un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 7 avril 2016

MHSC-OL : 0-2


MHSC -OL demain 20h30 sur Bein et C+sport
compo : LOPES YANGA-MBIWA BEDIMO JALLET UMTITI GHEZZAL FERRI DARDER GONALONS (c) LACAZETTE CORNET
 
Victoire de l'OL sur un doublé de Cornet .. ,bon match de l'OL et un super Lopes ,match ouvert ,le MHSC a essayé et c'est aussi cette envie d'attaquer qui a rendu le match agréable . L'OL a vraiment des couleurs et de la vigueur ,en témoigne l'activité d'Alex qui anime le jeu ,se fait créateur ,passeur et qui aurait pu marquer .LA vivacité de Cornet et l'intelligence altruiste d'Alex donne une belle complicité . Darder et Ferri ont bien aidé eux aussi . 
Jallet un peu en dessous et un Bedimo en jambe ,comme Mapou qui lui aussi apres des débuts difficiles semble avoir trouver ses marques .  
Tolisso a remplacé Darder
A la place d'un Ghezzal moins inspiré, bonne entrée de Valbuena qui a posé le jeu à un moment où il était important de le faire et qui en pus à trouver qqs jolis angles de passes . 
En remplacement de Cornet ,Fékir est entré en fin de match pour 6 mn ,applaudit par le public de la Mosson et on a pu voir que techniquement ,il est bien ,reste à le voir sur sur un temps plus long ,au prochain match peut-être ..,en tout cas ,il était vraiment heureux de rejouer en L1 et de "mordre le gazon ".
Un journaliste lyonnais a twitté ça lorsque Fékir a été choisi pour rentrer /  

Pendant ce temps, Clement (déjà très très déçu de ne pas être titulaire) prend un énorme coup sur la tête .


11 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il y ait des personnes comme vous, j'aime votre blog. Je suis supportrice de Lyon mais j'ai adoré Yoann Gourcuff malgré son passage très critiqué à Lyon. Il a été irréprochable durant ces 5 années à l'OL, c'est pour moi malgré toutes ses blessures le joueur, un joueur que j'aime beaucoup. J'aime le voir sur un terrain, il a une qualité juste extraordinaire, il fait aimer le foot. Puis on entend pas parler de lui, aucune frasque. Il apparaît très proche des gens dans son caractère, dans sa façon d'être. Il ne s'est jamais servie de sa "notoriété" et de son argent pour faire telles ou telles choses sauf peut-être celle de promouvoir sa région (et à juste valeur). J'aime les joueurs comme Cristiano Ronaldo, mais on entend parler de lui aussi bien dans le foot que dans le privé, on sait quand il s'achète des grosses voitures, qu'il change de copine bref loin de la réalité du français d'aujourd'hui. Je sais pas comment m'exprimer, mais les gens ont besoin de gens simple, respectable qui les représente surtout en ce moment. Je lisais y a pas longtemps que Gourcuff était le footballeur préféré des français, cela avait choqué les gens en disant qu'il ne jouait pas, que ce n'était pas normal. Selon moi, ce n'était pas choquant, les gens aiment les gens vrais et simples, malgré ses blessures, il a tout de même gardé une notoriété qui est intact.

    Ce blog me permet de suivre l'OL et Gourcuff parti à Rennes. Je vous en remercie et je suppose que cela doit vous prendre pas mal de temps.

    MAO

    RépondreSupprimer
  2. L'O.L., en cas de victoire ce soir, montera sur la deuxième place du podium.
    à noter le retour de Nabil Fékir. Je me réjouis de le revoir jouer avec Alex en particulier, ils s'entendaient tellement bien la saison dernière et ont marqué tant de beaux buts, et en plus, avec Ghezzal en super forme, cela devrait faire de très belles actions pour l'O.L.
    Bon match à tous !
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Nabil FEKIR fait son retour en Ligue 1, après 7 mois d'absence - voir les deux articles

    http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/genesio-on-attend-beaucoup-trop-de-fekir-1489131/

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/nabil-fekir-fait-son-retour-en-ligue-1-qu-est-ce-que-ca-change-pour-l-ol-et-pour-les-bleus_sto5425551/story.shtml


    ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

    Après Yoann, Antoine Griezmann devient papa lui aussi, il vient d'annoncer la bonne nouvelle.

