un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 février 2016

vidéo : ITW de Yoann par Stade Rennais


Interview Yoann Gourcuff par staderennais Fan de Yo ,merci pour le lien ..moins de "recherche pour moi !

5 commentaires:

  1. ci-dessous un article sur Yoann et Rennes qui "a cruellement besoin de lui" !

    extrait : "Goucuff devrait apporter du liant au jeu rennais vendredi. Il en manque cruellement en ce moment. Abdoulaye Doucouré parti sous d'autres cieux, Juan Quintero gêné par son talon et incertain contre Angers, le retour de Gourcuff est une aubaine, quoi qu'en pense Courbis. "Il faut qu'il revienne doucement, sans se prendre la tête, et tout ira bien", a ajouté son coéquipier Benjamin André, qui pourrait l'épauler au milieu contre Angers. "On est conscient que c'est difficile de reprendre après une telle absence. On veut le mettre le plus à l'aise possible et, lui, je pense, se sent bien ici. Je pense qu'il peut vous surprendre". On ne demande qu'à voir. "

    article complet ci-dessous
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/rennes-angers-meme-si-rennes-veut-proteger-gourcuff-il-a-cruellement-besoin-de-lui_sto5172545/story.shtml

    Vivement ce soir ! allez Rennes, allez Yoann ! Bisous ! Bon match et bonne soirée à tous !
    JY

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'était fait pour ça & j'ai du temps :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco et Merci Fan de Yo pour cet interview de Yoann.
    Quel plaisir de voir Yoann et de l'entendre, ainsi détendu. On le sent serein et heureux d'être au Stade Rennais, il a été "bien accueilli comme quelqu'un de normal" dit-il (et non en Star comme à Lyon !!), il connait bien le Club de Rennes, il est revenu dans sa région, il semble ravi. il y a des "qualités individuelles dans le groupe, beaucoup de bons joueurs". "Il faut arriver à une osmose, un équilibre, un style de jeu, une identité, être en partage". Il a de beaux projets avec Rennes, cela me fait plaisir de l'entendre parler ainsi. On le sent impatient de retrouver la compétition et le plaisir de jouer. le mot "plaisir" revient souvent et il a raison, fais-toi plaisir Yoann, et fais nous plaisir par la même occasion.

    Allez Rennes, Allez Yo, on pense fort à toi ! Faites-nous un beau match.

    Je pense que le fait que Yoann joue va dynamiser les joueurs et le jeu, et je suis sûre qu'il aura encore un superbe accueil du public.

    P.S. : Coco, une pensée toute particulière pour toi puisque ce soir Rennes joue face à Angers !...

    JY

    RépondreSupprimer
  4. Bon encore une fois l'entraineur ne fait pas ce qu'il dit, Yo n'est pas titulaire... Pourtant l'idée était bonne & m'avait séduite, dommage!

    RépondreSupprimer
  5. Match terminé & gagné sur le fil...
    J'ai suivi le jeu de Yo (enfin quand il était dans le champ de la caméra) & j'ai trouvé qu'il jouait trop bas avec beaucoup de passes en retrait (ce que je n'aime pas du tout & que je trouve dangereux) alors que son jeu est plutôt tourné vers l'avant!?
    Heureusement, mais après des longues minutes, il a joué plus haut, à partir de ce moment là, le jeu a pris en vitesse & en fluidité!
    Par contre, j'espère que c'est à cause de la reprise, mais j'ai trouvé qu'il trottinait beaucoup... (une seule vraie course, où il a été lâché d'ailleurs)
    Pas tiré de corners ni de coups francs... Normal?
    J'ai également constaté qu'au début en tout cas, il a soigneusement évité tout contact & j'ai eu l'impression qu'il avait des problèmes (ou des craintes) par rapport à ses appuis.
    A cette heure, je suis soulagée, il a fini le match, entier & je suis positive pour la suite; Yo joue, l'équipe gagne, enfin!!! Comme souvent ;-)
    Vivement le prochain où je l'espère titulaire & jouant en vrai milieu "offensif"!

    RépondreSupprimer