un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 22 décembre 2010

OL : Puel monte au créneau pour défendre Gourcuff


Il devait faire son grand retour ce soir, mais il est finalement incertain. Décidément, l'année 2010 ne restera pas dans le coeur de Yoann Gourcuff. Heureusement, son entraîneur garde une grande confiance en lui.
Hier en conférence de presse, Claude Puel n’avait guère de doute sur la participation de Yoann Gourcuff à la dernière rencontre de l’année, face à Auxerre. « On peut le concevoir. J’attends de lui qu’il fasse un match plein, qu’il soit bien présent. Je ne suis pas sûr qu’il ait la possibilité de durer tout le match. On verra où il se situe au niveau du rythme, au niveau de la répétition des efforts spécifiques au match », a-t-il ainsi expliqué. Pourtant, lors du dernier entraînement de la journée hier, le milieu de terrain offensif a dû écourter la séance. La raison peut surprendre : fatigue musculaire. La conséquence d’une année 2010 pénible ? Sûrement.
Pourtant, son entraîneur avait mis en lumière le travail effectué après sa blessure au tendon d’Achille survenue le 24 novembre dernier. « Le travail qu’il a fait pendant son absence va lui profiter dans la seconde partie de la saison. J’attends de lui qu’il fasse une bonne entrée, à fond. S’il doit faire une heure, il fera une heure mais à fond », disait Claude Puel hier. Devenu très incertain pour la rencontre de ce soir, Gourcuff pourra se consoler en buvant les paroles sympathiques de son coach. « Il vit des choses difficiles qui vont le rendre plus costaud pour la suite. Mentalement, il a déjà prouvé son caractère en passant de Milan à Bordeaux. Ça ne peut pas s’être évanoui. Il n’y a pas que des qualités de footballeur chez Yoann, il y a aussi des qualités mentales », a-t-il confié à L’Équipe.
Et s’il y a bien un homme qui peut comprendre Gourcuff, c’est Claude Puel. Comme le jeune international français, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne se reconnait pas souvent dans l’image que les gens ont de lui. « Il y a un décalage entre tout ce qu’il suscite en dehors du foot et ce qu’il est vraiment. C’est un gars qui cherche la tranquillité, et à s’épanouir dans un cadre qu’il apprécie. Il doit trouver ses marques. Il faut que tout se remette en place », dit-il. Pour Gourcuff plus que pour quiconque, la trêve hivernale arrive à point nommé. Son année 2010 ne restera pas dans les annales, et lui, comme l’OL, attend avec impatience de découvrir la cuvée 2011.
->Aurélien Léger-Moëc (footmercato)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire