un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 décembre 2010

Costacurta n'est pas d'accord avec Maldini sur Gourcuff



Costacurta n'est pas d'accord avec Maldini sur Gourcuff Photo Icon Sport
Alors que Yoann Gourcuff n'a toujours pas réagi publiquement aux propos de Paolo Maldini à son sujet, c'est un ancien coéquipier milanais qui s'en est chargé. Dans l'émission Les Spécialistes de mercredi sur Canal +, Alessandro Costacurta a pris la défense de l'international français.
Alors qu'il dispose depuis ses débuts d'une image de « gendre idéal », Yoann Gourcuff a vu sa réputation ternie par les récentes déclarations de Paolo Maldini. L'Italien, emblème du Milan AC, avait ainsi fustigé l'attitude du Lyonnais lors de ses deux saisons passées avec les Rossoneri. Si de nombreuses voix s'étaient élevées contre ces propos, on en connaît désormais un peu plus grâce au témoignage d'Alessandro Costacurta, lui aussi figure historique du Milan AC.

« J’étais très ami avec Yoann lorsqu’il était à Milan. Le problème de Gourcuff à l’époque, c’est qu’il était très introverti. Il n’a pas tout de suite compris l’esprit de l’AC Milan. Sa façon de tout garder pour lui, de ne pas s’ouvrir, de ne pas s’impliquer dans l’équipe…Tout cela a créé des problèmes à Yoann. Moi j’ai passé beaucoup de temps à lui expliquer qu’il devait réagir. Lui-même pourra le confirmer. Le fait de ne pas jouer a freiné son évolution. Et il était très jeune à l’époque », se souvient le défenseur italien, qui se range donc dans la catégorie des pro-Gourcuff et vient éclairer la réelle mentalité du Français. D'ailleurs, Costacurta avoue même ne pas bien comprendre les déclarations de Maldini, qui en avaient surpris plus d'un lorsqu'elles avaient été révélées.

« Je ne sais pas à quoi fait référence Paolo (Maldini). A Milan, Yoann est sorti tard parfois, mais pas aussi tard que moi qui sortait très souvent. En arrivant à Milan, Yoann s’est bien amusé, mais ce n’est pas une erreur de sa part. Je crois qu’il a souffert de jouer si peu. Et ça c’est sa faute…Il n’a pas réussi à réagir psychologiquement alors qu’il travaillait très bien sur le terrain. Il communiquait peu…C’était difficile pour lui car, je le répète, il ne s’ouvrait pas…Il aurait appris la langue s’il avait plus communiqué. Et ça pour moi, c’est la grosse erreur de Yoann… » assure le Milanais, désormais retraité, qui confirme la thèse de la timidité plutôt que celle de l'arrogance défendue par son ancien capitaine, Paolo Maldini. Une bonne nouvelle pour Yoann Gourcuff, qui doit tout de même attendre avec impatience la fin de cette année 2010, qui ne restera décidément pas dans les annales en ce qui concerne l'ancien Bordelais.(foot01)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire