un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 décembre 2015

Voeux 2016


femme_etoiles_bonne_annee.gif Très bon réveillon à tous .
Bonne et heureuse année 2016 ,qu'elle soit clémente dans tous les domaines pour vous et vos proches ...

02a458fd.gifhttp://mamietitine.eklablog.com/

mardi 29 décembre 2015

Compte-rendu et vidéo

on aperçoit Yo à la fin de la vidéo  

 http://forum.stade-rennais-online.com/viewforum.php?id=1

résumé d'un supporteur qui était présent à l'entrainement hier: 
 Petit récapitulatif de ma présence à l'entraînement hier :
-Effectivement j'ai vu Grosicki, Ntep, Cavaré, Pedro Mendes courir autour du terrain avec... Habibou... Ntep blaguait avec les nombreux spectateurs présents, il a l'air très heureux de reprendre... Cela fait plaisir de voir l'infirmerie se vider progressivement.
-Pas de Mexer dans le groupe d'après ce que j'ai vu ! Après il pouvait aussi être à l'intérieur mais en tout cas il n'a pas repris le ballon avec les autres.
-Pour la première fois que je voyais Gourcuff, il m'a impressionné techniquement... Au toro il était horrible à jouer pour les deux chargés de défendre...
-Moi qui n'aime pas Diagne j'ai été rassuré de voir qu'il était aussi mauvais à l'entraînement qu'en match... Bon je suis méchant hein, mais techniquement c'est vraiment pas ça...
-Dans l'ensemble les joueurs avaient l'air heureux d'être là, ça se voit quand même qu'il y a une bonne ambiance de groupe.

 Sur le forum aujourd'hui /
Sur le OF du jour,
- Ntep reprend l'entrainement normalement avec le groupe aujourd'hui...le staff va suivre comment il réagit après une semaine complète (je ne pense pas qu'il sera du voyage à Nice)
- Gourcuff continue ses entrainements avec le groupe et monte en intensité cette semaine entière...c'est un peu la semaine test ! Il devrait faire son apparition dans le groupe contre Lorient si tout se passe bien

lundi 21 décembre 2015

Yoann en "8" ?

Dans "Pleine Lucarne " émission de TV35 ;R.Ruello invité a répondu à la question Gourcuff " Il sera là en janvier . 

Et dans un article de Ouest-France concernant Quintero ,il est aussi question de Yoann et de son positionnement ..
 Pleine Lucarne du 21/12 avec René Ruello
http://www.tvr.bzh/programmes/pleine-lucarne-1450717200

dimanche 20 décembre 2015

Gazelec-OL :2-1

 Changement Compo ! 5/3/2 : Lopes - Rafael, Mapou, Gonalons, Koné, Bedimo - Tolisso, Grenier, Malbranque - Cornet, Beauvue

 Bravo aux Gaziers qui avec envie ,détermination ,abnégation et solidarité ont su gagné ce match . Ducourtioux ,38 ans bientôt a montré le chemin à ses coéquipiers .

Battu en corse ,l'OL avait grise mine ,comme sur une bonne partie du match ,le système mis en place n'a pas permis aux joueurs de montrer ce qu'ils sont capables de faire ,pas plus que dans les autres système .. sauf le 4-3-3 contre Valence . 
L'équipe une fois de plus a été coupé en deux ,Grenier trop bas sur le terrain ne pouvait recevoir les ballons qu'il aurait pu donner à ses avants ,Ferri et Malbranque ne lui permettant pas de le faire par leur positionnement . 
Même s'il est loin d'avoir été top ,il a au moins  eu le mérite d'essayer de faire jouer ses partenaires , à court physiquement ,CPA mal tiré (douleurs ...??)  mais il a su être présent pour marquer le but qui pouvait laisser espérer à l'OL une égalisation .
Sans Antho Lopes le score aurait pu être plus lourd ,Gonalons sans doute inspiré par l'esprit de Noël a été généreux pour les Ajacciens ,les deux buts viennent de ses erreurs . 
Que c'est triste de voir cette équipe balbutier son foot ,surtout quand on repense à la saison dernière . 
JMA dira après Noël quelles décisions sont prises .. mais il faudra une sorte d'électro-choc et pas sûr que le départ de Fournier soit la seule solution ,même s'il semblerait que ce soit inéluctable selon les différents "médias" et "spécialistes . .

Jean-Michel Aulas s’est exprimé après la rencontre. Le président lyonnais n’a pas annoncé sa décision, mais il a précisé qu’un « certains nombre d’ajustements » seraient dévoilés le 28 décembre, date du retour à l’entraînement de la formation rhodanienne. « Il ne faut pas perdre son sang-froid, a estimé le boss de l’OL sur la chaîne du club. Il faut respecter le droit. Prenons le temps d’annoncer les choses, pas ici, ce ne serait pas équitable. Je pars 2-3 jours en vacances et on verra à ce moment-là ce qu’on fera. Mais ce n’est pas que l’entraineur qui est en cause, les joueurs aussi sont en cause. »
Interrogé par Canal Plus, le dirigeant de l’OL est ensuite allé plus loin. « On a une petite semaine pour réfléchir, pour voir ce qu’il faut modifier. On sera prêts le 28 à repartir, sûrement dans des conditions un peu différentes. Mais il faut maintenant bien réfléchir et ne pas faire d’erreur qui gène plus que les décisions qui ont été prises jusque maintenant. C’est vrai que pour le haut du tableau c’est difficile, mais il n’y a pas d’écart déterminant. »(via O et L )

jeudi 17 décembre 2015

entrainement ,news

Benjamin Idrac ‏@bidrac15 7 hil y a 7 heures Philippe Montanier : "Yoann Gourcuff va de mieux en mieux, mais ne sera pas du déplacement à Guingamp" #SRFC 


Bonne nouvelle pour Rennes qui joue à Guigamp  demain soir à 20h ,Quintero est dans le groupe ainsi que Sio 

lundi 14 décembre 2015

Yo Gourcuff ds le CFC)/SRFC -TFC 1-3/ OLTours 2-1


Y.Gourcuff "La grande surface" CFC (2).mp par coklico1953
 J'ai trouvé la séquence drôle et pas méchante .. la mise en musique du travail est sympa !

 Yoann était présent en tribune en compagnie d'Armand et Quintero .
 Rennes a été éliminé de la CDL par Toulouse par 3 buts à 1 /
Une 1ère mi-temps pathétique ... des rennais aux jambes de plomb ,aucune energie et pasde cphésion dans le jeu eu plus d'erreur de minimes ... Assez vite Rennes s'est retrouvé à 10 . 
La 2éme mi-temps a été meilleure avec l'entrée de Grosicki ,de Dembelé ,les joueurs se sont trouvés ,ont fait le pressing ,moins d'erreur . Le SRFC a obtenu un pénalty transformé par Diagne et a ainsi vaincu "une sorte de malédiction" après 6 ratés . 
Le public a beaucoup chambré chantant même "Ahamada soit sympa , laisse les Rennais marquer " et puis en fin de match Montanier a eu droit aussi à un chant "Montanier ,si t'es champion ,donnes ta démission " .
Sur ce match ,Rennes perd deux joueurs ,Pedro Mendes qui via twitter dit qu'il espère que ce n'est qu'une contusion du ménisque . Sio en manque de réussite et de confiance est sorti sur blessure musculaire . Quintero ne rejouera pas avant 2016 ...donc pas facile pour le coach ,quand les meilleurs joueurs ne sont pas là .. 


PAS DE DIFFUSION TELE  DU MATCH DE  CDL / OL_- TOURS.. 

L'Ol qualifié pour les 1/4 de finale de CDL après un doublé de Beauvue  sur péno et l'autre suite à une passe de Malbranque . Ce même Beauvue tant décrié par les supporters et qui pour le dernier match  qui était disputé à Gerland a permis à l'OL de finir honorablement .
A noté que Mapou ,entré en 2ème mi-temps à la place De Jallet ,a été conspué  par les supporters ...à chaque touche de balle ou presque nul doute que ça va l'aider à mieux jouer !




samedi 12 décembre 2015

PSG-OL : 5-1

La compo de l'OL : Lopes - Rafael, Mbiwa, Morel, Bedimo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Cornet, Beauvue, Grenier ‪#‎PSGOL‬

Lourde défaite d'un  l'OL faible qui  a joué en 4 -5 -1  face au PSG et ses stars,je croyais revoir le 4-3-3 de mardi  , un OL à qui il manquait des joueurs importants ,mais ,je me demande si leurs présence aurait empêcher la defaite tant la différence est importante ,physiquement les lyonnais ont eu du mal . . 
Le 1er but est yn cadeau unvolonytaire de Mapou pour un Zlatan qui n'enb demandait pas temps ,à 2-0 l'OL a réduit le score par Ferri .
Grenier a subi le contre-coup de son match de mardi et on a bien vu qu'il avait beaucoup de mal à tenitr le rythme ,il a mal tiré les CPA et a lui-même reconnu" ne pas avoir été bon ",même s'il a les circonstances atténuantes dues à son retour récent et au manque de rythme . 
A part quelques éclairs d'énergie ,l'ensemble est bien pâle et la cohésion vue mardi oubliée . 
Bon ,c'était le PSG .... mais le manque de gniaque ,c'est leur faute ..
Un pénalty pour Zlatan ,prix de comédie ...et Aurier qui s'est bien essuyé les crampons sur Tolisso ,même si c'était involontaire ,n'a pas pris de carton .. indulgence ..
Mercredi ,CDL ,à Gerland et dimanche ,le Gazelec qui marche plutôt bien en ce moment .

vendredi 11 décembre 2015

Sio évoque son choix Rennais ,Yoann et Ntep./.SRFC-Caen : 1-1

 

http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-rennes-giovanni-sio-la-confiance-est-toujours-la_167543

(......)Ntep et Gourcuff, des talents qui manquent

Pas sûr cependant que ce soit le style de jeu qu’affectionne Montanier qui privilégie la défense. Pourtant, les Bretons comptent des joueurs talentueux à l’image de Paul-Georges Ntep : « J’ai une très bonne relation avec lui. Paul-Georges, on connaît ses qualités et on sait ce qu’il peut nous apporter. Il a eu beaucoup de blessures en ce début de saison. Nous, les joueurs, on le soutient et on souhaite qu’il se rétablisse au plus vite. On a besoin de lui. On espère qu’il reviendra en meilleure condition et en bonne forme ». On pourrait dire la même d’un certain Yoann Gourcuff : « On attend le Gourcuff des beaux jours. C’est un joueur qui peut être très important au sein de notre équipe. C’est un super numéro 10, un passeur. Aujourd’hui, on a besoin de joueurs comme lui pour nous mettre de bonnes passes ». Un joueur souvent en marge de l’équipe à l’OL mais qui a trouvé sa place en Bretagne assure Sio : « C’est quelqu’un de très calme, de travailleur, à qui on peut vite s’attacher. C’est une personne très discrète et disponible pendant les entraînements. Il nous conseille. On se réjouit de l’avoir dans notre équipe. On espère vite le retrouver en compétition ».
Si Gourcuff revient à son meilleur niveau, nul doute que le public du Roazhon Park lui rendra. Il l’avait fait lors de la bonne prestation du Niçois Hatem Ben Arfa. Exigeant et connaisseur, le public est aussi capable de manifester son mécontentement(........)extrait)

  SRFC -Caen  1-1 sous le regard de Yoann présent en tribune aux côtés de G.Fernandes et de Ntep .

Sourires sur le but . 

Composition de départ plus audacieuse , un bon match des Rennais  avec un Quintero à la baguette qui montre son talent ,talent qui ne demande qu'à grandir ,malgré tout il a quand même du mal à tenir physiquement , manque de rythme sans doute , s'il enchaine ,  ça devrait s'arranger .  ,Dembelé et Grosicki . Armand et Danzé retrouvent leur place ....Sio en manque de réussite et  de confiance .
Ouverture du score par Quintero ,phase de "gros danger " sur le but caennais mais hélas pas de concrétisation . Dommage ,il y avait la place ,surtout que Caen était réduit à 10. Les Caennais égalise sur une erreur de marquage ..sur un CPA ..  Vraiment dommage .. pour Rennes . 
On a vu un jeu beaucoup plus agréable ,un jeune Dembélé 18 ans ,vif et technique , et l'entrée en jeu de Janvier ,17 ans ..

mardi 8 décembre 2015

Yo sur l'E21


 
Yoann Gourcuff vidéo enquête E21 du 7-12-2015 1 par coklico1953

Labat : « Bien entendu que Yoann était à plat moralement »

Pierre Labat
Dans un long reportager sur l’Equipe 21 sur les dessous du transfert de Yoann Gourcuff à Rennes cet été, Pierre Labat a évoqué les travaux qu’il a pu effectuer au Haillan avec l’ancien Bordelais, venu se reconstruire : « Uniquement conduite de balle mais rien en force. Uniquement des appuis avec le balle. En restant là-dessus, tu t’aperçois que le joueur prend confiance. Et le fait de prendre confiance, ça lui enlève une hypersensibilité qu’il a quand il pense là où il a mal. Mais bien entendu qu’il était à plat moralement. Je n’en parle même pas ».
Il revient sur sa sortie du terrain très commentée face à Nice avec Lyon, lors de son dernier match avec l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière : « Le coup de tête de Zizou, pareil, même chose. Pour moi c’est exactement la même chose. Le mec n’est pas maître de ce qu’il a fait au moment où il l’a fait. Ce qui veut dire par là que précédemment il était très mal ».
Mais le joueur, malgré ces soucis physiques trop récurrents, a toujours attisé la convoitise. Labat explique : « C’est comme un diamant dans les mains. Même si le bijoutier qui l’a pris dans ses mains le polit mal, tu n’as jamais envie de le jeter, tu as envie de t’en occuper ».
Retranscription Girondins4Ever

Valence-OL :0-2

Demain à 20h45 : Dernière chance pour l'OL de redresser un peu la tête en LDC !
compo : Lopes, Rafael, Yanga-Mbiwa, Morel, Bedimo, Gonalons, Darder, Tolisso, Grenier, Cornet, Lacazette.

Victoire 2-0 à Valence . L'OL sort la tête haute de de la LDC avec enfin une victoire qui va rapporter un peu d'argent au club et des points UEFA .
Il y a un sacré bon bout de temps que l'on avait pas vu l'OL jouer bien ,ce fut le cas ce soir ,un système en 4-3-3 (plébiscité par les joueurs et JMA) avec Grenier à gauche  , auteur d'une belle 1ère mi-temps ,il a joué simple , ne s'est pas mis en mode "sauveur , sa technique et sa vision du jeu ont permis à l'OL de retrouver des couleurs , tout n'est pas parfait , il est encore à court physiquement , mais s'il peut enchainer des prestations comme celle de ce soir , nul doute que l'équipe en sera bonifiée . 
Darder semblait également trouver plus de repères dans ce système et l'air espagnol lui a fait du bien . Morel très bon en défense central ... bonne vision du jeu . 
Cornet a mis le 1er but ,superbe . Bien aimé son match . 
Alex a marqué le 2éme but après une belle course jusqu'à la surface et n'a pas tremblé dans son face à face avec le gardien . Malheureusement , il a demandé à sortir juste après ..blessé semble-t'il ? Une possible élongation a été évoqué par JMA .
Dans l'ensemble les lyonnais ont été corrects ,redevenus une équipe sur ce match ,ils ont été solidaires et assez disciplinés même si la 2ème mi-temps a été plus dure . Ils ont su rester concernés
Gonalons et Tolisso un peu en dessous des autres mais corrects quand même 

lundi 7 décembre 2015

Yo article et ce soir sur l'E21


Yoann Gourcuff va changer d'équipementier

Yoann Gourcuff sera désormais chaussé par Puma.
Rennes - Yoann Gourcuff va changer d'équipementier
C'est L'Equipe qui nous l'apprend dans son édition du jour : Yoann Gourcuff, chaussé par Adidas depuis des années, va changer d'équipementier. Alors que son retour sur les terrains ne devrait intervenir qu'en 2016, le milieu offensif du Stade Rennais (29 ans) va recevoir, dans les prochains jours, des modèles de chaussures spécifiquement adaptés à son pied, qui l'a fait souffrir durant tout l'été (fracture du sésamoïde, petit os situé sous le gros orteil). Des chaussures créées par Puma, l'équipementier officiel du club breton.


 et puis parce que j'aime bien le SCO et que Duluc a fait un edito sur la L1 qui est plutôt bien fait ! 












dimanche 6 décembre 2015

Un sourire / ASSE-RENNES : 1-1

Un sourire qui date d'une semaine avec Gelson Fernandes ... via instagram
:

Entraînement à la #Piverdière #StadeRennais #SRFC

Une photo publiée par Stade Rennais F.C. (@staderennaisfc) le


Match nul 1-1 contre les Verts . Quintero a joué les trois quarts du match ,a pu montré son sens de la passe ,mais physiquement ,il s'est éteint doucement en 2ème mi-temps . Entrée de Dembélé Boga ,Sylla .. Danzé titulaire a prouvé qu'il mériterait de le rester ! Très bon match .. des "anciens" Rennes a ouvert la marque et préservé son but jusqu'à un pénalty transformé par Eysseric . Selon C+ ,Yoann pourrait rejouer avant fin 2015 .... à suivre ... peut-être présent dans le groupe à défaut de jouer ou juste quelques minutes .. il serait sûrement déjà très content .
 MAIS :
 Yoann Gourcuff ne foulera pas les pelouses de Ligue 1 en 2015. C’est en substance le message délivré par Philippe Montanier ce dimanche soir, au sortir du match nul entre Saint-Etienne et Rennes, en match de clôture de la 17eme journée de Ligue 1 (1-1). Près de trois mois après son retour en Bretagne, dans son club formateur, l’ancien milieu de terrain de Lyon continue de squatter l’infirmerie et les terrains d’entraînement. « C’est difficile de donner des délais, mais ce qui est sûr c’est qu’il va de mieux en mieux, a affirmé l’entraîneur de Rennes ce dimanche soir, au micro de Canal+. Sept mois sans jouer, ce n’est pas simple à récupérer en quelques semaines. Donc on ne s’est pas donné de délais pour ne pas être déçus ensuite. Ce sera en fonction de son travail qu’on pourra envisager son retour. » 
 http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/rennes-montanier-ne-donne-pas-de-delai-pour-gourcuff-1291068.shtml#KfR8rBFUeCmMjjmg.99

samedi 5 décembre 2015

OL-SCO : 0-2

Cet après-midi dernier match de L1(je précise)  au stade Gerland .. Beaucoup d'anciens joueurs invités dont Juniho bien sûr .
 La compo lyonnaise : Lopes, Tolisso, Koné, Morel, Bedimo, Tousart, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Valbuena, Lacazette.

La fête de Gerland a peut-être eu lieu dans les tribunes avec les joueurs qui sont passés à l'OL et ont marqué le club de leur empreinte , Juniho au milieu des supporters .. les mêmes qui lors d'un CF réclamait le "maître ès CF " pour le tirer ,Govou ,Sonny ,Greg Coupet .. et bien d'autres .
Oui ,mais voilà Angers n'est pas une équipe à prendre à la légère ,le PSG l'a constaté ,c'est une équipe rigoureuse ,disciplinée ,solidaire ,pleine d'abnégation ,pas de stars mais du coeur au jeu et les jambes qui vont avec . N'Doye ,double buteur ..une défense qui peut donner des leçons à celle de l'OL et des contres qui partent au premier ballon perdu ..pas toujours jusqu'au bout.... mais toujours avec des intentions d'aller vite .
Morel a été bon ,Antho a aussi fait sa part ,Valbuena a tiré sur la barre ... dommage pour l'OL .
Mais cet OL ne sait plus jouer ,il n'y a plus cette étincelle dans le jeu ,il n'y a plus d'intelligence dans les placements ,d'où les largesses en phase défense ,on ne les sent pas solidaires et puis beaucoup trop d'erreurs techniques ... 
La 2ème mi-temps a pourtant été plus "vivante" ,avec des intentions de jeu , le SCO regroupé derrière ,l'OL a essayé d'attaquer mais pas assez de percussion ,de vivacité .. les changements n'ont pas trop changé la donne ni Grenier ,ni Cornet , ni Darder n'ont pu faire une différence .. pas de leur faute ,dur de rentrer dans une équipe qui court après le score et qui finit par prendre un 2 ème but . 
Valbuena a joué jusqu'au bout mais semblait souffrir ,les adducteurs ? il en avait parlé mardi à Nantes .. J'ai beaucoup aimé son ITW de fin de match : lucide ,ne se cachant derrière des excuses ,il a clairement dit que seuls les joueurs sont responsables de la situation  et que ça sert à rien de viser le coach . Il semblait très touché par cette défaite ..j'ai même  cru qu'il allait verser une larme tellement il semblait désabusé . 
""
Alors que Hubert Fournier a pointé du doigt les errements défensifs sur phases arrêtées, Valbuena a un message très clair à l’encontre de ses coéquipiers. « Il y a des choses qui m’échappent. On vit des moments très difficiles, on reste sur des performances catastrophiques. Ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il n’y a pas eu de réaction. La faute revient aux joueurs. On peut dire ce qu’on veut, le physique, la tactique, le coach… Pour moi, c’est des foutaises. On est responsables. Il ne faut pas se cacher derrière autre chose, c’est nous qui jouons », a commencé Mathieu Valbuena au micro de Canal +.
Mais l’international français ne s’est pas arrêté là. Il a invité ses coéquipiers à se poser des questions et à trouver une solution : « Il y a eu une remise en question à avoir de tout le monde. Le coach essaye de mettre la meilleure équipe pour qu’on soit performants. C’est facile de tirer sur un entraîneur, c’est plus simple de changer d’entraîneur plutôt que 11, 14 ou 18 joueurs ! » Jean-Michel Aulas a assuré qu’Hubert Fournier sera bien le coach de l’Olympique lyonnais à la trêve hivernale . (Via O et L )
J'espère que ceux qui parmi les supporters de l'OL pensait que le SCO "est" une petite équipe, que l'OL devrait battre , auront compris que le fait de jouer avec ses qualités , avec humilité et volonté fait que même sans stars et avec un petit budget ,on peut battre une équipe où les starlettes n'arrivent pas à digérer le gâteau donné par JMA . 
JMA doit être bien déçu ,lui qui se bat depuis des années pour le grand stade ,pour pérenniser l'institution OL est bien mal récompensé par les joueurs , formé par l'OL pour une partie d'entre eux . 


 

vendredi 4 décembre 2015

deux photos ...de mardi ou mercredi et d'hier

 Via compte instagram de Medhi Zeffane  : https://www.instagram.com/mehdizeffane/

   billets en main  comme tout le monde ! Yoann et sa compagne vont voir le match ...




Lechevestrier Julien ‏@Jlechevestrier 5 hil y a 5 heures Le diaporama #SRFCOM (0-1) en photos d'agence #SRFC @ROUGEmemoire

jeudi 3 décembre 2015

Il croit en Gourcuff -SRFC-OM :0-1


 http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/mickael-pagis-rennes-marseille-toujours-special-3888010


(....)Du rock avant le match
Si le spectacle ne vient pas des joueurs, il viendra forcément des musiciens. Le groupe Totorro, programmé aux Trans Musicales, donnera un mini-concert sur la pelouse avant le match.
« J'ai souvent eu envie d'aller aux Trans, mais je ne l'ai pas encore fait, confie Mickaël Pagis. C'est très bien d'animer le Roazhon Park, le club fait du bon boulot. »

Il croit en Gourcuff

 

Quand il évoque le Stade Rennais, où il fut un temps éducateur, Mickaël Pagis dit souvent « on ». L'homme aux 125 buts en championnat (Ligue 1, Ligue 2 et National, tous clubs confondus) a apprécié « un début de saison très prometteur », avant d'être refroidi par les derniers résultats. « L'équipe ne joue plus de la même manière, elle est moins en confiance, mais ça va revenir. »
Mickaël Pagis attend avec impatience le retour de Yoann Gourcuff sur les terrains. « Je crois beaucoup en lui et je comprends qu'il veuille être à 100 % pour reprendre. »

« Pas l'OM de la grande époque mais... »

En plus d'une victoire ce jeudi soir, il espère un soutien sans faille du public, même s'il sait « que beaucoup de spectateurs soutiendront Marseille. C'est comme ça partout où l'OM se déplace. »
Les Phocéens ont perdu beaucoup de points en route cette saison, mais Mickaël Pagis s'en méfie. « Ce n'est peut-être pas l'OM de la grande époque, mais il y a des bons éléments : Diarra, Alessandrini, Nkoulou, Mandanda, Cabella... J'aime beaucoup Batshuayi, très précieux dans la remontée du ballon et présent à la finition. »(....)


 Rennes-OM : 0-1 
Yoann accompagné et présent au Roazhon Park ,vu en gros plan ,ciblé par les caméras de C+ ,un Yoann très concentré sur le jeu , et peut-être lui aussi dépité ,comme nous ,du choix si peu offensif de son coach au départ du match ... 
L'OM a gagné ,un but de Cabella .
Pourquoi Montanier est-il si frileux ? C'est un mystère pour moi ! Quintero sur le banc .. Quintero  rentre et le jeu s'éclaire ... Comment ce joueur peut-il ne pas être titulaire ! Grosicki sur le banc au départ est rentré plus tôt suite à la blessure de Zeffane  sinon ,on ne l'aurait vu qu'en 2ème mi-temps ,les jeunes Boga et Dembélé ont du talent ,mais aussi besoin de s'appuyer sur des joueurs avec une bonne technique pour les alimenter . 
A la décharge de Montanier ,choix limité avec l'absence de Ntep dont la fracture de fatigue au tibia s'est "réveillée"  ,Sio absent . Vu  les 30 dernières minutes ,Rennes aurait mérité d'égaliser .
Le Kop chantait "Montanier démission ".. Les jours du coach sont-ils comptés ? à suivre   

 je remets ici le com' d'un Anonyme  /
""Score du match 0-1 première période décevante l'arbitrage étant au niveau technique des joueurs, c'est à dire insignifiant.Sur la la fin de la première période les rennais ont montré plus d'envie mais trop de déchet technique...
L'entrée de Quintero a totalement changée le jeu de Rennes, précisions dans les passes,jeu rapide il n'a manqué que la dernière passe pour conclure les actions?
Un penalty évident non sifflé par le nullissime Mr Chappron ( si quelqu'un est intéressé pour noël...) des hors jeux imaginaires sur les attaques rennaises ont assurées le score pour l'OM.
Personnellement je pense que débuter la rencontre sans Quintero est de l'ordre de la faute professionnelle pour Montanier.Comment peut on se passer d'un joueur de cette qualité qui de plus est à domicile?
Dommage pour les absences de NTEP et de Sio car il y avait vraiment un coup a jouer ce soir (encore faut-il prendre des risques).
Pour moi les jours de Montanier sont compter surtout si défaite à Sainté dimanche soir.

mardi 1 décembre 2015

Entrainement SRFC / photos

https://www.facebook.com/staderennais/posts/10153152266411389

SRTC entrainement du jour ...Demain c'est à huis-clos 

Sylvain @Sylvain_Msu · 10 minil y a 10 minutes
Moment sympa aussi ce matin à la Piv', la complicité entre Quintero et Gourcuff lors de quelques mots échangés en espagnol. #srfc



Un supporter de SRFC raconte la séance d'entrainement .. http://www.stade-rennais-online.com/
 J'ai fait mon petit saut à la Piv' ce matin. La première depuis bien longtemps. Première de la saison en tout cas. J'suis tombé sur un bon entrainement. Ils ont joué au ballon, contrairement à la dernière fois où j'y avais été. 


Une séance de toro pour commencer. Un entre joueurs à vocation défensif l'autre entre joueurs offensifs. Autant vous dire, que celui entre offensifs était intéressant à regarder. Un 4 contre 4 + 1. Le +1 en chasuble jaune étant Gourcuff. Une bonne séance intensive. Ca en a pas l'air comme ça, mais lors de ces toros les joueurs travaillent énormément, et le coeur monte assez vite. 

    S'en est suivi, une opposition de conservation de balle à 8 contre 8. Plus deux joueurs en chasuble jaune qui joue avec l'équipe qui a le ballon. Yoann Gourcuff est rester en jaune toute la séance. Tandis que Gelson et Quintero on fait chacun la moitié de la séance dans ce rôle.Travail de conservation du ballon, tout en pensant à construire une attaque. A priori, l'équipe qui a le ballon est obligé de faire un minimum de passes au sol (8-10) avant d'aller chercher une solution offensive latérale dans la profondeur. Donc sur un ailier ou un latéral qui monte. Là encore, une belle intensité. Et beaucoup de sérieux. 


 Après ça, la moitié de l'effectif est rentré au vestiaire pendant que les autres sont resté sur un exercice de frappes. Avec un appel, un contrôle orienté puis une frappe suivi d'une petite accélération derrière pour aller se replacer.
  En une dizaine de minutes, les frappes se sont enchainées, et là aussi, il y avait une belle intensité. Un exercice comme celui-là ça use pas mal. Dembélé a été plutôt propre sur certaines frappes. Quintero pas trop en vue. Pedro Mendes a envoyé de belles minasses. Sio est parfois très adroit, parfois maladroit.. mais une belle rage. Gros compétiteur lui.

   A noter qu'ensuite Sio et Zeffane ont fait du rab sur ces frappes, pendant que les autres, eux continuaient quelques frappes sur un autre but, mais des frappes arrêtées cette fois.
Sio s'est vu distiller quelques conseils de la part de Frédéric Née, sur sa façon de contrôler le ballon avant d'enchainer la frappe etc.. 

Pendant ce temps, Gourcuff continuait son travail foncier. Et A.Diallo lui, avait un exercice spécifique sur ses relances au pied. Notamment, la technique de frappe.

lundi 30 novembre 2015

Nantes-OL : 0-0


Nantes/ OL J-1 !!
compo : Gorgelin, Rafael, Kone, Morel, Bedimo, Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Beauvue, Lacazette
L'Ol n'est pas guéri ,et même pas encore convalescent . Ce soir le score de parité est un bon résultat pour eux qui ont été improductif offensivement . . Gonalons un peu mieux ,mais Nantes a mis du temps a rentré dans le jeu ,sur le 1er 1/4 heure l'OL a montré de l'envie mais au final ,on a vu un match assez insipide .
Morel a fait un bon match en DC ,Koné pour un retour  n'a pas commis de faute irréparable . Le milieu Malbranque Ferri et Mwuenba n'a que trop peu trouver ses attaquants et toutes les lignes étaient trop loin les unes des autres ... Rien pour nous donner un petit frisson ,mis à part les interventions de Georgelin . 
Alex beaucoup  trop isolé ,parfois avec trois voire quatre Nantais sur lui et aucun lyonnais en soutien ,pas un ne vient se proposer pour des une -deux .. 
JMA n'a pas aimé certaines attitudes ,en particulier celle de Beauvue qui n'aurait pas saluer le coach en sortant ,d'autres peut-être mais pas identifiée ,et il a parlé de "ménage à faire " ... Ambiance ...

Pour les trolls  : écoutez les lyonnais débattre :
 http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-regardez-tant-quil-y-aura-des-gones-avec-frederic-guerra,111452.html ...;
très intéressant ,constat sans concession ...et pourtant je ne suis pas fan de Guerra 

Le SCO rencontre le PSG . Score de 0-0 mais le SCO a fait la démonstration qu'avec de la rigueur ,de la discipline tactique et de l'envie et du dépassement de soi ,car physiquement ,on se demandait s'ils allaint tenir ,on peut inquiéter une équipe comme le PSG qui n'était pas très mordante . Butelle a été décisif et dommage pour Angers que des belles actions n'ont pas abouties ,Un peu de précipitation ou de fougue . 
L'OL rencontre le SCO samedi après-midi à 17h ...à suivre .

dimanche 29 novembre 2015

Yo et les rennais travaillent

Samedi M.Silvestre a dit que Yo progressait bien mais qu'ils ne l'attendent pas avant Janvier .Il travaille le foncier et intègre progressivement les entrainements collectifs

vendredi 27 novembre 2015

OL-MHSC :2-4

OL : Lopes - Rafael, Bisevac, Gonalons (cap.), Morel - Tolisso, Ferri, Darder, Valbuena - Beauvue, Lacazette 
OL- Montpellier :2-4 ,
Terrible humiliation pour l'OL à Gerland face aux Montpelliérains qui ont joué sans complexe .
 En 15 mn ,3 buts ! 1 CSC de Gonalons  ,un de Ninga ,un de Lacazette ... entame tonitruante ! 
Mais les défauts récurrents des Lyonnais sont hélas vite revenus ! JOUER ENSEMBLE ,ils savent plus faire . Physiquement ,ils n'ont pas de jus .. mentalement non plus ... 
Hormis Antho qui a évité une débâcle beaucoup plus importante ,malgré les 4 buts encaissés ,je ne vois aucun joueur qui mérite un vrai plus ,Alex s'est quand même montré combattif ,il a marqué sur passe de Beauvue et Ghezzal entré en jeu a marqué sur CF  . 
Grenier a fait sa réapparition à la 50éme mn  à la sortie de Valbuena "qui ne pouvait plus continuer " (sans en donner la raison )selon les commentateurs de Bein " mais je dirais 40mn ....très ,très neutre . Sanson entré aussi en jeu en 2ème mi-temps et qui reprenait aussi la compétition  avec Montpellier a semblé plus tonique que Grenier . 
Pas envie de dire plus ! les propos de Fournier sont explicites ,tout comme son impuissance à rebooster ce groupe ou l'entente semble quand même problématique .

Via twitter : 
Sur Bein : Fournier ;  Ce qu'on a vu ce soir n'a rien d'une équipe.
c'est une équipe malade qui n'a pas de repères, et on ne respecte pas les fondamentaux simples " 
"On n'est pas en capacité de répondre aux attentes du public. On a a un peu touché le fond 
Il y a une fatigue psychologique et physique. On encaisse les déceptions.
Il va falloir trouver les guerriers pour aller du coté de Nantes." et sur OLTV : "C'était un naufrage collectif. Il va falloir retrouver une assise défensive"
 Quand on ne respecte pas les fondamentaux basiques d'équilibre on s'expose forcément
Quand on voit le match qu'on a fait, le message n'a pas été entendu.
 On a été ridicules par moment, et sans un grand Lopes...
 Il va falloir changer les lignes et trouver une assise défensive.
 Les absences de Sam et Christophe se font sentir mais ça n’explique pas tout.
 "Il va falloir avoir une bonne discussion entre nous à propos de ce soir.
 Ca fait un moment qu'on parle de notre incapacité à ce rebeller" 
Antho : C'est catastrophique. On n'a pas existé du début à la fin. Il va vraiment falloir se ressaisir"
"il y a de la colère et de la tristesse. On salit un peu l'image du club. Le pb est dans les pieds et dans les têtes"
 Ghezzal sur @OLTV_officiel :"On ne va pas tous dans la même direction. Il y a plusieurs cas à régler dans le vestiaire.

entrainement du SRFC

Yoann participe

mardi 24 novembre 2015

SRFC : Yoann, image d'entrainement

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/12250056_10153141858551389_6791246809970378128_n.jpg?oh=7597f368082a0e7b72b7e72d95aa8691&oe=56F9F567
 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/12250056_10153141858551389_6791246809970378128_n.jpg?oh=7597f368082a0e7b72b7e72d95aa8691&oe=56F9F567



OL-La Gantoise : 1-2

Sur Bein 20h45: LDC ce soir pour l'OL ,dernière  chance de se qualifier pour les 8ème de finale voire même peutêtre  pour l'Europa Ligue .
Groupe sans Umtiti ,toujours pas remis de l'énorme béquille qu'il avait reçu à la cuisse , ni Jallet qui sera absent deux mois pour une côte cassée à l'entrainement dimanche .
L'OL privé aussi de Gonalons suspendu 

Compo :OL : Lopes, Rafael, Bisevac, Mapou, Bedimo, Tolisso, Ferri, Malbranque, Ghezzal, Valbuena, Lacazette.
L'OL jouait en 4-3-3 avec Ghezzal à gauche ,Valbuena à droite et Alex seul devant ,bien trop seul .
Voilà ,l'OL est libéré des compétitions européennes ,sa défaite face à la Gantoise va lui permettre de se concentrer sur le championnat .
 Pourtant tout avait bien commencé ,Jordan Ferri a signé l'ouverture du score et l'OL jouait pas trop mal , mais comme d'habitude après le but ,relâchement . La Gantoise a eu envie d'égaliser et à su exploiter les défauts et les fautes de l'Ol . Sur un coup-franc avec une combinaison que je n'avais vu ,ils égalisent . Pourtant la Gantoise n'a pas de "star" mais par contre ils jouent ensemble ,ils pressent ,ils vont vite en contre ..
L'OL a couru ,un peu ,juste un peu mais pas assez d'énergie  mais à part trois actions intértessantes ,le reste etait pauvre ! Aucun joueur n'a une vision du jeu ,aucune solidarité ,aucun mouvement ,c'était flagrant sur les remises de touche et puis ,on a l'impression, que mis à part ces quelques soubresauts , l'OL a des jambes de plomb . Bedimo près de la surface lat trop de temps à passer le ballon ,valbuena idem ,et ills ne servent pas en 1ère intention . Cet OL ne méritait pas une qualif' . Il va falloir qu'ils fassent une sérieuse remise question . 
Satisfaction ,le retour de Bisevac et Rafael ,Ferri actif .Le coaching et le retour au losange n'ont pas changé grand chose . 
Et j'oubliais,l'obstination à tirer les corners à la "rémoise" sans aucun effet ... incompréhensible de s'entêter ainsi  !! 
Un corner à la 94ème minute donne la victoire à la Gantoise . 
JMA a mis en avant les blessures .. mais a aussi dit :

2 hil y a 2 heures
. : "il faut reconnaître que nous sommes les plus faibles de la poule. C'est une déception immense"

31 minil y a 31 minutes
Même l'absence de Fekir ne suffit plus à masquer l'ampleur de la débâcle lyonnaise dans une poule qui n'avait rien d'insurmontable...

 H.Fournier sur "Il nous a manqué la capacité à élever notre niveau de jeu sur l'ensemble d'une partie
 B.Génésio sur "On a fait une entame satisfaisante mais ensuite on a oublié l'essentiel, on a oublié de jouer

Qui se rappelle quand Fournier avait aligné Ghezzal à Lille alors que Gourcuff était apte ? Aucun rapport avec ce soir, petit rappel juste

lundi 23 novembre 2015

Ntep ,Saivet,ils parlent un peu de Y.Gourcuff





Dans les colonnes du Parisien, la star de Rennes, Paul-Georges Ntep s'est exprimé sur le cas Yoann Goucurff...
« Je ne sais pas si c’est un choix intéressant. Il a eu plus d’analyse que moi. Ce qui m’intéresse, c’est de le voir sur un terrain de football. J’aime voir des joueurs de sa qualité sur un terrain de football. C’est un garçon qui a souvent connu des blessures. Ce profil de joueur me plaît, j’aimerais qu’il y en ait plus sur les terrains de football. » À l’instar de Laurent Blanc, qui s’est récemment confié sur le sujet, de nombreux acteurs de Ligue 1 attendent le retour de Yoann Gourcuff sur les terrains de Ligue 1.
« On ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff »
Dans des propos accordés au Parisien, Paul-Georges Ntep s’est confié sur ce retour qui ne cesse d’être repoussé : « On ne l’attend pas. Il y a d’autres joueurs, on ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff ! Il est souriant, on l’est tous, mais on n’est pas impatients, c’est lui qui l’est ! »
Saivet valide le choix de Gourcuff 
Dans les colonnes du Parisien, Henri Saivet a lui commenté le choix de Yoann Gourcuff de rejoindre Rennes, alors que Bordeaux était également intéressé : « Dans son club formateur, il n’y a pas meilleur retour pour lui. A Bordeaux, le collectif jouait pour lui et le système lui allait très bien. C’est donc à lui de rentrer dans l’équipe et d’y faire sa place pour retrouver, peut-être, un système qui tourne autour de lui. Mais il va s’adapter rapidement. »(le10sport)


Ntep pas content des interprétations de ses propos corrige  via twitter ,sport.fr relaie 

Paul-Georges NtepDepuis l'entame de l'exercice en cours, tout n'a pas été rose pour Paul-Georges Ntep sous les couleurs du Stade Rennais. Freiné à deux reprises par des blessures, l'attaquant international tricolore revient, et doit déjà apporter quelques rectifications quant à certaines déclarations au sujet de Yoann Gourcuff.
En juin dernier, pour sa première convocation dans le groupe France, Paul-Georges Ntep avait montré quelques belles promesses qui laissaient présager d'un bel avenir international. Malheureusement pour lui, l'attaquant polyvalent du Stade Rennais a été freiné par des blessures depuis l'entame de l'exercice en cours.
Sans lui, les Rouge et Noir ont souffert et ont, avec lui, signé un nul à domicile face à Bordeaux dimanche (2-2), avec une passe décisive de l'intéressé à la clef. Forcément sollicité par la presse au sortir de cette rencontre, Ntep a notamment été interrogé sur le cas Yoann Gourcuff, dont le retour est attendu et épié.
"On ne l'attend pas. Il y a d'autres joueurs, on ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff", aurait-il lancé au Parisien. Mais ce discours n'a pas été traduit comme il l'aurait souhaité, et le Rennais l'a fait savoir via son compte Twitter. "La seule lassitude dont j'ai fait part, c'est face à ces journalistes qui s'efforcent de parler d'un joueur dont le seul souhait est qu'on le laisse se préparer au mieux, précise-t-il. Yoann fait partie du SRFC et en temps voulu, nous l'accueillerons à bras ouverts. Pour l'instant, l'important n'est pas lui mais l'équipe et les joueurs qui la composent. Donc pas de fantasme ni de lassitude. Merci d'arrêter d'interpréter les paroles des uns à votre convenance".(sport.fr)

