un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 décembre 2015

Il croit en Gourcuff -SRFC-OM :0-1


 http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/mickael-pagis-rennes-marseille-toujours-special-3888010


(....)Du rock avant le match
Si le spectacle ne vient pas des joueurs, il viendra forcément des musiciens. Le groupe Totorro, programmé aux Trans Musicales, donnera un mini-concert sur la pelouse avant le match.
« J'ai souvent eu envie d'aller aux Trans, mais je ne l'ai pas encore fait, confie Mickaël Pagis. C'est très bien d'animer le Roazhon Park, le club fait du bon boulot. »

Il croit en Gourcuff

 

Quand il évoque le Stade Rennais, où il fut un temps éducateur, Mickaël Pagis dit souvent « on ». L'homme aux 125 buts en championnat (Ligue 1, Ligue 2 et National, tous clubs confondus) a apprécié « un début de saison très prometteur », avant d'être refroidi par les derniers résultats. « L'équipe ne joue plus de la même manière, elle est moins en confiance, mais ça va revenir. »
Mickaël Pagis attend avec impatience le retour de Yoann Gourcuff sur les terrains. « Je crois beaucoup en lui et je comprends qu'il veuille être à 100 % pour reprendre. »

« Pas l'OM de la grande époque mais... »

En plus d'une victoire ce jeudi soir, il espère un soutien sans faille du public, même s'il sait « que beaucoup de spectateurs soutiendront Marseille. C'est comme ça partout où l'OM se déplace. »
Les Phocéens ont perdu beaucoup de points en route cette saison, mais Mickaël Pagis s'en méfie. « Ce n'est peut-être pas l'OM de la grande époque, mais il y a des bons éléments : Diarra, Alessandrini, Nkoulou, Mandanda, Cabella... J'aime beaucoup Batshuayi, très précieux dans la remontée du ballon et présent à la finition. »(....)


 Rennes-OM : 0-1 
Yoann accompagné et présent au Roazhon Park ,vu en gros plan ,ciblé par les caméras de C+ ,un Yoann très concentré sur le jeu , et peut-être lui aussi dépité ,comme nous ,du choix si peu offensif de son coach au départ du match ... 
L'OM a gagné ,un but de Cabella .
Pourquoi Montanier est-il si frileux ? C'est un mystère pour moi ! Quintero sur le banc .. Quintero  rentre et le jeu s'éclaire ... Comment ce joueur peut-il ne pas être titulaire ! Grosicki sur le banc au départ est rentré plus tôt suite à la blessure de Zeffane  sinon ,on ne l'aurait vu qu'en 2ème mi-temps ,les jeunes Boga et Dembélé ont du talent ,mais aussi besoin de s'appuyer sur des joueurs avec une bonne technique pour les alimenter . 
A la décharge de Montanier ,choix limité avec l'absence de Ntep dont la fracture de fatigue au tibia s'est "réveillée"  ,Sio absent . Vu  les 30 dernières minutes ,Rennes aurait mérité d'égaliser .
Le Kop chantait "Montanier démission ".. Les jours du coach sont-ils comptés ? à suivre   

 je remets ici le com' d'un Anonyme  /
""Score du match 0-1 première période décevante l'arbitrage étant au niveau technique des joueurs, c'est à dire insignifiant.Sur la la fin de la première période les rennais ont montré plus d'envie mais trop de déchet technique...
L'entrée de Quintero a totalement changée le jeu de Rennes, précisions dans les passes,jeu rapide il n'a manqué que la dernière passe pour conclure les actions?
Un penalty évident non sifflé par le nullissime Mr Chappron ( si quelqu'un est intéressé pour noël...) des hors jeux imaginaires sur les attaques rennaises ont assurées le score pour l'OM.
Personnellement je pense que débuter la rencontre sans Quintero est de l'ordre de la faute professionnelle pour Montanier.Comment peut on se passer d'un joueur de cette qualité qui de plus est à domicile?
Dommage pour les absences de NTEP et de Sio car il y avait vraiment un coup a jouer ce soir (encore faut-il prendre des risques).
Pour moi les jours de Montanier sont compter surtout si défaite à Sainté dimanche soir.

8 commentaires:

  1. Je vous joins un article que je viens de lire sur Rennes : Grosicki envoie un message à Montanier

    "Meilleur buteur de Rennes cette saison avec 5 réalisations, Kamil Grosicki (27 ans) réalise de bonnes performances sous les couleurs du club breton. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, le milieu offensif rennais s’est exprimé sur son bon début de saison. Et d’après ses propos, le Polonais s’est montré satisfait de son rendement depuis le début de l’exercice en cours (15 matches de L1 dont 11 entrées en jeu, 5 buts).

    « J’ai prouvé que je savais aussi marquer lorsque je n’étais pas remplaçant (4 buts inscrits en tant que remplaçant) et j’ai réussi une passe décisive. Je suis content que mes buts soient importants, car ils ont à chaque fois rapporté des points. Maintenant, je dois aussi réussir plus de passes décisives. Et là, j’ai montré mes capacités pour avoir davantage de temps de jeu, même quand tout le monde est à 100%. J’ai prouvé qu’on pouvait me faire confiance d’entrée », a déclaré le Rennais."
    J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée de voir un joueur faire sa propre promotion et réclamer d'être titulaire. C'est au coach d'en décider, pas à lui ....
      Est-ce qu'il essaye de se placer avant l'arrivée de Yo dans le groupe ?
      J'espère qu'il n'y a pas un mauvais esprit dans cette équipe qui nuirait à l'intégration de Yo .....
      MH

      Supprimer
    2. M.H ,
      Grosicki ne se positionne sûrement "avant l'arrivée de Yo "...dont il n'a rien à craindre ,si ce n'est que de recevoir des bons ballons qui l'aideraient à marquer des buts ! Tout ne tourne pas en fonction de Yo pour eux et heureusement .
      Ils n'occupent pas le même poste et Yoann de toutes façons devra gagner sa place dans l'équipe ,elle ne lui sera pas acquise d'office .
      Il est réaliste ,il dit une évidence ,il a effectivement prouvé sur le terrain qu'il n'est pas qu'un joker et qu'il peut être bon en démarrant ,il dit aussi qu'il doit être plus décisif dans lapasse

      Supprimer
    3. -*pas "avant l'arrivée de Yo ...."

      Supprimer
  2. Score du match 0-1 première période décevante l'arbitrage étant au niveau technique des joueurs, c'est à dire insignifiant.Sur la la fin de la première période les rennais ont montré plus d'envie mais trop de déchet technique...
    L'entrée de Quintero a totalement changée le jeu de Rennes, précisions dans les passes,jeu rapide il n'a manqué que la dernière passe pour conclure les actions?
    Un penalty évident non sifflé par le nullissime Mr Chappron ( si quelqu'un est intéressé pour noël...) des hors jeux imaginaires sur les attaques rennaises ont assurées le score pour l'OM.
    Personnellement je pense que débuter la rencontre sans Quintero est de l'ordre de la faute professionnelle pour Montanier.Comment peut on se passer d'un joueur de cette qualité qui de plus est à domicile?
    Dommage pour les absences de NTEP et de Sio car il y avait vraiment un coup a jouer ce soir (encore faut-il prendre des risques).
    Pour moi les jours de Montanier sont compter surtout si défaite à Sainté dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  3. Quintero est un joueur intéressant qui donne de l'animation dans le jeu, et je ne comprends pas que PH. Montanier ne l'ait pas fait jouer dès le début du match...
    en fait, je ne reconnais pas le Ph. Montanier qui avait entrainé la Real Sociedad avec panache il y a quelques années et qui avait révélé, entre autres, Antoine Griezmann. A mon avis, il ne prend pas assez de risques depuis qu'il est l'entraineur de Rennes.
    Hier, il est vrai que Ntep et Sio étaient absents...

    j'ai hâte de voir Yoann dans cette équipe pour leur apporter ses qualités techniques et une plus grande efficacité dans le jeu.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi coupe tu la photo?
    Aurais tu peur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ..peur de quoi ?!!!!! Ridicule ta remarque / LOL

      Supprimer