12/12/2010 - 13 h 23
En difficulté depuis son arrivée à l'OL, Yoann Gourcuff conserve toutefois une cote au plus haut en Europe. Après Manchester United, c'est au tour de son voisin de City de s'intéresser de près au milieu international tricolore. Une rumeur qui laisse perplexe à la vue de la somme investie par l'OL pour le recruter, mais aussi par les grandes ambitions de Jean-Michel Aulas au sujet du développement de la marque Gourcuff.
En quelques mois, Yoann Gourcuff est devenu une icône du football français, mais aussi européen. Pourtant, les critiques ne cessent de s’abattre sur l’international tricolore. Échaudé par les observateurs pour son début de saison chaotique avec l’OL, l’ancien Rennais a été particulièrement chahuté par Paolo Maldini qui a récemment dépeint un joueur n’en faisant qu’à sa tête et n’hésitant pas à remettre en cause l’équilibre d’un groupe pour satisfaire son cas personnel.
Malgré cela, le milieu lyonnais conserve une aura intacte auprès des grands clubs européens et en particulier ceux de Premier League. Après Manchester United en octobre dernier, c’est au tour des Citizens de se pencher sur le cas de Gourcuff annonce le tabloïd anglais The People. Déjà intéressé par le stratège français l’été dernier, City s’était finalement rabattu sur David Silva.
Mais aujourd’hui, Roberto Mancini a dressé les carences de son équipe et a mis en évidence le manque de créativité de sa formation. Observé par les scouts de Manchester City lors de la rencontre Angleterre - France à Wembley (ou il a disputé 84 minutes), Gourcuff a tapé dans l’oeil du richissime club anglais. Mais l’affaire paraît bien difficile à concrétiser pour City. Non seulement l’OL n’entend pas se séparer de sa principale recrue estivale en qui Jean-Michel Aulas a misé gros aussi bien pour son rendement sur les terrains que sur le développement de la marque Gourcuff, mais aussi, car la valeur du joueur a sensiblement baissé, pas question donc pour l’OL de brader un joueur recruté pour 22 M€ il y a quatre mois.( footmercato)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire