un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 20 décembre 2015

Gazelec-OL :2-1

 Changement Compo ! 5/3/2 : Lopes - Rafael, Mapou, Gonalons, Koné, Bedimo - Tolisso, Grenier, Malbranque - Cornet, Beauvue

 Bravo aux Gaziers qui avec envie ,détermination ,abnégation et solidarité ont su gagné ce match . Ducourtioux ,38 ans bientôt a montré le chemin à ses coéquipiers .

Battu en corse ,l'OL avait grise mine ,comme sur une bonne partie du match ,le système mis en place n'a pas permis aux joueurs de montrer ce qu'ils sont capables de faire ,pas plus que dans les autres système .. sauf le 4-3-3 contre Valence . 
L'équipe une fois de plus a été coupé en deux ,Grenier trop bas sur le terrain ne pouvait recevoir les ballons qu'il aurait pu donner à ses avants ,Ferri et Malbranque ne lui permettant pas de le faire par leur positionnement . 
Même s'il est loin d'avoir été top ,il a au moins  eu le mérite d'essayer de faire jouer ses partenaires , à court physiquement ,CPA mal tiré (douleurs ...??)  mais il a su être présent pour marquer le but qui pouvait laisser espérer à l'OL une égalisation .
Sans Antho Lopes le score aurait pu être plus lourd ,Gonalons sans doute inspiré par l'esprit de Noël a été généreux pour les Ajacciens ,les deux buts viennent de ses erreurs . 
Que c'est triste de voir cette équipe balbutier son foot ,surtout quand on repense à la saison dernière . 
JMA dira après Noël quelles décisions sont prises .. mais il faudra une sorte d'électro-choc et pas sûr que le départ de Fournier soit la seule solution ,même s'il semblerait que ce soit inéluctable selon les différents "médias" et "spécialistes . .

Jean-Michel Aulas s’est exprimé après la rencontre. Le président lyonnais n’a pas annoncé sa décision, mais il a précisé qu’un « certains nombre d’ajustements » seraient dévoilés le 28 décembre, date du retour à l’entraînement de la formation rhodanienne. « Il ne faut pas perdre son sang-froid, a estimé le boss de l’OL sur la chaîne du club. Il faut respecter le droit. Prenons le temps d’annoncer les choses, pas ici, ce ne serait pas équitable. Je pars 2-3 jours en vacances et on verra à ce moment-là ce qu’on fera. Mais ce n’est pas que l’entraineur qui est en cause, les joueurs aussi sont en cause. »
Interrogé par Canal Plus, le dirigeant de l’OL est ensuite allé plus loin. « On a une petite semaine pour réfléchir, pour voir ce qu’il faut modifier. On sera prêts le 28 à repartir, sûrement dans des conditions un peu différentes. Mais il faut maintenant bien réfléchir et ne pas faire d’erreur qui gène plus que les décisions qui ont été prises jusque maintenant. C’est vrai que pour le haut du tableau c’est difficile, mais il n’y a pas d’écart déterminant. »(via O et L )

11 commentaires:

  1. humm sa va faire 3 match pour Grenier la blessure va pas tarder à poindre son nez

    RépondreSupprimer
  2. Allez l'O.L.
    je vous joins un article concernant Fofana.

    Le grand retour de Gueida Fofana, très bonne nouvelle pour l'O.L.

    "Nombreux étaient les supporters à l'attendre, Gueida Fofana l'a fait. Voyant enfin le bout du tunnel après de nombreux mois de galère, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais faisait son grand retour ce samedi à 16h00 avec la réserve rhodanienne. Un come-back gagnant.

    Plus qu’un simple joueur, Gueïda Fofana peut être considéré comme un exemple pour tout le monde...un comportement admirable...

    Un retour gagnant sur tous les plans, puisque la réserve lyonnaise s’est imposée 2-0, sur des buts de Labidi et Diakhaby. Mais plus que ces trois points, Gueïda Fofana a avant tout remporté une immense victoire contre le mauvais sort.

    ci-joint très bel article sur Fofana qui mérite bien tous ces compliments. Très fort mentalement, exemplaire, ce joueur !

    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-le-grand-retour-de-gueida-fofana_168154
    JY

    RépondreSupprimer
  3. encore une joli purge lyonnaise hihi hi

    RépondreSupprimer
  4. Triste O.L., en effet ! décevant une fois de plus...
    manque d'envie, d'agressivité chez les joueurs, ils ne se parlent pas...rien à voir avec l'équipe de la saison dernière...manque de précision dans les passes, un manque de confiance criant.
    Merci à Antho qui nous a sauvés d'une plus lourde défaite, une fois de plus.
    Il est temps que des changements interviennent...
    JM AULAS en dira plus le 28 décembre.
    "On ne va rien annoncer ce soir (dimanche) même si j'ai déjà pris ma décision. Je vais consulter toutes les parties du club. Ce sera une décision de gestionnaires, pour sauvegarder l'ambition de l'OL, qui est de participer à une coupe d'Europe l'année prochaine dans le nouveau stade".
    JY

    RépondreSupprimer
  5. entièrement d'accord avec ton analyse, Coco.
    on ne reconnait plus notre belle équipe lyonnaise de la saison dernière...c'est triste et frustrant...
    le nouveau système mis en place pas terrible d'efficacité, Grenier beaucoup trop bas, n'a pas encore retrouvé le rythme, pas assez de liant pour aller vers l'avant rapidement.
    seul Antho sauve l'honneur dans la détermination.
    BRAVO aux Gaziers et notamment à Ducourtioux qui a fait un super match.
    Espérons que l'année 2016 commencera mieux...
    J.

