un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 mars 2016

Courbis en conf' ...

Deux jours d'accueillir le Stade de Reims au Roazhon Park, l'entraîneur Rennais, Rolland Courbis a fait un point sur le cas de Yoann Gourcuff ainsi que sur celui d'Ousmane Dembélé, révélation de l'année 2016 en Ligue 1. "À 2% près, Yoann Gourcuff est à 70% de ses capacités après la trêve", explique-t-il dans un premier temps. "Ousmane Dembélé est rentré fatigué physiquement et émotionnellement. Il est récupération."

  5 hil y a 5 heures
Courbis : " Dembélé a rejoint Gourcuff pour des bichonnages particuliers. Il est rentré fatigué mais tout a fait logiquement."
  5 hil y a 5 heures
[] Sylvain : « Yoann Gourcuff est capable de faire d’excellentes choses, de marquer, de temporiser et gérer les actions. »

 Thauvin revient sur l'ambiance lors du match Rennes-OM :
"L'ambiance contre Rennes, ça a été dur à gérer, mais j'ai réagi de la meilleure des façons. Je n'ai pas eu peur", affirme l'ancien Bastiais. "J'ai eu du mal à réaliser sur le coup. Je ne savais plus trop quoi penser. Le coach et certains coéquipiers m'ont parlé. Il y a aussi Yoann Gourcuff qui a été sympa et je tiens à le remercier."

4 commentaires:

  1. Très contente que Yoann progresse.
    70 % pour lui, on progresse, c'est bien, mais il faut reconnaitre que certains à 100% ne réalisent pas sur le terrain ce que Yoann apporte au niveau vision et intelligence dans le jeu.

    J'ajoute un article que je viens de lire concernant Ousmane Dembélé.
    l'entraineur de Reims très élogieux :

    «Le Stade Rennais a un effectif de qualité et peut-être le meilleur joueur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé», a déclaré jeudi Olivier Guégan, l’entraîneur de Reims, deux jours avant le déplacement en Bretagne, samedi (20h00), rencontre de la 32e journée de Ligue 1. «On est allés à Monaco pour jouer le match (2-2). On va à Rennes dans le même état d'esprit, pour faire du jeu», a-t-il également assuré. «Pour se maintenir, il faut conserver ce niveau de jeu, ne pas se désunir et être plus réalistes. J'ai confiance en mes joueurs. On a 7 matches pour lutter et atteindre l'objectif ensemble.»

    ALLEZ RENNES, allez Yoann, Dembélé...une équipe plaisante à voir jouer, il y a du talent dans cette équipe. J'espère voir un aussi bon match que face à l'O.M., avec d'aussi beaux buts, mais surtout bien restés concentrés pendant tout le match.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. peut on rever de voir quintero et gourcuff ensemble avant la fin de saison ou ils ont fait une croix sur quintero ?

    RépondreSupprimer
  3. Non ,car le club de Porto "propriétaire" de Quintero l'a prêté à Porto Allegre ....
    Benjamin Idrac ‏@bidrac15 31 mars

    Rolland Courbis : "Juan Fernando #Quintero est déjà à Porto Alegre pour un prêt jusqu'au mois de décembre" #SRFC
    Courbis : "Je souhaite à #Quintero de s'imposer à Porto Alegre, c'est un contexte passionnel, pas évident. Ça ressemble un peu à Marseille"
    Rolland Courbis : "C'est étonnant que Porto veuille toujours prêter #Quintero. Je vais suivre attentivement son évolution, par curiosité"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est Dommage pour Quintero, je me réjouissais de le voir associé à Yoann lors de quelques matchs...

      Bonne chance à lui dans son nouveau club. Il a de belles qualités techniques.
      JY

      Supprimer