un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 4 novembre 2015

Ol-Zenith St Petersbourg : 0-2

compo : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Darder, Gonalons, Tolisso - Valbuena - Beauvue, Lacazette.
L'OL à domicile a perdu 2-0contte la Zenith ,une équipe bien rodée ,qui presse bien ,rigoureuse dans ses placements ,complémentaire dans ses déplacements . Les deux contres ont donné deux buts avec le puissant Hulk en passeur et  Dzuba en buteur .
Pourtant la 1ére mi-temps de l'OL laissait un peu d'espoir , sur cette période l'Ol n'a pas été payé de ses efforts .,beaucoup de tentatives devant le but russe sans réussite ,hélas ,une énergie pas souvent vue depuis la reprise et des russes qui ne cherchaient pas plus que ça à faire le jeu .. mais restaient concentré ,à l'affût de l'erreur et elle est venu ,erreur défensive .. montée rapide et même dans la surface Hulk n'a pas été trop gêné pour passer à son co-équipier .
Manque de marquage sur ce joueur pourtant buteur à l'aller et à surveiller de près ..
Jallet et Bedimo jouant haut ,des largesses étaient laissées , le milieu et la défense compensaient mal , la puissance des russes en contre  a laissé un Mapou dépassé dans son duel qu'il a mis peu de volonté à gagner .ou trop limité pour le gagner .. . vu de ma télé ..  et dans l'ensemble des actions , il a souvent été à contre courant ,pas dans le tempo .  
Gonalons a pris "rouge" pour deux fautes  et sera absent pour le prochain match .
Bedimo a tiré ,passé , il a essayé de crée du danger . 
Valbuena souvent servi ne réussit que rarement à trouver la faille ou à redoubler les échanges  , il a aussi fait des erreurs techniques . Pour moi , il est trop long dans la transmission du ballon , ne cherche pas à percer la ligne défensives ,ses choix sont trop prévisibles pour l'adversaire .. il n'accélère pas le jeu , j'ai trouvé ses placements moyen . Valbuena pas meneur mais plutôt "facilitateur" de jeu n'a pas le rayonnement qu'on peut attendre au moins au minimum . 
Relativement protégé des critiques pourtant si facilement donnés par les médias lyonnais quand un joueur qui devrait être plus décisif ne l'est pas . Tant mieux pour lui ,son activité à donner le tournis masque en partie les lacunes actuelles de son jeu .  Bien sûr ,je n'imagine pas que seul ,il pourrait changer le jeu mais en tout cas il ne l'améliore pas et n'a que trop de complicité avec les attaquants .
Umtiti n'était pas non plus au top. 
La 2ème mi-temps n'a pas confirmé les "promesses" vues en 1ère ..  et l'OL est retombé ds ses travers . , seule la fin a vu quelques velléités offensives  ,Valbuena a enfin servi Alex dans la profondeur mais hélas le reste n'a pas suivi ? Qu'y avait-il à perdre pourtant ? prendre un but ? au point où ils en étaient ,valait mieux chercher à en marquer un et donc à être en nombre en attaque ,suivre l'appel d'Alex et l'impulsion donné par Valbuena . Le 2 éme but est presque la copie conforme du 1er. 
Un constat ,cette saison l'OL ne sait plus faire de contre , ou jouer vraiment dans la profondeur ,style la passe de Gourcuff à Lacazette à Lorient ...
Alex a fait une partie que j'ai trouvé correcte ,il a cherché des ballons ,il a provoqué essayer de faire des passes dans le dos de la défense même si ce n'est pas encore tout à fait ça . 
Darder j'ai  bien aimé son match . 
Bon ,si on fait les comptes et des projections l'Ol n'est pas encore éliminés mais il faudra gagné,deux victoires  minimum ,La Gantoise a 4 points ,Valence 6 et l'OL ,1 seul ... 
Ils vont se remettre à l'endroit ,pour eux dimanche c'est "The Match" ..le sacro-saint derby,le match à ne pas perdre  ! Sainté joue jeudi en El et aura un jour de repos de moins . 

Jallet (5) : l’expérimenté latéral a été des plus utiles offensivement, lui qui n’a jamais hésité à monter pour apporter le danger et créer le surnombre. Défensivement ce fut plus compliqué, avec des replacements délicats et quelques ballons qui l’ont surpris dans son dos. Remplacé par Rafael (61e).
Bedimo (5,5) : comme son pendant à droite, le latéral camerounais a été très présent offensivement, lui qui a souvent proposé des solutions devant et multiplié les centres. Une activité qui lui a également permis de tenter sa chance à deux reprises, où il a buté sur le portier (24e) et la barre (36e). Dommage que derrière il n’ait pas suivi, à l’instar de l’action du but, où il s’est fait déposer par Hulk (25e).
 Yanga-Mbiwa (2) : il avait fait peur dès son premier toucher de balle avec un contrôle dans l’axe, et il fallait y voir le signe annonciateur d’une rencontre catastrophique. Laxiste au marquage comme sur ce contre qui aurait pu coûter cher où il a lâché Danny (21e) et passif à l’instar de son attitude sur le premier but russe, il est complètement passé au travers. L’ancien Romain a même trouvé le moyen de se rater aux avant-postes, en manquant de reprendre un ballon qui filait devant le but vide..
 Umtiti (3,5) : s’il ne s’est pas fendu d’erreurs notables comme son partenaire de charnière centrale, l’espoir lyonnais a lui aussi livré une prestation indigeste. Pas exempt de tout reproche sur le premier but russe, il a globalement failli aux duels, notamment aériens, et était en difficulté à la moindre situation de contre. Décevant.
Gonalons (3,5) : une fois n’est pas coutume, le milieu et capitaine de l’OL s’est montré devant avec notamment une frappe puissante ayant poussé le portier russe à la parade dans le temps fort lyonnais (32e). Défensivement cependant, il a souffert et été dépassé sur les phases de contres, ce qui s’est illustré avec ses deux cartons jaunes.
- Tolisso (4) : trop discret en début de match, où il se projetait peu vers l’avant, il a redressé la barre pour manquer de précision face au but, comme l’ont prouvé ses deux tentatives manquées (30e). Par ailleurs en difficulté sur la phase défensive, comme l’ensemble de ses partenaires.
- Valbuena (4) : l’international tricolore n’aura pas créé suffisamment, bien qu’il ait tenté beaucoup de choses. Très mobile sur le front de l’attaque, il a proposé des solutions, sans pouvoir délivrer la passe ou faire le geste qui aurait pu faire la différence. Dommage.
Darder (5) : préféré contre toute attente à Jordan Ferri, le milieu espagnol a justifié la confiance accordée. Parmi les meilleurs Lyonnais ce soir, l’ancien de Malaga a joué avec justesse, assuré ses transmissions, et même manqué de trouver la faille, lui qui a vu l’une de ses frappes flirter avec le montant (19e, 45e+1). Remplacé par Ferri (77e).  Lacazette (5) : le buteur lyonnais a effectué un gros début de match avec une bonne présence aux avant-postes et des remises justes, à l’image de ses ouvertures en profondeur pour Jallet (10e, 19e). Dommage qu’il n’ait pu se mettre en position de scorer, et que son apport se soit amenuisé au fil des minutes.
- Beauvue (2) : au contraire de son acolyte d’attaque, l’ancien Guingampais n’a pas été dans le coup ce soir, et ce de la première à sa dernière minute sur la pelouse. Effacé, il n’a absolument pas participé au jeu et pire, est apparu emprunté lorsqu’il a pu toucher du cuir, comme l’illustrait cette contre-attaque avortée par une transmission ratée... Remplacé par Cornet (69e).(footmercato ) 

Sur olcafé: 
" Gourcuff était plus lent que Valbuena dans sa gestuelle, mais il voyait le jeu mille fois plus vite, et était capable de lancer une contre-attaque d'une touche. Valbuena ne sera jamais capable de faire ça "

6 commentaires:

  1. ALLEZ L'O.L. - tout donner de la première à la dernière seconde, avec une grande concentration et une grande solidarité . "le collectif et le mental" très importants !

    ci-dessous article et déclaration de CRIS, l'ancien défenseur de l'O.L., qui veut encore y croire.
    "Présent à Clairefontaine où il prépare ses diplômes d'entraîneur, Cris (38 ans), l'ancien défenseur central de l'OL, estime que Lyon peut réaliser le sans-faute afin de se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions.

    Cris va-t-il porter bonheur à l’OL ? Interrogé mardi dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien défenseur central a évoqué la réception du Zenit Saint-Pétersbourg (4eme journée de la Ligue des Champions). La chance ou jamais pour son ancien club de se relancer un tant soit peu pour les 8emes de finale de la C1. Car l’équipe entraînée par Hubert Fournier pointe actuellement au dernier rang du groupe H avec un petit point, soit autant que La Gantoise. Pour disputer la phase éliminatoire dans son nouveau stade après la trêve hivernale, Lyon doit réaliser un improbable sans-faute. Improbable ? Pas tant que ça si l’on en croit Cris. « Il faut tout gagner, rappelle celui qui entraîne désormais des jeunes pousses lyonnaises. Il n’y a pas de droit à l’erreur. Il faut aller à Valence, à la dernière journée, avec deux victoires. L’OL a une équipe assez jeune qui a le talent pour aller chercher la qualification, c’est sûr, mais à ce niveau, dans cette situation, c’est le collectif et le mental qui sont le plus importants. »

    ce sera dur, très dur, mais ils doivent y croire pour réaliser l'EXPLOIT !
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Bon j vais être gentil " ALLEZ L OL " ....Seb

    RépondreSupprimer
  3. bonne première mi-temps avec beaucoup d'envie et de détermination, mais toujours le problème de finition...et que dire de la défense ?? vraiment cette défense est inquiétante : Mbiwa complètement à la rue et Umtiti en dessous de son niveau. (Bisévac, reviens vite...)
    Gonalons pas très bon non plus (et en plus le carton rouge !! ce qui n'a rien arrangé...)
    les meilleurs pour moi hier qui ont le plus animé et provoqué : Lacazette, Bedimo, Jallet et j'ajoute Antho Lopes (qui a fait de beaux arrêts, il a du mérite car avec une telle défense...).
    Alex a peut-être un peu trop reculé parfois, mais il ne peut pas être partout...
    Beauvue vraiment trop discret et Valbuena pas assez important dans la construction du jeu. Ce n'est pas Yoann, loin de là !!!

    Mais bon, finalement il faut bien reconnaitre que les Russes étaient meilleurs et surtout d'une efficacité redoutable !
    la qualif s'éloigne de plus en plus...à part un miracle !!
    restera à se battre pour la Ligue Europa et le Championnat !
    il faut qu'ils récupèrent vite pour le Derby !!...toujours très chaud !
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait j'ai oublié de parler de Darder : j'ai trouvé qu'il a fait plutôt un bon match, il a une bonne frappe. C'est un joueur intéressant.
      Avec un peu plus de confiance, une fois qu'il aura bien trouvé ses marques, je pense qu'il pourra bien aider l'O.L. à marquer des buts. On le sent capable de belles choses. J'ai hâte de le revoir.
      JY

      Supprimer
  4. déclaration d'Anthony Lopes, après le match

    "Défait une nouvelle fois ce mercredi soir à domicile par les Russes du Zenit (0-2), l'O.L. n’est certes pas mathématiquement éliminé, mais se retrouve clairement en bien fâcheuse posture à l’entame des deux dernières rencontres de la poule.

    Anthony Lopes ne se berce d’ailleurs pas d’illusions, et dresse un bilan peu élogieux pour son équipe dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs : « On n’a pas du tout été au niveau de cette Ligue des Champions. (...) On a manqué d’efficacité offensive, parce qu’on a les occasions. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, on est exposé aux contre-attaques adverses. Sur nos coups de pied arrêtés offensifs, on arrive à se faire prendre, c’est inacceptable, c’est alarmant », a-t-il tout d’abord lancé, avant de poursuivre.

    « Aujourd’hui, il nous manque tout, sinon on aurait des résultats meilleurs. C’est un tout, il manque tout, c’est global. Sur les quatre matches disputés (en C1), on n’est pas au niveau. On voit que la Ligue des Champions est une autre compétition, il faut mettre autre chose pour gagner des matches dans cette compétition. Et, clairement, ce n’est pas fait », a-t-il conclu, honnête et fataliste. Le constat est sans appel pour le dernier rempart : l’OL n’a pas les reins suffisamment solides pour faire face aux mastodontes continentaux. Que dirait-on si Lopes n’était pas présent, lui dont les parades ont permis aux siens de sauver les apparences..."

    beaucoup de déception et de frustration pour notre jeune gardien Antho.
    une petite consolation toutefois pour Antho : il vient d'être élu meilleur joueur O.L. du mois d'octobre.
    et c'est très mérité, tant il est régulier, performant et permet à l'équipe d'être deuxième au classement Ligue 1.
    J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins ,il ne cherche pas à se cacher la vérité .il a raison !

      Supprimer