dimanche 22 novembre 2015

Costil évoque l'attitude de Gourcuff



 http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/rennes-costil-evoque-l-attitude-de-gourcuff-1287018.shtml#5fvBbfSzHtQGfA5D.99
En marge de Rennes-Bordeaux, Benoit Costil a évoqué le comportement de Yoann Gourcuff, qui continue de s'entraîner avec Rennes avant de faire son retour à la compétition avec son nouveau club
Le retour de Yoann Gourcuff était espéré après la trêve internationale. Contre son ancien club, Bordeaux, avec lequel il a été champion de France en 2009, la symbolique aurait été belle. Mais ce week-end encore, l’ancien Lyonnais est resté au chaud, visiblement pas encore prêt physiquement. En marge du match de la 14eme journée de Ligue 1 contre Bordeaux, Benoit Costil, le g ardien des Rouge et Noir, a été invité à s’exprimer sur son nouveau coéquipier. Il décrit un garçon impliqué et bien intégré dans le club de ses débuts.
« S’il n’y avait pas eu de problème à Lyon il n’aurait jamais signé à Rennes. On ne sait pas ce qui ne s’est pas bien passé et on s’en tape, racontait Benoit Costil au micro de beIN Sports ce dimanche après-midi. Moi, je vois un mec qui est arrivé avec le sourire dans le vestiaire, un mec qui bosse. Il y a le joueur mais il y a aussi l’homme et Yoann essaye d’être un homme heureux. » Yoann Gourcuff, qui continue de soigner un pied douloureux, espère maintenant revenir en décembre, comme le confiait cette semaine le kiné du club breton dans les colonnes de L’Equipe. « Pour Yoann, ça rentre dans l’ordre, il va aller crescendo, mais c’est une grosse mécanique et il peut y avoir des soubresauts. J’espère qu’il rejouera en décembre. Jouer pour le plaisir du jeu. Ce serait bien. Déjà, il est bien tombé à Rennes. Il avait besoin d’être entouré de sa famille, d’être joyeux, de retrouver du plaisir. 
 photo via made in foot
 photo du SRFC

Dimanche après-midi Yoann était au Stade ,il a assisté à la rencontre SRFC -Bordeaux qui s'est soldé par un nul 2-2 ,Rennes a vu son pénalty de la 94ème mn arrêté par Carasso ,ce n'est guère que la 4ème fois depuis le début de la saison  que Rennes ne conclut pas un pénalty ,malédiction ,pas de bol ,stress ? dommage pour eux ,le dernier leur aurait donné les 3 points de la victoire .
Le Roazhon Park,comme tous les autres stades  a rendu hommage aux victimes du 13 novembre ,Marseillaise ,minute de silence absolue et banderole de soutien ,et bien sûr le chant anti-terroriste initié par les niçois vendredi a été repris avec force . 

jeudi 19 novembre 2015

Nice-OL : 3-0


La compo de l'OL : Lopes - Rafael, Gonalons, Yanga-Mbiwa, Morel - Tolisso, Ferri, Darder, Valbuena - Lacazette, Beauvue


Un Nice de gala ,un pur régal de les regarder jouer ,tout y est ... tout ce que l'OL savait faire et ne fait plus ou si rarement . 
Bonne entame de match ,une demie-heure correcte puis Nice a pris l'ascendant ;en seconde période l'OL était spectateur du match .. Mapou marque contre son camp ,suite logique d'un match où il n'était pas vraiment présent . 
Le milieu et ses largesses ,pas de pressing ,des relances hasardeuses ,aucune inspiration ,pas de solidarité ... et comme l'a dit Gonalons " "Après le but on a perdu pied, on joué à l'envers. Nice a été efficace et nous on n'y était pas ce soir""On a pas joué ensemble ce soir. On a joué les uns après les autres." Voilà ,il a tout dit mais ce qui serait bien pour mardi c'est qu'ils ne réitèrent pas cette non-performance" . On avait espéré après le Derby ..
 Maintenant ,je me suis vraiment régalée en regardant les niçois Germain ,HBA qui confirme qu'il est un sacré talent mais surtout qu'il est devenu un homme serein depuis qu'il a repris avec Nice  , .J-Pied reconverti en arrière latéral par Puel et qui prend à ce poste nouveau une dimension autre ,sa formation d'ailier lui est précieuse  donc les deux meilleurs lyonnais ce soir sont  des ex-OL HBA et J.Pied !



Lacaz il veut combiner mais il a aucun joueur de foot il doit tellement avoir la nostalgie des dribbles de Gourcuff et Nabil

Y.Gourcuff : l'équipe


[AJ] Le but de Gourcuff, le plus beau depuis 2000

Yoann Gourcuff amical Girondins Bordeaux

Dans un sondage France Football où ont voté plus de 8000 personnes, il en ressort que le plus de beau but inscrit en Ligue 1 depuis l’an 2000 est celui de Yoann Gourcuff contre Paris, marqué avec Bordeaux avec 20% des votants. Le second est celui de Juninho avec Lyon face à Ajaccio, et le troisième celui de Pauleta contre Marseille (9%)
Allez, juste pour le plaisir, le voici de nouveau.

mercredi 18 novembre 2015

Vidéo entrainemen SRFC du 17-11

Yoann vers la fin de la vidéo
Entrainement SRFC 17/11/15

[ENTRAINEMENT]Compte-rendu de l'entraînement de ce mardi 17 Novembre, Paul-Georges Ntep et Edson Mexer ont participé à l'intégralité des ateliers, Yoann Gourcuff était lui en spécifique, prochaine séance demain matin 10 h !

Posté par Stade Rennais FC sur mardi 17 novembre 2015
Compte-rendu de l'entraînement de ce mardi 17 Novembre, Paul-Georges Ntep et Edson Mexer ont participé à l'intégralité des ateliers, Yoann Gourcuff était lui en spécifique, prochaine séance demain matin 10 h