un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 24 avril 2016

Rennes-Monaco : 1-1


 
Le en 4-3-3 : Costil - Danzé (c), Diagne, Armand, Baal - Fernandes, Sylla, André - Grosicki, Dembélé, Sio.
 Rennes a réussi à prendre le point du nul après avoir été mené par Monaco dès la 14ème minute ,1ère mi-temps difficile pour les Rennais qui ont fait une bien meilleure 2ème mi-temps ,ils se sont donnés ,ont essayé ,et Sio a trouver le chemin .. malgré une défense serré de Monaco .

http://www.sofoot.com/quand-tu-semes-de-la-merde-t-attends-pas-a-recolter-des-lingots-d-or-220833.html
extrait  ITW de G.Danic sur SOFOOT
Un autre grand milieu de terrain breton, Yoann Gourcuff vient de retourner à Rennes. Vous pensez que c’est le bon choix pour lui ?

Très bon choix. Yoann il a besoin… pas d’être dans un cocon mais de sentir que tout le monde est derrière lui et de ne pas être jugé et épié en dehors du football. Quand on est dans un club comme Lyon, et je peux t’en parler parce que je l’ai côtoyé deux ans là-bas, Yoann c’est le people. Et il déteste ça. C’est quelqu’un de simple. Moins il fait parler de lui mieux c’est.

Vous êtes très proches tous les deux ? Tu pensais quoi de son transfert à Lyon ?

Ouais je l’ai au téléphone Yoann. Yo c’est quelqu’un d’ambitieux. Quand tu pars de Bordeaux pour aller à Lyon, c’est tout à fait logique. C’est même pas l’aspect financier, parce qu’il court pas après ça. Aujourd’hui je sais qu’il avait des propositions qui lui permettaient de gagner beaucoup plus qu’à Rennes mais ce qu’il recherche c’est l’aspect sportif et l’aspect humain. Mais c’était un choix tout à fait légitime. Il a peut-être senti qu’à Bordeaux c’était une fin de cycle. Puis à part maintenant les joueurs du PSG, je défie quiconque de refuser Lyon.

« Yoann pas blessé c’est un phénomène. Même aux entraînements, je l’ai vu une paire de fois vraiment s’entraîner en étant bien mentalement et physiquement… Tu te demandais ce qu’il foutait là, à Lyon »


Même toi tu accepterais, si on te rappelle ?

Mais moi demain Lyon ils me rappellent j’y retourne. Parce que je ferais peut-être pas les mêmes erreurs que j’ai pu faire. J’y retourne parce que j’ai mon côté Breton, mon côté têtu, mon côté revanchard. Et le sportif. J’ai trop d’arguments pour y retourner.

Tu penses que Rennes pourrait bâtir une vraie grosse équipe autour de Gourcuff ?

C’est ce qu’ils envisagent. Tu fais revenir un joueur international comme Gourcuff, c’est ambitieux. Il a longtemps été blessé mais Yoann pas blessé c’est un phénomène. Même aux entraînements, je l’ai vu une paire de fois vraiment s’entraîner en étant bien mentalement et physiquement… Tu te demandais ce qu’il foutait là, à Lyon. L’année prochaine… (Il tape du point sur la table).

5 commentaires:

  1. C'est vrai que Yoann pas blessé c'est un phénomène ! et la classe en plus !
    il sent vraiment le foot, c'est sa passion. Je lui souhaite très sincèrement le meilleur.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. quand il est pas entouré par des plots sa donne rien de bon . Mais bon Rennes sa bouge pas, sa joue pas collectif.
    Les voila finalement a leurs juste places 7 ième. Bien dommage il avait la possibilité de réalisé une énorme saison cette année. Mais dembélé a préféré jouer sa starlette.
    J'espere que yo va revenir maintenant que son physique a l'air de tenir a peu prêt. Si il pouvait aller dnas une équipe qui bouge un peu plus, sans chercher les gros. J'espere que l'entraineur l'année prochaine va aller cherher des joueur qui on envie de jouer ensemble.Bordeaux quand il ont été champion il avait de tres bon joueur il avait juste l'envie de jouer ensemble. Et c'est ce qui manque. regarder nice. Enfin bref va falloir construire une vrai équipe, parce que la on a des joueur et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. Yoann nous a beaucoup manqué dans ce match...
    un point c'est tout, les Rennais ont raté le coche !
    Pourtant je reste persuadée que s'ils y avaient mis un peu plus de détermination et de percussion, je pense qu'ils auraient pu prendre les trois points en deuxième mi-temps.
    Monaco, à vouloir trop défendre, a perdu des points, ce qui fait le bonheur de JM AULAS et de l'O.L.
    Boga a fait une bonne entrée, un peu tard peut-être...Dommage !
    Ils ont encore une toute petite chance pour la Ligue Europa, mais toute petite...
    Dembélé semble peut-être un peu fatigué...mais il faut dire aussi qu'ils étaient plusieurs sur lui, ce qui complique évidemment la tâche.

    Déçue quand même par ce match...

    Il faut dire que j'avais vu l'après-midi, sur canal + sport, le match LEICESTER-SWANSEA, vraiment génial, victoire 4 à 0 de Leicester ! Quelle belle équipe ces joueurs de Leicester, tous épatants et un public super chaud, chaleureux, quelle belle ambiance !! le foot comme on l'aime ! et en plus Mahrez a été élu meilleur joueur de Premier League ! c'est mérité ! Bravo à lui, à l'entraineur Ranieri et à toute cette équipe magnifique qui est bien partie pour soulever la coupe, devant les Grands d'Angleterre !
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Je vous transmets un article que je viens de lire concernant Christian Gourcuff :

    "Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de Cardiff City, figure dans les petits papiers de Christian Gourcuff, qui est parti pour entraîner Rennes la saison prochaine."
    http://www.mercato365.com/rennes-ecuele-manga-gourcuff-2457043.html
    JY

    RépondreSupprimer
  5. ce soir sur Canal + à 20 h 45, super match LDC : l'ATLETICO MADRID avec Antoine Griezmann face au BAYERN MUNICH.
    Sans doute un match avec une grosse intensité...

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-bayern-ribery-vs-griezmann-le-match-dans-le-match-969859.html
    J.

    RépondreSupprimer