un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 6 septembre 2011

Yoann :la reprise en vue! Quand ?

Yoann Gourcuff a repris le chemin de l’entraînement avec le groupe  / Richard Mouillaud
Yoann Gourcuff a repris le chemin de l’entraînement avec le groupe / Richard Mouillaud

De Dijon au Parc en passant par l’Ajax et l’OM, l’OL devra apporter des réponses significativ



C’est souvent ainsi. Chaque fin de trêve internationale cache une activité frénétique des clubs. Comme s’il fallait rattraper le temps perdu. Et encore, personne n’a reprogrammé de coupe de la Ligue.
Pour cela, il faudra patienter jusqu’aux 25 et 26 octobre prochains pour assister à des huitièmes de finale synonymes, à coup sûr, de nouveau succès populaire.
En attendant, et pour ce qui le concerne directement, sept matches, cinq de championnat et deux de phase de poules de la Ligue des champions, sont au programme de cet OL post -mercato. Ce fut l’une des campagnes estivales les moins spectaculaires, mais assurément pas les moins pertinentes, d’un club revenu aux sources en raison d’un contexte économique défavorable.
À travers ces rendez-vous qui alternent affaires nationales et affaires européennes, avec à l’horizon cette autre élection de mai 2012, on en saura plus sur la texture du groupe de Rémi Garde.
Il a passé avec succès les premiers examens, et on songe à celui, brûlant, de Kazan, et si l’on doit regretter les deux points laissés à Brest, l’actuelle deuxième place à une longueur de Montpellier est réconfortante.
Mais elle ne constitue pas une garantie absolue. En un peu plus de trois semaines, l’OL va varier les plaisirs et les exigences et on pourra mesurer sa capacité à redevenir une équipe tout terrain. Les trois dernières années nous apprirent, entre autres, qu’il ne savait plus enchaîner championnat et Ligue des champions par la faute d’un talent et d’une force mentale évaporés. Le point commun avec ce passé récent tient dans le nombre de blessés qui affuble l’effectif lyonnais.
Durant la majeure partie de cette période de sept matches, l’OL devra, selon toute vraisemblance, se passer de deux de ses hommes de base : Cris et Lisandro.
En revanche, Yoann Gourcuff a accompli hier après-midi une séance encourageante en participant à tout, sauf à l’opposition, et on peut penser qu’il pourrait être dans le groupe samedi à Dijon.
En attendant, Rémi Garde doit composer avec les blessés, mais le successeur de Claude Puel détient l’immense avantage de réunir le consensus autour de lui. Son message passe. Des joueurs se sont remis en question, on pense à Bastos, et le projet de jeu suggère le plaisir. Au moment où la saison épouse de nouveaux contours, ces ingrédients ne seront pas de trop.
L’OM, le PSG, le nouvel ogre du football français, et un premier acte de la Ligue des champions qui doit apporter un peu de bois pour l’hiver sont déjà au programme. Vous avez dit excitant ?
Antoine Osanna ('le progres)

1 commentaire:

  1. Très bonne nouvelle on pensait voir yoann que vers le 24 septembre 2011 contre Bordeaux courage yoann nana22

    RépondreSupprimer