un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 5 décembre 2015

OL-SCO : 0-2

Cet après-midi dernier match de L1(je précise)  au stade Gerland .. Beaucoup d'anciens joueurs invités dont Juniho bien sûr .
 La compo lyonnaise : Lopes, Tolisso, Koné, Morel, Bedimo, Tousart, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Valbuena, Lacazette.

La fête de Gerland a peut-être eu lieu dans les tribunes avec les joueurs qui sont passés à l'OL et ont marqué le club de leur empreinte , Juniho au milieu des supporters .. les mêmes qui lors d'un CF réclamait le "maître ès CF " pour le tirer ,Govou ,Sonny ,Greg Coupet .. et bien d'autres .
Oui ,mais voilà Angers n'est pas une équipe à prendre à la légère ,le PSG l'a constaté ,c'est une équipe rigoureuse ,disciplinée ,solidaire ,pleine d'abnégation ,pas de stars mais du coeur au jeu et les jambes qui vont avec . N'Doye ,double buteur ..une défense qui peut donner des leçons à celle de l'OL et des contres qui partent au premier ballon perdu ..pas toujours jusqu'au bout.... mais toujours avec des intentions d'aller vite .
Morel a été bon ,Antho a aussi fait sa part ,Valbuena a tiré sur la barre ... dommage pour l'OL .
Mais cet OL ne sait plus jouer ,il n'y a plus cette étincelle dans le jeu ,il n'y a plus d'intelligence dans les placements ,d'où les largesses en phase défense ,on ne les sent pas solidaires et puis beaucoup trop d'erreurs techniques ... 
La 2ème mi-temps a pourtant été plus "vivante" ,avec des intentions de jeu , le SCO regroupé derrière ,l'OL a essayé d'attaquer mais pas assez de percussion ,de vivacité .. les changements n'ont pas trop changé la donne ni Grenier ,ni Cornet , ni Darder n'ont pu faire une différence .. pas de leur faute ,dur de rentrer dans une équipe qui court après le score et qui finit par prendre un 2 ème but . 
Valbuena a joué jusqu'au bout mais semblait souffrir ,les adducteurs ? il en avait parlé mardi à Nantes .. J'ai beaucoup aimé son ITW de fin de match : lucide ,ne se cachant derrière des excuses ,il a clairement dit que seuls les joueurs sont responsables de la situation  et que ça sert à rien de viser le coach . Il semblait très touché par cette défaite ..j'ai même  cru qu'il allait verser une larme tellement il semblait désabusé . 
""
Alors que Hubert Fournier a pointé du doigt les errements défensifs sur phases arrêtées, Valbuena a un message très clair à l’encontre de ses coéquipiers. « Il y a des choses qui m’échappent. On vit des moments très difficiles, on reste sur des performances catastrophiques. Ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il n’y a pas eu de réaction. La faute revient aux joueurs. On peut dire ce qu’on veut, le physique, la tactique, le coach… Pour moi, c’est des foutaises. On est responsables. Il ne faut pas se cacher derrière autre chose, c’est nous qui jouons », a commencé Mathieu Valbuena au micro de Canal +.
Mais l’international français ne s’est pas arrêté là. Il a invité ses coéquipiers à se poser des questions et à trouver une solution : « Il y a eu une remise en question à avoir de tout le monde. Le coach essaye de mettre la meilleure équipe pour qu’on soit performants. C’est facile de tirer sur un entraîneur, c’est plus simple de changer d’entraîneur plutôt que 11, 14 ou 18 joueurs ! » Jean-Michel Aulas a assuré qu’Hubert Fournier sera bien le coach de l’Olympique lyonnais à la trêve hivernale . (Via O et L )
J'espère que ceux qui parmi les supporters de l'OL pensait que le SCO "est" une petite équipe, que l'OL devrait battre , auront compris que le fait de jouer avec ses qualités , avec humilité et volonté fait que même sans stars et avec un petit budget ,on peut battre une équipe où les starlettes n'arrivent pas à digérer le gâteau donné par JMA . 
JMA doit être bien déçu ,lui qui se bat depuis des années pour le grand stade ,pour pérenniser l'institution OL est bien mal récompensé par les joueurs , formé par l'OL pour une partie d'entre eux . 


 

14 commentaires:

  1. dernier match à Gerland : Gerland se prépare à la Fête... et même Juninho sera là, paraît-il !!!

    voir programme complet de la journée

    https://www.radioscoop.com/sport.php?id=110910

    ALLEZ l'O.L, faites-nous un bon match pour le tout dernier à Gerland !!
    face à Angers, pas si simple...

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Juniho c'est sûr ,une partie des anciens joueurs a d'ailleurs joué un match à Tola ..Juni étant la star ...
      Mon coeur de supportrice va être partagé ..

      Supprimer

    2. voici quelques photos sympathiques et détails avec Juni, Coupet, Cris, Govou...
      bonne humeur garantie, tous heureux de se retrouver...
      http://www.olweb.fr/fr/article/journee-exceptionnelle-pour-la-derniere-a-gerland-69559.html
      JY

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Claudio BEAUVUE écarté du Groupe.
    Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, avait déjà égratigné sa recrue sans le citer mardi soir, à chaud. Il en a rajouté une couche dans l’interview qu’il nous a donnée ce vendredi : "Quand j'observe la sortie de Beauvue face à Nantes qui ne va même pas serrer la main de son entraîneur, ça me fait de la peine. Surtout de la part d'un garçon qui a triplé son salaire et auquel on a donné l'opportunité de jouer la Ligue des champions."

    Un groupe de 19 joueurs a été convoqué par Hubert Fournier, pour ce rendez-vous de la 17e journée de Ligue 1. Maxime Gonalons, incertain à cause d’une gastro-entérite, est présent. Mais un joueur restera en tribunes et ce pourrait être lui. Lyon peut compter sur les retours de Clément Grenier, Anthony Lopes et Milan Bisevac. Le Serbe compense l’absence de Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu. Restent à l’infirmerie Samuel Umtiti, Christophe Jallet, Rafael, Aldo Kalulu, Nabil Fekir et Gueida Fofana.

    j'ajoute également un article sur Claudio Beauvue, pour qui la vie est loin d'être rose depuis son arrivée à l'O.L.
    cela me fait de la peine pour lui...tant il avait brillé l'an dernier. C'est un bon joueur que j'apprécie. Espérons que tout ira mieux pour lui bientôt...qu'il retrouvera confiance et que les automatismes avec ses co-équipiers se créeront de plus en plus.

    "Seulement, avec 4 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues, le Guadeloupéen est loin de son meilleur niveau, lui qui avait inscrit 27 réalisations toutes compétitions confondues...

    Comme les autres recrues estivales de l’OL, il semble ne pas s’être adapté à son nouvel environnement tant sur qu’en dehors du terrain... Son entourage ne peut que constater... « Il semble avoir perdu sa joie d’être sur le terrain. Ça fait mal de le voir comme ça parce qu’il a déjà connu des passages difficiles dans sa carrière. Mais il avait toujours réussi à garder son sourire et son dynamisme », a-t-on confié dans son entourage au quotidien sportif. Symbole d’une écurie lyonnaise au bord de la rupture, Claudio Beauvue, sous contrat jusqu’en juin 2019, saura-t-il trouver les ressorts pour rebondir ? Premiers éléments de réponse samedi, contre Angers (17e journée de L1)... si Hubert Fournier lui renouvelle sa confiance..."
    voir article complet
    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-beauvue-c-est-grave-docteur_167029
    J.

    RépondreSupprimer
  3. allez 1-0 pour le sco. avec une joli purge de l'ol et une éineme rechute ou un claquage de Grenier

    RépondreSupprimer
  4. Juninho pour remplacer Fournier ?
    « Si les choses vont plus mal, je ne resterai pas prisonnier de mes principes ». En une phrase, lâchée dans une interview à Eurosport.fr, Jean-Michel Aulas a jeté un grand trouble sur le sort d’Hubert Fournier à la tête de l’OL. Le président lyonnais n’aime pas désavouer ses entraîneurs, il ne l’a d’ailleurs fait qu’une fois en cours de saison (Guy Stéphan, en 1996), mais selon le Parisien, il envisagerait de plus en plus de se séparer d’Hubert Fournier à la trêve.

    Aulas aurait consulté de nombreux cadres ces derniers jours et ces derniers lui ont confié que les problèmes de vestiaires ne concernent pas que l’intégration des nouveaux et qu’il existe une véritable défiance à l’égard de Fournier. Selon le quotidien, le dirigeant lyonnais aurait identifié un nom et un seul pour lui succéder s’il prenait la décision fatidique : il s’agirait de Juninho… présent ce samedi à Lyon pour la dernière de l’OL en championnat dans son stade de Gerland. Ça ne devrait pas parler seulement des grandes années lyonnaises entre les deux hommes"…

    Alors vrai ou faux ??
    Juni entraineur de l'équipe de l'O.L. personnellement, je pense que ce serait génial pour l'entrée dans le Grand Stade des Lumières. rien de mieux pour les booster tous !!
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a pas ces diplomes. donc sa m'étonnerais

      Supprimer
    2. Juninho entraineur de l'O.L. pas tout de suite...mais il semble très intéressé. voir son interview ci-dessous
      il s'exprime aussi sur l'affaire Valbuena-Benzéma.

      Pour l'instant, Fournier reste alors attendons de voir...
      sinon, s'il partait, j'ai entendu aussi circuler les noms de Cris et Gérard Houiller. mais bon, toujours la rumeur...les rumeurs...je crois surtout qu'il faut qu'ils se reprennent tous en mains...et retrouvent un bon esprit d'équipe.
      J
      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Juninho-ca-serait-trop-tot/613952

      Supprimer
  5. la Fête pour le dernier match à Gerland a été un peu gâchée...elle aurait pu être bien plus belle avec une victoire mais l'équipe d'Angers, très solide et bien organisée, en a décidé autrement.

    très contente toutefois d'avoir revu Juninho (quel bel accueil il a reçu !! la Star de la soirée !), Cris, Govou, Sonny Anderson, Coupet, ...tiens, au fait je n'ai pas vu Lisandro ?? quelqu'un l'a t-il vu ?

    Mais la joie des Anciens contrastait beaucoup avec les visages fermés des joueurs de l'équipe actuelle...stressés et déçus par cette nouvelle défaite et en plus lors du dernier match devant ce parterre d'anciens super joueurs de la grande époque de l'O.L. et de ses trophées.
    Décidément, l'O.L. est toujours en plein doute, n'a plus la petite étincelle dans le jeu et la réussite les fuit toujours. Manque de percussion, manque de rapidité vers l'avant, manque d'intelligence dans le jeu, pas assez de solidarité, un grand manque de confiance, pas la réussite...contrairement aux joueurs d'Angers, très organisés, rigoureux, et très solidaires. Que ce soit sur le plan physique ou technique, ils sont très costauds, toujours bien placés, ils sont remarquables et avec de telles qualités et s'ils continuent ainsi, ils sont bien partis pour rester sur le podium.

    Les Lyonnais ont été mieux en deuxième mi-temps mais on les sent vraiment en manque de confiance, ils semblent tous un peu perdus...chacun un peu dans son coin...on ne sent plus la belle unité de l'an dernier.
    période vraiment difficile pour l'O.L., il faut que tous ensemble ils aient l'envie de rectifier le tir, de retrouver un bon esprit d'équipe, retrouver l'envie de gagner tous ensemble, jouer les uns pour les autres.
    Morel et Valbuena ont fait plutôt un bon match, et Antho a sauvé d'une plus lourde défaite.
    bon discours de Valbuena, à la fin du match.

    JM Aulas a annoncé que H.Fournier reste l'entraineur de l'O.L.
    espérons des jours meilleurs...situation vraiment pas simple actuellement.
    JY

    RépondreSupprimer
  6. Selon ces coéquipiers , Yoann sera peut être la avant 2016 ( source : début de match de l ASSE - Rennes 21h ) hihi ... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que Yoann pourra jouer un peu avant 2016, je lui souhaite. Je serais ravie, évidemment et cela serait un beau cadeau de Noël pour nous tous qui attendons son retour avec joie et avant tout pour lui car il doit commencer à piaffer d'impatience !
      JY

      Supprimer
  7. J'ai regardé O.L.T.V. (l'après-match) et vraiment franchement, cela m'a fait mal au cœur de voir les joueurs, le staff, si tristes de leur défaite lors de ce tout dernier match à Gerland, complètement abattus, très très déçus... Ils voulaient pourtant bien faire pour terminer en beauté, pour cette belle Fête ...mais malheureusement cela ne s'est passé comme ils l'espéraient ...un vrai manque de confiance dans notre O.L.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de dire que Juninho et Cris, ainsi que Gérard Houiller étaient présents sur le plateau O.L.T.V. (après le match) et ils n'ont pas eu la dent dure pour les Lyonnais suite à la défaite, ils ont été plutôt très sympas, ne les ont pas enfoncés, ils auraient aimé eux aussi qu'ils gagnent mais trop de doute, manque de confiance dans cette équipe. Juninho a dit qu'"il fallait remobiliser tout le monde, relever la tête ensemble et prendre aussi les joueurs les uns après les autres pour leur redonner confiance dans ce qu'ils savent faire, qu'il y a du potentiel, du talent, que çà va revenir, il faut qu'ils soient plus agressifs et partent toujours avec l'envie de gagner, le refus de la défaite"...On sentait que cette défaite pour le dernier match à Gerland avait plombé l'ambiance, y compris bien sûr des journalistes O.L. aussi et évidemment du Président Aulas, bien triste, les yeux larmoyants ...lui qui avait rêvé à beaucoup mieux cette saison et pour son Grand Stade des Lumières...pour l'instant la lumière est plutôt éteinte, mais j'espère qu'elle rebrillera vite...si tous ensemble ils le souhaitent vraiment...mais ils ont encore des matchs difficiles, pas simple tout cela pour retrouver la confiance...une victoire ou au moins un match nul leur ferait du bien au moral, mais surtout pas encore des défaites...ce qui aggraverait encore les choses.
      J.

      Supprimer