un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 27 février 2016

OL-PSG 2-1

21h sur C+ 
compo: Rafael , Morel ,Mapou ,Bedimo,Darder- Gonalons- Ferri - Ghezzal-Lacazette -Cornet.
Fofana de retour dans le groupe ,voilà qui fait plaisir !  
 Les suspendus, C.Jallet, C.Grenier et S.Umtiti
Valbuena forfait ,blessé à la cuisse jeudi à l'entrainement .

L'OL l'a fait !! aussi improbable que tout le monde le pensait , cette équipe ,ce soir, a su se dépasser ,être solidaire ,pleine d'envie et a joué ensemble ,en peu de touche,disponible les uns pour les autres ... pressing ,relance ... sérieux défensif .. et a battu le PSG qui certes n'était pas dans un grand soir mais qui a été sans doute gêné par le jeu combattif des lyonnais .
UNe 1ère mi-temps d'enfer et des beaux buts ... Cornet pour le 1er et puis ,un petit bijou de but de Darder qui j'espère pourra enchainer ,j'aime beaucoup ce qu'il apporte . Ferri a été énorme et quel plaisir de voir Lacazette combattif . Ils méritent tous une bonne note !
L'absence de Valbuena , de Grenier ne se sont pas fait sentir , ni d'ailleurs celle d'Umtiti. 

17 commentaires:

  1. l'O.L. risque de souffrir...
    voir article
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/lol-risque-de-souffrir-contre-le-psg-la-preuve-en-5-images_sto5190978/story.shtml

    JY

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon, YES! Victoire de L'OL & de Rennes plus défaite des verts, quel we!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré commentaire,pourquoi cette horreur est sur ton blog?
      Eg

      Supprimer
    2. heu erreur de ligne pour cette horreur ... déroulante sensible ,listing long ..
      les pauvres lyonnais ,être représenté par cette "folle pleine de haine et de venin " et qui fait exprès de ne rien comprendre ,je suis triste pour eux !!

      Supprimer
    3. Coco, je ne comprends pas... c'est mon commentaire qui est traité d'horreur par Eg?
      & je comprends pas non plus ta réponse juste ne dessous, j'ai du louper un épisode là, je suis larguée...

      Supprimer
    4. NON ,oh non ,il ne s'agit pas de toi ! c'est un com' que j'ai supprimé car publié par erreur .. et qui insulte moi et ceux qui commentent, je vais te mettre juste un petit extrait (expurgé) pour que tu comprennes , ça c'est d'aujourd'hui mais ds la même veine que celui d'hier qui a suscité la réaction d'E.G ___ (((T'inquiète sont bien représentés les lyonnais...tant que c'est pas par toi pauvre p--- et tes débiles qui avancent masquées pour mieux insulter nos gones...pis l'essentiel est là...tes m... ont lu et arrête de copier, la haineuse pleine de venin c'est toi et la bouse c'est ton blog mais tu le sais hein?......)))___ et celui-là c'est d'aujourd'hui et pas le pire ... C'est le lot des blogs et des sites d'avoir ce genre de pervers ou perverses .. qui prennent leur pied de cette manière ..nous ou plutôt me donnant un bel aperçu de la richesse de la langue française en matière d'insulte à défaut d'être capable de parler vraiment foot ,nous on se réjouit du match d'hier soir et elle elle interprète à sa manière ..moi si au début j'étais choquée de ces com's ,maintenant même plus ,car j'en ris au final, c'est son jeu ..malsain certes ,mais tellement prévisible dans ses réactions ..à chaque match de Yo où là elle déverse son trop plein de bile contre lui ou de l'OL .
      C'est pourquoi j'ai mis la modération ,je suis très égoïste et je garde pour moi tous ces com's qui vous sont aussi destinés selon ce que nous écrivons (m^positif pour l'OL) chacun y a droit !

      Supprimer
    5. Ah ok j'ai compris & je suis rassurée! Mais par contre, j'étais loin, très loin de me douter que tu recevais ce genre de comms de malades! triste monde! J'avais lu une fois un comm assez méchant (d'un mec qui publiait surement sur O&L) mais je pensais (naîvement) que c'était l'exception! Moi, je continue à publier aussi sur O&L mais je sens bien que depuis que je le fais avec ce pseudo, je suis bien moins "tolérée" lol
      Merci à toi pour ta réponse & pour tout ce "boulot" ;-)

      Supprimer
    6. Coco, je me doute que tu dois en lire de toutes sortes...et j'en profite pour te remercier à nouveau pour tout ce que tu fais sur ton blog, le tri y compris !!...
      c'est aussi pour cela que j'apprécie ton blog.
      JY

      Supprimer
  3. Tres bonne prestation des lyonnais ^^ ....ps : pour la personne qui insulte Coco va donc voir un PSY car sérieux t es une barge de première ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,mais je laisse ton com' bien que j'ai supprimé sa "bouse" .Un psy ..oui ..mais y en faudra un très doué !!

      Supprimer
  4. Un énorme bravo aux Lyonnais pour une victoire à laquelle personne ne s'attendait !
    Comme le dit Coco, on voit que ni Grenier, ni Valbuena, ni même Umtiti ne manquent à l'équipe qui joue mieux sans eux .... Cela devrait faire réfléchir Genesio.
    MH

    RépondreSupprimer
  5. Exceptionnel O.L.! quel match magnifique ils ont fait, nos Lyonnais !
    Remarquables ! héroïques Lyonnais ! UN GRAND BRAVO à eux TOUS !
    le but du jeune Cornet superbe et le bijou de Sergi Darder exceptionnel de talent !
    Une prestation collective de très grande qualité du début à la fin du match qui a mis fin à l'invincibilité du PSG !
    L’OL a marqué les esprits hier soir par sa maitrise collective et monte sur le podium.
    Bruno Génésio et Sergi Darder la veille en Conférence de Presse avaient dit ""vouloir tout faire pour faire tomber le PSG" et ils l'ont fait !! et de très belle manière en plus. Bravo à eux tous sans exception, car ils étaient tous au top, du côté de l'O.L. face à un PSG méconnaissable, comme quoi c'est beau le foot !!
    Décidément, le nouveau Parc Lyonnais porte bonheur à l'O.L...le public à fond derrière les joueurs, l'ambiance géniale, la Fête était très belle et cette superbe victoire face à l'ogre parisien est de bon augure pour la suite...la communion joueurs/supporters après le match était intense.
    une belle énergie collective, un pressing incessant, qualités techniques, belles actions collectives, un état d'esprit irréprochable, une solidarité à toute épreuve, une concentration jusqu'à la dernière seconde, et de très beaux buts, tout y était dans cet O.L., on aime quand ils jouent ainsi. UN VRAI MATCH REFERENCE...continuer ainsi et la LDC sera dans la poche !

    Darder et Ferri ont été impressionnants, mais encore une fois tous ont été très bons et même Lacazette défendait à plusieurs reprises, quelle dépense d'énergie ! je suis contente pour Sergi Darder car c'est un joueur de talent et ce but devrait lui donner une grande confiance pour la suite et du temps de jeu. Finalement, les Valbuena-Grenier n'ont pas manqué dans le jeu, et je me demande même si avec eux sur le terrain l'O.L. aurait fait aussi bien...?? pas sûr ...
    Sergi Darder a été élu "homme du match" pour sa très belle prestation mais tous ont été vraiment à la hauteur, c'était un grand Match mémorable de l'O.L.- la Fête a été belle !

    GENIAL O.L. ! Vivement les prochains matchs !
    JY

    RépondreSupprimer
  6. je vous joins deux articles que je viens de lire sur Sergio Darder et son super match hier.

    Auteur d'un but somptueux et excellent dans le jeu, Darder tient enfin son match référence
    "Souvent à la peine depuis son arrivée à Lyon, Sergi Darder a fini par montrer l'étendue de son talent et a sorti une prestation de haute volée lors de la surprenante victoire des Lyonnais sur l'ogre parisien (2-1).

    Il a fait taire les sceptiques sur un seul match. Sérieusement critiqué depuis le début de saison, Sergi Darder s'est montré étincelant contre le PSG et a grandement contribué à la première défaite de la saison du leader incontesté de la Ligue 1 devant l'OL (2-1). Aligné dans l'entre-jeu lyonnais en raison de l'absence de Clément Grenier, l'Espagnol s'est révélé à la hauteur dans l'engagement et a signé un but somptueux. "C'est un but pour gagner et c'est le plus important, a sobrement commenté Sergi Darder . C'est un match gagné par tout le monde. Nous avons été solidaires".
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/auteur-d-un-but-somptueux-et-excellent-dans-le-jeu-darder-tient-enfin-son-match-reference_sto5258394/story.shtml
    --------------------------------------------

    OL : Larqué pense que Darder a tué Valbuena !

    Jamais réellement en valeur depuis qu'il a rejoint l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival en provenance de Malaga, Sergi Darder a frappé un grand coup dimanche soir lors de la victoire de l'OL face au PSG. Non seulement le joueur espagnol a marqué un but crucial juste avant la pause, mais en plus il a mis au supplice la défense parisienne. Après avoir vu cette démonstration de Sergi Darder, Jean-Michel Larqué estime que Mathieu Valbuena, absent face au Paris Saint-Germain, risque de le payer très très cher.

    « Il y a eu des révélations du côté de Lyon, des grandes performances, celles de Ferri, de Gonalons mais surtout celle de l’international Espoirs espagnol Darder qui était plutôt considéré comme un remplaçant et qui a fait une partie fabuleuse sur le plan technique. Il a été l’auteur d’un but remarquable. A Lyon, les absents ont souvent tort. Darder ayant pris la place de Valbuena, on ne voit pas comment Valbuena pourrait revenir dans cette équipe si ses performances ne sont pas au niveau de celles de Darder », a prévenu, sur RMC, Jean-Michel Larqué, conscient que si Sergi Darder pousse Mathieu Valbuena sur le banc, alors l’Euro 2016 pourrait s’envoler définitivement pour le milieu de terrain tricolore.
    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-larque-pense-que-darder-a-tue-valbuena,203682
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Darder a confirmé ce qu'on avait pu seulement apercevoir sur qqs matches ou remplacement . Il est très fin techniquement parlant ,vif ,avec une belle vision du jeu .. Je ne sais si Darder a pris la place de Valbuena (ou pourrait le payer cher comme dit Larqué ) ,ou celle de Grenier ,il joue plus reculé ,au même poste que C.G dans le 4-3-3 de Génésio... Valbuena est positionné sur le côté depuis qqs temps ,maintenant ,je ne vois pas comment Darder pourrait ne pas être titulaire pour le prochain match ,Valbuena était blessé ,donc pas sûr qu'il soit dispo pour le prochain ,Grenier aura purgé sa suspension ,Ferri mériterait aussi d'âtre titulaire vu sa performance ... En tout cas ,c'était un plaisir .. qui rappelle ceux vécus avec la 4G ou les trios avec Fékir ,Alex ,Gourcuff ,sans oublier N'jie qui a aussi formé un beau trio avec les deux 1er nommé .

      Supprimer
    2. Coco, oui, c'est vrai que c'était un véritable plaisir, ce match, un jeu collectif un peu comme au bon vieux temps avec Yoann !!... ils ont été tous super, sans exception...et on en veut encore du beau football comme çà lors des prochains matchs de l'O.L....
      J'ai toujours pensé que Darder était un joueur de talent, il a des gestes techniques assez incroyables, son but est vraiment fantastique. Comme a dit Christophe Dugarry "si c'est Iniesta qui marque ce but, on crie au génie" ! donc normal qu'il reçoive toutes ces louanges.
      cela va lui donner confiance et je pense qu'il va nous faire de beaux matchs.
      J'ai hâte de revoir l'équipe alignée hier soir, que j'ai trouvée vraiment géniale, pleine d'envie, avec un beau jeu collectif, et aussi avec un super état d'esprit. J'ai bon espoir pour la suite. J'ai bien aimé aussi ce qu'a apporté Rafael dans le jeu.
      et avec les retours de Jallet et Umtiti, ce sera bien aussi, et bien sûr Nabil mais il faut encore attendre un peu pour son retour...

      je joins l'interview de Sergi Darder deux jours avant le match PSG.
      intéressant à lire - j'aime son bon état d'esprit.
      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-j-ai-signe-a-lyon-pour-5-ans-pas-6-mois-dit-sergi-darder/637810
      JY

      Supprimer
  7. un article intéressant sur Rachid Ghezzal, en bonne forme à l'O.L. et qui intéresse aussi beaucoup Christian Gourcuff comme atout offensif (Algérie). Il parle aussi de la mauvaise ambiance qui régnait avant la nomination de Génésio comme entraineur.
    http://www.liberte-algerie.com/sports/ghezzal-nouvel-atout-offensif-pour-gourcuff-243051
    J.

    RépondreSupprimer