    http://lci.tf1.fr/people/apres-yoann-gourcuff-antoine-griezmann-devient-papa-lui-aussi-8731517.html

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Il a trouvé à RENNES un entraineur qui connait les grands joueurs bref il lui a redonné confiance ce que GOURCUFF n'a pas trouvé à LYON .Je suis un supporter lyonnais et je voulais dire au rennais que ce joueur talentueux n'a pas laissé que des mauvais souvenir bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, son passage dans ce club (qui est pourtant mon club de coeur) a été totalement occulté! On ne voit jamais Yoann dans les articles, archives, photos & divers souvenirs de l'OL, comme si il n'y avait jamais été joueur, je trouve cela lamentable!!!
      Comme, par exemple, sur O&L où ils suivent & parlent souvent des "anciens lyonnais" rien(ou presque)sur Yoann... :-(

      Supprimer
  5. Les regrets pour un certain nombre sont plus parce qu'hélas, ils ne l'ont pas vu assez souvent mais que,qd il était là ,il était bon . Souvenir d'un match à Lorient où l'OL était mené et où l'entrée de Gourcuff en 2 ème ,avec une superbe passe sur Alex a permis l'égalisation ..
    Maintenant j'espère que Fékir qui a bcp donné aux médias avant son retour ,(trop selon moi car j'ai toujours du mal avec cette médiatisation sans avoir refait un match en L1) retrouvera toutes ses qualités et la complicité avec les autres ,que les "égos" sauront se taire ...L'Ol a retrouvé un allant offensif ,et Nabil ,tout comme Ben Harfa ou le Super Dembelé .. sont des joueurs qui nous font regarder le foot

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme j'ai vraiment l'impression qu'il a retrouver confiance grâce à Courbis. Je ne l'aurai pas pensé quand ce dernier est arrivé à Rennes. Ils sont totalement à l'opposé, Courbis grande gueule, très honnête, hausse le ton, Yoann très discret.

    Je suis contente, je vais suivre ce match attentivement.

    MAO

    RépondreSupprimer
  7. en tout cas grenier est passé a la trappe et sa me ravit de voir l'ol sans ces pleurnicherie . Quid de son a venir ???
    apres pret d'un an sans jouer et meme pas une demi saison cette année. Sa risque d'etre de prétende a un grand club et l'ol va vouloir s'en débarasser.

    RépondreSupprimer
  8. Belle victoire de l'OL, match très agréable à regarder! Ravie :-)

    RépondreSupprimer
  9. grenier a connu ce que Yo a eu a lol . S'entrainer pendant une heure et retourner sur le banc sans rentrer .
    A mon avis il va partit au mercato pour un club anglais en bas de tableau. Tant mieux !
    en tout cas on ne le verra pas en edf.

    RépondreSupprimer
  10. Belle victoire des Lyonnais, qui leur donne la deuxième place au classement !
    Bravo à eux, on a retrouvé une bonne équipe pleine d'envie, ils veulent faire tout pour essayer de garder cette deuxième place, derrière le PSG.
    Le jeune Cornet a marqué deux beaux buts, Lacazette -même s'il n'a pas marqué- a beaucoup contribué à ce bon résultat, ainsi que Darder, Ferri...et Merci à Antho pour ses super arrêts très importants, notre "goal bondissant" a encore fait un sans faute, toujours aussi régulier (mais il me fait parfois peur en bondissant ainsi dans les pieds des attaquants adverses, j'ai peur qu'il prenne un mauvais coup).
    En défense, Umtiti et Mbiwa (mieux de match en match) ont été bons aussi.
    Valbuena a fait plutôt une bonne entrée. J'ai été contente d'avoir revu Nabil jouer en fin de match. Laissons-lui encore un peu de temps pour retrouver un super rythme, mais il sera utile pour la fin de saison, c'est certain, vu ses grosses qualités techniques.
    Quant à Grenier, je m'interroge à son sujet...c'était un bon joueur pourtant. Mais on ne le reconnait pas depuis son retour de longue absence...malheureusement son opération semble avoir laissé des traces...c'est moche pour lui, et en plus Bruno Génésio préfère même le laisser sur le banc. Son moral doit en prendre un coup...
    JY

    RépondreSupprimer