Remis sur pied après son opération de la cheville, Yoann Gourcuff cravache à l'entraînement pour retrouver le groupe lyonnais. Rémi Garde pourrait lui faire confiance à l'heure d'affronter l'OM demain dimanche. En attendant, l'entraîneur des Gones ne cache pas attendre beaucoup de l'ancien Bordelais.
Retour à la compétition face à l'OM pour Yoann Gourcuff ?
L'Olympique Lyonnais verra-t-il enfin le vrai Yoann Gourcuff cette saison ? Pour cela, il faudrait déjà le voir tout court sur les terrains. Opéré d'une cheville qui le faisait souffrir depuis de longs mois maintenant, le milieu de terrain n'a toujours pas renoué avec la compétition. Ce devrait être pour bientôt.
Remis sur pied, l'international tricolore cravache à l'entraînement pour retrouver le groupe rhodanien. Rémi Garde pourrait lui faire confiance pour affronter l'Olympique de Marseille demain dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. «Je verrai s'il est dans le groupe après l'entraînement de samedi», a indiqué l'entraîneur des Gones en conférence de presse.
Puel le couvait, Garde veut le secouer
Son retour sera particulièrement observé. Parce qu'on attend toujours de voir le vrai Gourcuff à l'oeuvre sous le maillot lyonnais. Alors que son prédécesseur, Claude Puel, passait son temps à couver l'ancien Bordelais, sans résultat, Garde a lui décidé d'employer une méthode différente. Comme pour secouer son joueur. L'entraîneur de l'OL n'hésite pas à faire savoir qu'il attend beaucoup de son meneur de jeu.
«Ce que j'attends de lui ? Ce que j'attends des joueurs qui ont du talent et qui peuvent apporter un plus au groupe. C'est un joueur avec un potentiel important qui peut influer sur les performances de l'équipe», avance Garde. Placé face à ses responsabilités, Gourcuff sera attendu au tournant cette saison. A lui de prouver que l'OL ne s'est pas tout à fait trompé en déboursant 22 millions d'euros pour le recruter l'été dernier.(maxifoot)
Commentaire complètement erroné suggestif.
RépondreSupprimerQuel titre débile toujours dans la polémique. Extrapolations fumeuses.
RépondreSupprimer