un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 22 avril 2016

Gourcuff préservé ....


Jussié sur Yoann Gourcuff " Meilleur joueur... par teckman999  (merci ) 

 Image d'hier ... à la piverdière / via /https://www.facebook.com/staderennais/photos/pcb.10153437221241389/10153437220666389/?type=3&theater








Sorti à la mi-temps de Rennes - Guingamp, dimanche dernier, Yoann Gourcuff sera forfait pour le match entre candidats à l’Europe, contre Moncaco, dimanche (21 h). « Nous serions à la 38e journée, je prendrais le risque, a commenté son coach Rolland Courbis. Mais qu’il se prépare tranquillement pour le match au Parc. »

] R. : « Après réflexion, je ne prendrai pas de risques avec Yoann dimanche »

2 hil y a 2 heures
[] R. : « L’équipe ressemblera beaucoup à celle alignée à . À voir qui remplacera Yoann »

12 commentaires:

  1. C'est dommage que Yoann ne joue pas mais Courbis a raison de le ménager surtout avec le PSG à l'horizon.....Je trouve que Rolland gère bien ses joueurs et surtout avec Yoann. Il regardera le match en tribune à côté de son père....Je souhaite bonne chance à l'équipe avec un résultat positif....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Anne-Marie. Courbis gère très bien son équipe.
      Inutile de prendre de risque avec Yo qui n'est pas encore complètement remis de ses années de blessures .... Et le match contre le PSG arrive dès vendredi.
      MH

      Supprimer
  2. Les sarcasmes commencent déjà à fuser, fallait s'y attendre. Espérons qu'il sera apte pour le PSG. Aujourd'hui il est en soins à la Piverdière, sa voiture est sur le parking des joueurs, je viens d'y faire un tour.
    MB

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que les médecins lyonnais n'avaient rien compris au cas Gourcuff .
    Apparemment , Rennes prend le même chemin.
    On risque de ne plus le revoir .
    On parle trop de lui , on attend trop de lui , il ne se ménage pas assez car il veut toujours
    mieux faire , voilà le résultat .....
    Je ne comprends plus rien avec ce joueur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande la réponse à Tolisso, Grenier, Fofana, Bédimo...

      Supprimer
    2. Bonne réponse, on critique Yoann (enfin les c---) mais il n'y a pas que lui F

      Supprimer
  4. Ca n'a rien a voir avec ses blessures à Lyon, il va juste manquer un match. Et puis il en a quand même fait plusieurs de suite sans pépins. Par contre je trouve que Courbis le chouchoute quand même beaucoup et le ménage particulièrement, il fait parfois des allusions à sa vie privée qui m'énervent et qui sont un peu "gnan gnan".
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez d'accord. Je pense qu'il l'aime beaucoup en tant qu'homme aussi mais la vie privée de YG ne regarde que lui et Courbis est un peu envahissant dans ses commentaires. CP

      Supprimer
  5. F , je ne critique pas Gourcuff, je dis que l'on attend trop de lui .
    Il n'est pas utile de traiter les gens de C.....
    La politesse est la 1ère des qualités !!!
    Je vous laisse entre filles .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que la presse a tellement pris le pli de parler de façon "dramatique" de chaque pépin de Gourcuff qu'à chaque fois c'est "il s'est reblessé, il est fragile, etc." Là il a une douleur aux adducteurs, il est arrêté par précaution comme le serait N'IMPORTE QUEL AUTRE JOUEUR. On ne fait pas ce cirque pour Benzema qui se pète régulièrement cette saison. En tout cas, YG est toujours là, il dit qu'il passe des paliers et je pense que c'est vrai, même si la progression n'es pas linéaire. Pour moi, c'est une saison de transition. Le revoir jouer (et en plus pas mal du tout) après tout ce qu'il a subi, c'est déjà énorme. J’espère juste qu'il pourra faire une vraie bonne prépa cet été, parce que le talent, la vista, il l'a toujours. CP

      Supprimer
    2. La presse en fait toujours trop quand il s'agit de Yoann...
      Lorsque d'autres joueurs ont des problèmes aux adducteurs, ils n'en font pas des tonnes...mais c'est Yoann et donc çà fait le buzz..."Gourcuff encore blessé"...c'est dommage !

      L'avoir revu jouer avec Rennes et plutôt pas mal en plus, c'est déjà très bien, après toutes les blessures qu'il a eues. Il faut voir cette saison comme une saison de reprise, de transition. C'est la saison prochaine qu'il pourra vraiment associer grande forme physique à son talent qui lui demeure intact, sa vision du jeu remarquable. Ce qui me fait surtout plaisir, c'est qu'il a l'air heureux à Rennes.
      J'espère que l'on verra Yoann jouer au prochain match.

      Allez Rennes pour ce soir mais Yoann va nous manquer...
      JY

      Supprimer
  6. Pauvre Yoann , qu'es-ce qu'il prend .......
    J'espère qu'il sera présent vendredi pour jouer contre le PSG .
    Ils n'ont plus de contacts , mais je sais que ça ferait plaisir à Laurent Blanc de le retrouver.
    Ils ont tellement de bons souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer