un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 avril 2016

Vidéo foire ...article... Groupe Rennes-Reims /

A 3mn25 séquence "Foire de Rennes" avec Yo
Demain à 20h sur bein max ...




José Anigo : «Rolland Courbis - Yoann Gourcuff, pourquoi ça marche»


L'ancien directeur sportif de l'OM est persuadé que Rolland Courbis est le coach qu'il faut pour relancer Yoann Gourcuff, et Rennes, vers les sommets.

«S’il y a bien un truc qui m’amuse, et me réjouit, en ce moment, c’est le retour au premier plan de Yoann Gourcuff. Le voir redevenir un footballeur de haut niveau m’enchante car il a une classe naturelle qui le rend vraiment à part sur un terrain. Et puis, surtout, je pense qu’il en a suffisamment «pris» depuis plusieurs années. Qu’est-ce qu’il a pu «ramasser» de la part, notamment, de tous ces tocards et ces donneurs de leçons, qui bien sûr, seront les premiers à lui mettre une tape dans le dos pour le féliciter ou lui adresser des louanges dès qu’il aura complètement repris son envol.

«Dans ce rôle de magicien-gourou-psychologue, Rolland (Courbis) est très, très fort»

La renaissance de Yoann est certainement à relier à l’arrivée de Rolland Courbis à Rennes. Sa malice, son expérience et son sens de la formule pour tout dédramatiser ont forcément dû faire beaucoup de bien non pas aux jambes mais à la tête de Yoann. Mine de rien, il est en train d’en faire son joker pour la dernière ligne droite.
 
Pourquoi y arriverait-il alors que beaucoup d’autres, et parmi eux pleins de bons coaches, n’y sont pas parvenus ? Parce que c’est Rolland ! Dans ce rôle de magicien-gourou-psychologue, il est très, très fort. Il a un tel pouvoir de persuasion qu’il serait presque capable de faire croire à un paralysé qu’il va vite remarcher ou à un aveugle qu’il a va bientôt retrouver la vue. A un garçon comme Yoann qui pendant des années n’a entendu parler que du prix de son transfert et de son salaire, Rolland a dû trouver les bons mots pour le remettre d’aplomb.

«Il ne m'étonnerait pas que Gourcuff devienne le joker de Rennes dans la dernière ligne droite»

Ceux qui ont eu la chance d’assister au moins une fois à une causerie de Rolland savent de quoi je parle. Je me souviens qu’un jour il avait réussi à me persuader de jouer attaquant de pointe, contre Cannes, alors que de mon poste de défenseur latéral je ne dépassais presque jamais la ligne médiane ! Mais ce type a une telle force de persuasion et un tel bagout que je n’avais même pas douté une seconde de son idée alors qu’il faut avouer qu’elle pouvait sembler un peu barjot. Je suis donc persuadé que Yoann éprouve le même sentiment avec Rolland. Il a trouvé en lui celui auquel il pouvait faire confiance les yeux fermés.
 
Dans ces conditions, il ne m’étonnerait pas que Gourcuff devienne un peu le joker de Rennes dans la dernière ligne droite. Et avec un Gourcuff retrouvé, qui sait si les Bretons ne peuvent pas créer la surprise. Je ne serais pas surpris d’apprendre que c’est un peu le pacte passé entre Rolland et Yoann. Du gagnant-gagnant.»

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. ALLEZ RENNES, pour une belle victoire demain soir !

    un article suite au dernier match OM/RENNES :
    Florian Thauvin a tenu à remercier Yoann Gourcuff :
    "Florian Thauvin est revenu sur les débordements de Marseille-Rennes (2-5), lors de la conférence de presse de cet après-midi, et remercie Yoann Gourcuff : « Ça a été compliqué... J’ai eu du mal à réaliser, sur le coup je n’ai pas compris, je ne savais plus trop quoi penser ...Gourcuff a été sympa, il m’a parlé, je tiens à le remercier d’ailleurs. »

    Pour rappel, le jeune milieu de 23 ans avait reçu des bouteilles d’eau dans le dos au cours du match, alors que l’OM était mené 3-0 sur sa pelouse du Vélodrome. Meilleur joueur marseillais pendant la rencontre, Thauvin avait « réagi de la meilleure des façons » en marquant seulement quelques minutes après l’incident, à la vingtième minute de jeu."

    http://www.footmercato.net/breves/om-thauvin-remercie-gourcuff_175223
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Anigo sur la relation Gourcuff Courbis dans France football, intéressant à lire. Et un tacle à tous "les tocards et donneurs de leçons" au passage, ça réjouit ! CP

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien apprécié ce qu'a dit José Anigo sur la relation Gourcuff/Courbis, cela m'a bien plu et comme tu le dis, CP, quel beau tacle à "tous les tocards et donneurs de leçons". Cela fait du bien d'entendre de tels propos.
    Je pense qu'avec Yoann les Rennais peuvent faire très fort au cours des matchs restants de la saison, la dernière ligne droite peut être étincelante. Courbis en "entraineur magicien-gourou-psy" et Yoann en confiance, çà change beaucoup de choses, évidemment, vu son talent que nous connaissons tous...ils peuvent terminer à une super place au classement.
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un fervent supporter de yoann Gourcuff.Et reste persuadé qu il est l un des meilleur milieu que nous ayons eu depuis l air Zidane.Le foot tout argent pourrit la carrière de joueur comme Gourcuff qui ont besoin de travailler dans la confiance pour rendre le meilleur d'eux.Je suis sûre que sa fin de carrière sera exemplaire car il le mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann, l'un des meilleurs milieux que nous ayons eus depuis Zizou, tout à fait d'accord ! et de loin, car peu de joueurs ont cette intelligence dans le jeu et en plus une classe qui lui est propre dans les gestes et le jeu. Un immense talent...
      Je souhaite très sincèrement à Yoann que sa fin de carrière soit belle. L'homme qu'il est, authentique, loin du "bling-bling", footballeur talentueux, qui aime jouer un beau football collectif, mérite une belle fin de carrière. Et je souhaite aussi que sa vie personnelle soit belle et remplie de joies...
      JY

      Supprimer
  6. C'est tout à fait ça : du gagnant/gagnant entre Yo et Courbis, et une belle fin de saison pour Rennes ....

    S'il n'y a pas de "pépin", Yo devrait confirmer son excellent match à Marseille pour les 7 matchs restants
    MH

    RépondreSupprimer