un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 15 avril 2016

Conf du SRFC en vidéo / Yoann Gourcuff


J34 - Conférence de presse SRFC / EAG : Yoann... par staderennais

Le milieu de terrain offensif du Stade Rennais, Yoann Gourcuff, était en conférence de presse ce vendredi, avant le derby face à Guingamp, dimanche (17 h).


Courbis : "Gourcuff est bien dans sa peau" par rmcsport À deux jours du derby face à Guingamp, dimanche au Roazhon Park (17 h), Yoann Gourcuff était en conférence de presse ce vendredi.

Le milieu de terrain offensif, 29 ans, a notamment analysé son état de forme actuel : « Physiquement, je suis en train de passer des paliers, ça va de mieux en mieux. Que ce soit en volume de jeu ou au niveau des courses à haute intensité, je peux me donner plus, y aller. Après, je suis un joueur parmi les autres, quand le collectif va bien, j’arrive à m’épanouir et à prendre du plaisir. Quand c’est moins le cas, comme à Nice, je suis en difficulté aussi. »

« Le staff médical et le coach ont réussi à bien me gérer »Gourcuff, 10 apparitions cette saison en Ligue 1 (7 titularisations, un doublé à Marseille), ton posé, discours stucturé, a ajouté : « Ça évolue positivement, ça va de mieux en mieux. Il y a une bonne évolution dans les efforts à faire en match et à l’entraînement. Le staff médical et le coach ont réussi à bien me gérer depuis quelques semaines. J’arrive à faire les semaines complètes d’entraînement, à faire les efforts comme les autres joueurs. Nous avons des satisfactions sur le plan des résultats, ça fait du bien, ça donne confiance à tous les joueurs. »(ouest-france )


 
Comment voyez-vous ce derby ?
On s’attend à un match difficile contre une équipe qui a besoin de points, qui va s’attacher à nous rendre le match difficile en étant bien organisée.

Avez-vous digéré la défaite à Nice ?
On était sur une série plus que positive avant ce petit coup d’arrêt. Nice nous a été supérieur. On n’était pas dans un bon jour, j’espère que dimanche on sera bien soudés et bien ensemble. On a encore une marge de progression.

Vous espérez toujours monter sur le podium ?
L’ambition, c’est plus dans le jeu, dans le contenu. Par rapport à Nice et même au match précédent contre Reims (3-1), il faut retrouver une équipe compacte, être plus proches les uns des autres, attaquer et défendre ensemble. Contre Nice, notamment, on a eu parfois des efforts désordonnés et du mal à récupérer le ballon. J’espère que ça amènera une prise de conscience pour montrer autre chose.
«Quand le collectif va bien, j'arrive à m'épanouir»
Comment vous sentez-vous ?
Physiquement, je passe des paliers, ça va de mieux en mieux. Au niveau du volume ou des courses à haute intensité, je peux y aller un peu plus. Après, je suis un joueur parmi les autres : quand le collectif va bien, j’arrive à m’épanouir et quand ce n’est pas le cas comme à Nice, c’est l’inverse, ce n’était pas une partie de plaisir.

Vous allez retrouvez avec plaisir Jimmy Briand ?
Oui, il a un an de plus que moi mais on a gagné la Gambardella ensemble à Rennes, on a commencé quasiment ensemble en pro, après on s’est retrouvés à Lyon et aussi un peu en équipe de France, donc on a vécu pas mal de moments ensemble. C’est quelqu’un de fiable dans un milieu pas toujours simple, un bon mec et un très bon joueur.

Votre avenir, vous l’imaginez toujours à Rennes ?
Je me concentre sur une bonne préparation du match contre Guingamp. L’important, aujourd’hui, c’est le présent.»



 

4 commentaires:

  1. A travers les paroles de Yoann, on sent qu'il est bien, qu'il est content d'être dans cette équipe de Rennes. On le sent serein, heureux.
    C'est vrai que Rennes l'a bien géré, sans lui donner trop de pression, pour revenir progressivement à son bon niveau. Il leur est reconnaissant, cela se comprend tout à fait, après tous les soucis qu'il avait eus.
    Je pense qu'en effet, Rennes va tout faire pour avoir la victoire, après leur dernier gros échec face à Nice, qui les avait dominés. C'est la dernière ligne droite et tous les points sont précieux, très précieux.
    Je verrais bien Rennes jouer la Ligue Europa, sincèrement je leur souhaite et avant tout pour Yoann.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Etre plus collectif , Ousmane l'entendra j'espère.
    J'aime beaucoup ses propos sur Jimmy.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Les bruits qui courent sur la venue de Christian Gourcuff à Rennes me semblent complètement farfelus. Yo remonte la pente, ce n'est pas le moment de troubler l'ambiance du club avec la venue de son père.
    De plus père et fils dans la même équipe c'est compliqué (voir Puel à Nice) et cela donne toujours des soupçons de favoritisme, même si ce n'est pas le cas.
    Vis à vis des coéquipiers cela doit être aussi difficile à gérer pour le joueur.
    A mon avis à éviter surtout dans le cas des Gourcuff qui attirent toujours les charognards avides de faire du buzz.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. On sent qu'il l'aime bien, Courbis. Le joueur et l'homme. Des mots très gentils, presque paternels. CP

    RépondreSupprimer