecte .
    J'ai vu en effet (alerte google) que Paris-Match fait sa une avec la compagne de Gourcuff , c'est sûr qu'on peut imaginer que Yoann est au courant et qu'elle l'évoque la maternité et lui un peu avec son aval , mais il y a peut-être aussi un choix pour éviter que les paparazzis ne les suivent là où il ne veulent pas ..
    Et puis ,il faut s'y faire, elle vit avec lui ,elle est enceinte ,connue qu'on le veuille ou non ,qu'elle plaise ou pas et sa grossesse comme celles de toutes les journalistes ,animatrices ,chanteuses ,actrices intéressent les médias peoples qui les traquent ,même quand elles partagent la vie de qq'un de peu ou pas connu ,alors avec Yoann qui intéresse les médias c'est du pain béni . . Du coup ,elles se résolvent souvent à faire une ITW officielle pour être plus tranquille ensuite
    A t 'il accepté de poser pour cet article ? je n'en sais rien et là j'avoue que je serais surprise . J'ai pas vu le magazine .Est-ce lui le "donneur " d'ITW ? non à priori ..
    Que son nom soit mentionné ne me dérange pas ,de toutes façon ,ça c'est impossible pour lui de l'éviter ,il ne peut pas l'empêcher , c'est difficile de l'occulter vu les circonstances .. ..même s'il y en a encore qui nient la paternité et la relation .. Moi je l'ai déjà dit ,sa compagne quelqu 'elle soit ne me gêne pas,ça ne me regarde pas ,c'est son choix et en matière amoureuse ,ça nous tombe dessus comme ça ,on se dit pas "tiens je vais tomber amoureux de celle ou celui-là" , mais je sais que c'est pas le cas pour d'autre que ça dérange bcp ;tout au moins le fait qu'elle soit connue .
    Je ne vois pas en quoi ,lui n'est pas discret ,sa compagne c'est une chose et lui une autre,tant que ce n'est pas lui qui s'exprime ,il reste dans ses choix .
    Aprés c'est ton jugement . Ta façon de voir les choses .
    Pour le foot ,que veux-tu qu'il raconte de plus ?Dans son ITW à O-F ,il a répondu aux questions que se posaient un certain nombre .. ""je regarde le SRFC ,je me sens Rennais depuis le début de la saison ,je voulais venir en intégrant l'entrainement ,il a expliqué ses blessures ,son choix ,les rencontre avec les autres entraineurs ..répondu à ceux qui disait qu'il voulait arrêter le foot .. "" je suis même étonnée qu'il en ait tant dit . Il reparlera quand il reviendra sur le terrain ,c'est ce qui compte .. Et pour le foot ,je ne comprend ^pas .. en quoi le changement devrait-il aller dans "le bon sens" ? Il a pris contact avec ses co-équipiers ,a payé un pot d'arrivée et commence à travailler ..pour moi ,c'est ds le bon sens . Tu veux dire quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que O-F a écrit sur Yoann aujourd'hui ,je ne l'achète pas ts les jours ,sur O-F .fr j'ai lu ce qu'ils disaient de la conf' de ce matin .

      Supprimer
    2. Quand je dis pour le foot que ça aille dans le bon sens, je veux dire qu'il ne soit plus embêter par les blessures comme à l'OL. Pour le reste je pense que Yoann est quand même un peu complice et c'est ce qui me surprend. Promis je n'en parlerai plus
      MB

      Supprimer
    3. Merci MB , alors moi aussi j'espère que les choses iront ds le bon sens .
      Bien sûr que Yoann a donné son accord c'est évident ,il fallait mettre les choses au clair mais lui ne s'exprime pas du tout ,ni n'a posé .. voilà !

      Supprimer