L’Olympique Lyonnais pouvait difficilement rêver pire. À quelques minutes de son dernier match de championnat avant la trêve internationale, contre Montpellier, Lisandro Lopez s’effondre sur la pelouse du Stade de Gerland. L’attaquant sort sur civière et le club craint alors le pire pour son Argentin, qui avait entendu sa cheville craquer. Finalement plus de peur que de mal, l’international albiceleste ne souffre que d’une grosse entorse. L’indisponibilité du numéro 9 des Gones ne s’élève donc qu’à un peu plus de quatre semaines, ce qui prive toutefois l’écurie rhodanienne de son serial buteur pour tout le mois de septembre. Ce qui reste sacrément embêtant, la bande à Jean-Michel Aulas enchaînant sept matches à vitesse grand V avant octobre.
Voilà qui chamboule donc les desseins de Rémi Garde, qui souhaitait instaurer un 4-4-2 avec le duo Lisandro-Gomis pour donner le tournis aux défenses adverses. L’absence du guerrier argentin oblige donc le technicien à revoir ses plans, et trouver la solution idoine risque d’être un sacré casse-tête. Miralem Pjanic parti, c’est une possibilité en moins pour le technicien rhodanien, qui pourrait néanmoins bénéficier rapidement du retour de Yoann Gourcuff. En effet, il semblerait que l’international tricolore soit apte à retrouver le chemin des terrains d’ici deux semaines. Une bonne nouvelle pour Rémi Garde, qui va donc pouvoir s’appuyer sur un élément supplémentaire. Mais comment intégrer le numéro 29 dans le système de jeu ? Voilà un casse-tête qui ouvre plusieurs perspectives.
En l’absence de Licha, la logique voudrait que Yoann Gourcuff intègre l’équipe dans un 4-2-3-1, prenant le rôle de milieu créateur en soutien de Bafé Gomis. Une organisation qui conviendrait aux qualités de l’ancien Bordelais, qui excellait dans cette position chez les Girondins, en appui derrière Chamakh. Mais au retour de Lisandro, que faire de Gourcuff ? Si Rémi Garde reste en 4-4-2 avec deux milieux offensifs, difficile pour le maître à jouer de trouver une place. S’il pourrait évoluer en tant que relayeur un peu plus haut que Gonalons, cela reviendrait à mettre Kallstrom sur le banc, alors que le Suédois rayonne depuis le début de la saison. L’autre hypothèse serait de placer le Français sur le côté droit en lieu et place de Jimmy Briand, mais est-ce là un poste qui conviendrait à ses qualités ? Recruté pour plus de 22 M€, l’international tricolore n’a pour l’heure pas prouvé grand-chose à Gerland et risque encore de donner des maux de tête au staff technique. Décidément, à Lyon, Gourcuff a bien du mal à se faire une place.
Khaled Karouri (footmercato)
Ce journaliste ,aussi,,à l'instar de ceux du progrès est un admirateur de Y.Gourcuff et on sent derrière son article toute l'envie de revoir Yoann sur le terrain ,nul doute qu'il sera regardé avec bienveillance par ce genre de journaliste et qu'il lui accordera le temps de revenir !!!!!! courage Yoann ,tu n'as pas fini de lutter contre les esprits mauvais !!!!!
Il fait gratter du papier et ils ne savent pas quoi dire.
RépondreSupprimerIls ont entendu parler de turn over ? de changement de système, de joueurs blessés ???
Bordel Pastore est arrivé dans un 442 et AK lui a trouvé une place, bon OK Licha et Hoarau c'est pas la même :D
Mieux, AK trouve même de la place a Bodmer, comme quoi c'est possible ...
Ce type est d'une logique implacablement débile : supposer qu'il va faire merveille en l'absence de Licha et retrouver le banc ensuite .....
On se demande bien pourquoi Lyon a refoulé Arsenal, puisqu'on sait pas ou foutre Gourcuff.
Attendons de voir quand yoann revient sur le terrain les bla bla ne servent à rien nana22
RépondreSupprimerVa voir sur le forum Coco j'ai retranscrit la conversation de "journalistes" sur twitter concernant Gourcuff c'est du même niveau qu'OLKAWA on comprend alors que la majorité d'entre eux tiennent le même discours dans leur rédactions les autres joueurs sont tous formidables sauf Gourcuff bien évidemment...le boulet du foot français !
RépondreSupprimerL.
ILS veulent le démolir à cause de Poulmaire. C'est
RépondreSupprimerun milieu on ne peut plus conservateur. Ils ne rendent même pas compte combien ils sont ridicu
les. Leur haine pue à plein nez.
Certains journalistes me font penser à une bande
RépondreSupprimerde rapaces. Ils sont à vomir. Quelquefois je lis
les commentaires sur olkawa s' ils sont représentatifs des supporters lyonnais ce sont de
bien tristes supporters.