un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 7 décembre 2015

Yo article et ce soir sur l'E21


Yoann Gourcuff va changer d'équipementier

Yoann Gourcuff sera désormais chaussé par Puma.
Rennes - Yoann Gourcuff va changer d'équipementier
C'est L'Equipe qui nous l'apprend dans son édition du jour : Yoann Gourcuff, chaussé par Adidas depuis des années, va changer d'équipementier. Alors que son retour sur les terrains ne devrait intervenir qu'en 2016, le milieu offensif du Stade Rennais (29 ans) va recevoir, dans les prochains jours, des modèles de chaussures spécifiquement adaptés à son pied, qui l'a fait souffrir durant tout l'été (fracture du sésamoïde, petit os situé sous le gros orteil). Des chaussures créées par Puma, l'équipementier officiel du club breton.


 et puis parce que j'aime bien le SCO et que Duluc a fait un edito sur la L1 qui est plutôt bien fait ! 












12 commentaires:

  1. Coco, je vais, évidemment, regarder le reportage sur Yoann ce soir (l'Equipe 21), avec grand intérêt. Je me doute que tous ces mois n'ont pas été toujours faciles pour lui...entre doutes et joies... L'essentiel est que l'histoire se termine bien pour lui.

    J'espère que PUMA aura fait des merveilles avec les chaussures de Yoann, bien adaptées à son pied, lui permettant ainsi de faire une belle saison.

    Quant à l'Equipe d'Angers, je dois dire que cette équipe est extraordinaire de combattivité et de solidarité. Toute la région d'Angers peut être fière d'elle, n'est-ce pas Coco ??
    l'édito de Duluc est très bien écrit, comme souvent d'ailleurs.
    on peut dire que tout le dernier paragraphe mériterait d'être affiché dans les vestiaires
    ("refus de la défaite, discipline à un point d'effacement de l'ego, le don de soi, l'effort pour les autres," ...engagement total) tout ce qui fait une vraie équipe, car beaucoup semblent l'oublier...
    et en particulier j'ai pensé à l'O.L. en passe difficile actuellement, qui auraient besoin de retrouver toutes ces valeurs.
    JY


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le dernier paragraphe dit ce qu'est ou devrait être une équipe de foot,c'est l'essence même de ce jeu ;les égos devraient rester à l'entrée du stade .
      Juninho dimanche au CFC répondait à Govou disant que eux, à leur époque ,ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble en dehors du terrain et que ce n'est pas ça qui est important mais que par contre dès qu'ils étaient sur le terrain ,tout le reste n'existait plus ..le but était de jouer ensemble et de tout faire pour gagner . Le SCO et ses joueurs ont conscience de leur limite ..,ils savent qu'ils ne font du foot"champagne" comme le Barça .Ils se servent très bien de ce qu'ils savent faire le mieux , justement cette rigueur ,cette volonté de se dépasser ,cette solidarité qui compensent le reste .Oui en ce moment et depuis la remontée en L1 ,les Angevins sont fiers de la manière dont cette équipe se bat ,ils ne baissent pas les bras ,beaucoup de jeunes femmes et femmes sont supportrices du SCO .
      Et pourtant le SCO a perdu des très bons joueurs au mercato ,beaucoup de changement.. ils ont un entraineur rigoureux ,réaliste , très humain et humble .

      Supprimer
    2. Les qualités de solidarité que montre le SCO sont justement celles qui manquent actuellement à l'OL. Si les joueurs jouent avant tout pour briller, pour améliorer leurs stats personnelles, l'équipe ne peut pas bien aller. On voit hélas plusieurs joueurs dans ce cas à l'OL ....
      MH

      Supprimer
  2. Coco félicitations vous êtes chef.....Je viens de rentrer avec l'EQUIPE. Je regarde votre site et les nouvelles sont déjà là. Bravo et merci.... Qu'en pensez-vous ? Ils sont objectifs pour une fois et près de la réalité. C'est bien pour Yoann en plus ne pas être stressé par le club
    c'est super......On sent qu'il est heureux c'est ce qu'on préfère quitte à attendre un peu.... En plus il y aura le mercato hivernal et il y aura certainement un dégraissage de certains joueurs .Yoann pourra s'intégrer dans une nouvelle équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A.M
      J'espère que le reportage sera objectif sans ces éternelles suppositions ,insinutions auxquelles ils nous ont habitué dans les reportages précédents .
      On ne leur demande pas d'encenser Yoann !(lol ) mais de donner de vraies infos (et pas des ragots comme la dernière fois ),de refaire ce parcours si compliqué pour Yoann depuis cette blessure ,et de ne pas sombrer dans des considérations dont ils ne peuvent, pour le moment, pas avoir la réponse ..

      Supprimer
    2. espérons que ce reportage sur Yoann sera objectif et respectueux de son courage, de sa volonté à retrouver une bonne forme physique. Vraiment, chapeau à lui ! et dire que l'O.L. disait qu'il n'était pas blessé...cela me déçoit de leur part.
      JY

      Supprimer
  3. Vu le reportage sur l'équipe... Que dire; en fait pas grand chose,plus une opération audience qu'autre chose, pas de scoop aucune interview de Yoann ( cela m'étonnerait d'ailleurs qu'il accorde une seule seconde d'entretien après tout le fiel déversé sur son dos par ses mêmes journaleux). Des infos presque tendancieuse (Yoann reprend par moment l'entraînement collectif mais préfère ensuite s'entraîner à part, alors que cela fait une semaine maintenant qu'il prend part aux entraînements collectifs... Pas de retour programmé avant 2016 alors que dimanche soir C+ annonçait son retour avant la trêve selon le vestiaire Rennais. Voilà encore une fois l'équipe à manquée d'objectivité dans son reportage et avouons le cette émission ( et le quotidien) ont une dent envers les Gourcuff (trop de talent sûrement).
    Personnellement je pense que Yoann sera dans le groupe face à Caen et entrera en jeu contre Toulouse en coupe de la ligue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toulouse oui mais pas Caen :) ... Seb

      Supprimer
    2. pour le match contre Caen, ce sera à mon avis trop tôt encore pour Yoann.
      peut-être aura-t-il un peu de temps de jeu pour Toulouse, espérons...
      en tous cas, je pense qu'on le verra quand même sur le terrain d'ici la fin de l'année...je garde espoir, à moins que les fameuses chaussures Puma ne soient pas vraiment adaptées...les pieds c'est très douloureux, très très sensibles...les douleurs peuvent se réveiller vite (je connais ce problème)...et d'autant plus pour un footballeur, évidemment...
      je lui souhaite vraiment la plus belle reprise, j'imagine sa joie et l'émotion qui seront grandes ...et pour nous aussi, fidèles parmi les fidèles de ce footballeur de talent.
      JY

      Supprimer
  4. Rien d’intéressant dans cette émission.
    On parle trop de lui , on attend beaucoup de lui .
    Son retour sera difficile.

    RépondreSupprimer
  5. Cela m'étonnerait beaucoup que Yoann soit dans le groupe face à Caen, il n'a pas fait assez d'entrainement collectif, de plus je pense qu'il ne rejouera en compétition que lorsqu'il aura ses nouvelles chaussures, il ne va pas prendre de risques inutiles. Quant au reportage d'hier soir j'ai trouvé qu'il n'était pas a charge et que personnellement je n'ai pas appris grand chose que ce que l'on savait déjà.
    MB

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé le reportage sur Yoann hier soir, il n'était pas à charge, c'est déjà bien mais on savait déjà pas mal de choses...
    je pensais qu'il se serait exprimé, donnant ses propres impressions, ses propres sensations...mais je pense qu'il n'a pas souhaité le faire, toujours discret comme d'habitude, notre Yoann...
    J'ai bien aimé la façon dont Philippe Montanier parle de Yoann, c'était très sympa, on sent qu'à Rennes ils sont tous heureux d'avoir dans leur équipe ce joueur de talent qu'ils ont souhaité vivement, et ils ne veulent pas précipiter les choses, ils ont raison, ils sont à l'écoute des sensations de Yoann, c'est bien de leur part. Il a été super bien accueilli à Rennes, mais connaissant Yoann, le contraire m'aurait étonné...il est simple, discret et tous apprécient son talent.
    Beaucoup d'entraineurs et de clubs étaient intéressés par ce joueur de grand talent et étaient prêts à le recruter, que le discours de Yoann a toujours été clair avec chacun, mettant en valeur son honnêteté et sa parole pour Rennes. Jean-Louis Triaud a été bon joueur, comprenant le choix du cœur de Yoann pour sa région et son club formateur.
    J'ai bien aimé aussi ce qu'a dit M. Labat qui connait très bien Yoann, depuis la période de Bordeaux.
    Espérons que tout se passera bien maintenant, que les super chaussures Puma spéciales lui conviendront bien et qu'il pourra refouler les terrains de Ligue 1 et prendre du plaisir et nous en donner...on a hâte de le revoir, je sens que çà approche.
    JY

    RépondreSupprimer