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait d'abord mettre fin à la politique du "tout gone", aussi bien pour le staff que pour les joueurs .... Mais JMA va-t-il l'admettre, en particulier pour Lacombe, Genesio, et Gonalons mauvais sur le terrain et dans le vestiaire comme capitaine ?

    Comment vont se passer les débuts dans le Grand Stade ? On ne se bouscule pas pour les abonnements ....
    MH

    RépondreSupprimer
  7. JM AULAS déclaration après match face à Ajaccio
    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-aulas-promet-du-changement-durant-la-treve_168219

    je vous joins aussi un autre article concernant Gérard HOULLIER comme Conseiller de JM AULAS
    http://www.foot01.com/equipe/ol/houllier-nomme-d-urgence-conseiller-d-aulas-a-l-ol,195955

    On parle aussi d'une association GENESIO-BATICLE-Sonny ANDERSON-Gérard HOULLIER ...en attendant le retour du grand JUNINHO qui doit finir de passer ses diplômes d'entraineur...le célèbre JUNI dont tout le club et les supporters attendraient des merveilles...il a une telle aura que tous en rêvent et l'accueil qu'il a reçu à Gerland dernièrement est bien le reflet de cette grande attente.
    simple rumeur...ou pas ??? affaire à suivre...
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uni dpoit d'abord avoir son diplôme et peut-être commencer par être adjoint ,je regarde ce que fait Zidane et je trouve bien qu'il ait l'humilité de vouloir acquérir de l'expérience . Juni était un grand joueur ,mais ferait-t'il un bon entraineur direct en L1,on sait que c'est très dur
      Les supporters attendront "le miracle" Juni .. ,son aura est immense ,il faudrait lui laisser le temps .
      Quant à un duo Génésio-Baticle ..hum,où serait le changement ?? Et c'est pas en empilant les "entraineurs -adjoints-conseiller" que l'OL ira mieux .
      Par contre Houiller comme conseiller de JMA en lieu et place de Lacombe pourrait être une bonne chose .

      Supprimer
    2. Oui ! Il faut que le duo Genesio/Baticle soit écarté, et surtout que Lacombe cesse VRAIMENT d'être le conseiller d'Aulas, et qu'il ne reste pas dans l'ombre. Houiller, il devrait être bien ....
      MH

      Supprimer
    3. Gérard Houllier en conseiller d'Aulas, ce serait plutôt bien à mon avis.
      Il a de l'expérience, connait très bien le Club.
      quant à Lacombe, moi aussi, s'il n'était plus là, je ne m'en plaindrais pas...

      mais je dois dire que cette première moitié de saison de l'O.L. laisse vraiment un goût amer...
      quand on pense que cette équipe a été bonne, pleine d'envie, d'efficacité, avec Fournier, la saison dernière, que s'est-il donc réellement passé pour qu'elle sombre ainsi et perde autant confiance ? la longue absence de Fékir en est une des causes, car il a été très important dans le jeu la saison dernière, les nouveaux arrivés..., beaucoup de blessés, certes...il faudrait peut-être revoir le staff médical ...
      ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il n'y a pas de leader dans l'équipe, je ne reconnais pas le Gonalons des années dernières qui semble avoir perdu son allant...
      encore une fois, le seul que j'ai senti avoir l'envie, la niaque, la concentration nécessaire, c'est Antho.
      Espérons donc pour 2016 des jours meilleurs...
      JY

      Supprimer
  8. OL : Juninho analyse les difficultés de l’OL

    "Alors que l’OL traverse une période délicate, Juninho a livré son analyse. « Il y a la qualité technique. Après, je ne suis pas là tous les jours pour savoir ce qu’il se passe. L’impression, et tout le monde l’a eue, c’est que c’est une équipe qui est dans le doute, en perte de confiance, qui manque un peu d’agressivité. Ce sont des jeunes. Il manque quelque chose pour le haut niveau, cette niaque dont on a besoin, cette force, la rage. De temps en temps, il faut gagner avec l’envie, le courage, dans les duels. On ne peut pas dominer son adversaire chaque fois. Lyon est obligé de faire le jeu. Les adversaires viennent et en profitent. Dans une période difficile, il faut essayer de calmer un peu. Je suis passé par ça plusieurs fois, mais on avait une équipe plus âgée, avec beaucoup de compétiteurs. Ça s’apprend, de jour en jour », a lâché le Brésilien au micro de RMC."

    "la niaque, la force, la rage de gagner."..il a raison Juni !!...
    il faut tout cela pour faire une bonne équipe et à Lyon en ce moment ils n'ont pas tout cela...il faut qu'ils reprennent confiance. Juninho avait conseillé à l'entraineur de prendre chaque joueur en tête à tête, en insistant sur ce que chacun savait bien faire dans le jeu, ce que chacun apportait de positif, pour retrouver cette confiance.

    J.

    RépondreSupprimer