un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 8 décembre 2015

Yo sur l'E21


 
Yoann Gourcuff vidéo enquête E21 du 7-12-2015 1 par coklico1953

Labat : « Bien entendu que Yoann était à plat moralement »

Pierre Labat
Dans un long reportager sur l’Equipe 21 sur les dessous du transfert de Yoann Gourcuff à Rennes cet été, Pierre Labat a évoqué les travaux qu’il a pu effectuer au Haillan avec l’ancien Bordelais, venu se reconstruire : « Uniquement conduite de balle mais rien en force. Uniquement des appuis avec le balle. En restant là-dessus, tu t’aperçois que le joueur prend confiance. Et le fait de prendre confiance, ça lui enlève une hypersensibilité qu’il a quand il pense là où il a mal. Mais bien entendu qu’il était à plat moralement. Je n’en parle même pas ».
Il revient sur sa sortie du terrain très commentée face à Nice avec Lyon, lors de son dernier match avec l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière : « Le coup de tête de Zizou, pareil, même chose. Pour moi c’est exactement la même chose. Le mec n’est pas maître de ce qu’il a fait au moment où il l’a fait. Ce qui veut dire par là que précédemment il était très mal ».
Mais le joueur, malgré ces soucis physiques trop récurrents, a toujours attisé la convoitise. Labat explique : « C’est comme un diamant dans les mains. Même si le bijoutier qui l’a pris dans ses mains le polit mal, tu n’as jamais envie de le jeter, tu as envie de t’en occuper ».
Retranscription Girondins4Ever

9 commentaires:

  1. "C’est comme un diamant dans les mains. Même si le bijoutier qui l’a pris dans ses mains le polit mal, tu n’as jamais envie de le jeter, tu as envie de t’en occuper"

    très belle expression, qui correspond bien au grand talent de Yoann. On n'a qu'une envie, le revoir sur le terrain, construire le jeu intelligemment, faire ses superbes passes ... et je comprends que nombre d'entraineurs souhaitaient l'avoir comme meneur de jeu dans leur équipe...Yoann est un joueur magnifique qu'on aime voir jouer et de plus, il bonifie les joueurs autour de lui.
    c'est sûr qu'à Lyon, cela ne s'est hélas pas déroulé comme il le pensait...ces années à l'O.L. ont été difficiles, je dirais même en partie gâchées pour un tel talent...trop de pression aussi dès son arrivée et sa présentation "en star", ce qui ne lui correspondait...cela n'a pas favorisé son épanouissement, il ne se sentait pas très bien dans ce contexte.
    Et parfois, je me demande ce qui se serait passé pour Yoann s'il n'était pas allé à l'O.L., peut-être n'aurait-il pas eu tous ces soucis physiques qui lui ont gâché la vie pendant plusieurs années ?? le mental ayant une répercussion sur le physique...

    Mais je suis contente qu'à Rennes Yoann ait retrouvé le sourire, le club a l'air sain, tout le monde l'apprécie, et ils se réjouissent tous de son arrivée au sein de l'équipe, ils ne lui font pas de pression pour le jour de son retour, tout semble réunit pour que tout se passe au mieux. C'est de bon augure pour la suite.
    J'ai vraiment hâte de le revoir sur le terrain, enchainer ses belles passes de qualité, marquer de beaux buts comme il sait si bien le faire...et il rend meilleurs les joueurs autour de lui ! j'ai hâte de le voir associé au jeune Quintero, qui a du talent, lui aussi, cela devrait faire mal...

    JY

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce reportage c'est juste de la com.mais ça confirme quand même ce que je pensais de yg.et lève un peu le voile sur le personnage.(rien de péjoratif dans ce mot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la com' pour l'E21 parce que c'est pas commandité par Gourcuff ,on n'a rien appris qu'on ne savait déjà mis à part le coup de fil de Kita

      Supprimer
  3. Quintero veut se barrer cet hiver. Fais ch**

    http://www.les-transferts.com/ligue-1/quintero-pourrait-quitter-rennes-pour-la-liga.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai entendu aussi que Quintero voulait partir cet hiver, j'espère que non, qu'ils sauront le retenir à Rennes car avec Yoann, je pense qu'ils peuvent bien s'entendre sur le terrain.
      JY

      Supprimer
    2. je vous fais suivre un article que je viens de lire sur Quintero, il serait pisté par la Real Sociedad :

      "Depuis son arrivée en prêt l'été dernier en provenance du FC Porto, le milieu offensif du Stade Rennais, Juan Fernando Quintero (22 ans, 6 matchs en L1 cette saison), est utilisé avec parcimonie par l'entraîneur breton Philippe Montanier. Visiblement agacé par son manque de temps de jeu, le Colombien songerait à trouver un nouveau point de chute.
      Selon O Jogo, la Real Sociedad suivrait attentivement sa situation afin d'obtenir un éventuel prêt lors du prochain mercato. Reste à savoir si Quintero sera davantage utilisé ou pas lors des prochaines semaines. Son temps de jeu pourrait conditionner son avenir à Rennes."

      Prêté par le FC Porto avec une option d'achat fixée à 19 millions d'euros, le milieu offensif Juan Fernando Quintero (22 ans, 5 apparitions en L1 cette saison) voudrait déjà quitter Rennes !

      D'après les informations de Goal, le Colombien serait arrivé à bout et n'accepterait plus sa situation de remplaçant. Titularisé à seulement deux reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison par Philippe Montanier, le joueur passé par Pescara ne comprendrait pas pourquoi il est si peu utilisé et chercherait une porte de sortie pour cet hiver.
      Vu le talent offensif de Quintero, il est difficile de savoir pourquoi Montanier ne l'aligne pas d'entrée plus souvent.
      Espérons qu'il restera à Rennes. J'aimerais vraiment voir ce jeune Quintero qui a du talent, associé à Yoann.
      J.

      Supprimer
  4. Sur Ouest France d'aujourd'hui il y a une itw de Quintero qui ne confirme nullement son désir de quitter Rennes. Quant à Montanier qui s'agace que l'on ne comprenne pas qu'il n'aligne pas plus souvent Quintero, il dit que personne ne l'a vu vraiment jouer ?
    Je pense qu'il sait quand même mieux que personne son état de forme, quand il est arrivé à Rennes il était très en retard dans sa préparation. Je ne sais pas si avec Yoann ça peut marcher ou s'il vont se faire concurrence.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MB, je pense que Yoann peut très bien être associé à Quintero. Je suis persuadée qu'ils apprécieront de jouer ensemble, donnant ainsi une meilleure animation dans le jeu.
      un peu comme il l'avait fait avec Clément Grenier à Lyon, et çà marchait bien.
      Leurs qualités techniques associées donnaient de bons résultats avec un jeu intéressant.
      JY

      Supprimer
  5. les rêves d'un enfant qui adore le foot...des favelas à la gloire...
    quel beau chemin parcouru ...

    un gamin des favelas et son ballon de foot, qui rêve à une carrière chez les pros.
    déjà petit, la passion du foot ...et des rêves plein la tête
    il est en train de les réaliser... (voir ci-dessous)
    très beau ! donc je vous l'envoie.

    http://lebuzz.eurosport.fr/fun/des-favelas-a-la-gloire-le-nouveau-tatouage-de-neymar-lui-rappelle-le-chemin-parcouru-24676/

    JY

    RépondreSupprimer