[#J31] Images et dernières infos avant #OMSRFC ! Coup d'envoi 20h30 au #Vélodrome ! Allez les #RougeEtNoir ! #SRFChttps://t.co/euVKYsBxIq— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 18 mars 2016
http://www.streamfoot.info/streaming/21366/streaming-marseille-rennes-bein.html
17/03/2016 [J31] OM / SRFC : La composition rennaise
La compo prévue pour OM / Stade Rennais F.C. vendredi à 20h30 :
Benoît Costil, Romain Danzé, Fallou Diagne, Sylvain Armand, Ludovic Baal ou Mehdi Zeffane, Gelson Fernandes, Benjamin André, Ousmane Dembélé, Kamil Grosicki, Yoann Gourcuff et Giovanni Sio.
20h30 sur Bein et sur C+sport
Le doublé de #Gourcuff au Vélodrome pour le #SRFC! #OMSRFC (2-4) @ROUGEmemoire pic.twitter.com/d3NJguvMpV— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) 18 mars 2016
Yoann Gourcuff est l'homme du match ! Bravo @YanisChakib vous remportez son maillot via #beINLigue1 https://t.co/gnjyF8hzW0— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 mars 2016
L'homme du match
Yoann Gourcuff. (7,5) : Titularisé pour la troisième fois d'affilée, le milieu de terrain rennais a été l'un des grands artisans du succès rennais. L'ancien Lyonnais et Bordelais a rapidement ouvert la marque après avoir trouvé le poteau. Son premier but en Ligue 1 depuis octobre 2014. Il s'est ensuite offert un doublé d'une frappe de l'extérieur de la surface. Sans être flamboyant, Gourcuff a offert une copie extrêmement propre devant un public marseillais électrique.
Rennes : Costil (3,5) - Danzé (5,5), Diagne (6), Armand (5,5), Baal (6) - G.Fernandes (6,5), B.André (7,5) - Grosicki (7), , Dembélé (7) - Sio (6).(made in foot)
L’homme du match : Gourcuff (7,5) : sa prestation la plus aboutie depuis bien longtemps. Buteur dès la 4e minute de jeu d’une tête rageuse qui en dit long sur son état d’esprit, le meneur de jeu breton a livré une bien belle copie. Précis dans ses transmissions, disponible à la récupération, l’ancien Lyonnais a réalisé un match plus que complet. Et pour conclure sa belle performance, le Rennais trompait Mandanda pour la deuxième fois de la soirée sur une frappe flottante aux 25 mètres, sur laquelle le portier marseillais pouvait certainement mieux faire (59e). Remplacé par Boga (65e) qui aurait pu inscrire son nom au tableau d’affichage à plusieurs reprises.(footmercato)
L'homme du match : Yoann Gourcuff (8/10) : Monté en régime au cours des dernières semaines, l'ancien Bordelais a choisi le Vélodrome pour signifier son grand retour. Même s'il peut peser davantage dans le jeu, le Breton aura marqué de son empreinte la rencontre. D'abord en ne lâchant rien pour ouvrir le score, puis en ayant l'audace de tenter une frappe hors de la surface pour marquer le but du break à l'heure de jeu alors que l'OM n'était pas loin d'égaliser. Mobile sur les offensives rennaises, il a repris une bonne dose de confiance ! (maxifoot )
Rennes
L’OM inspire décidément GOURCUFF.(8) Plus de dix-sept mois après son dernier but en L1, contre Marseille déjà avec l’OL, le milieu rennais a claqué un doublé au Vélodrome. Ses deux buts ont récompensé une prestation pleine, l’ancien Bordelais étant le plus juste techniquement de tous les acteurs et confirmant sa montée en puissance physique.(sport365)
Yoann,à gauche et aussi au centre par le biais de permutation intelligente avec ses partenaires , a bien joué , juste , précis et double buteur...physiquement en net progrès , et hasard ,son dernier but avec Rennes datait de pile 10 ans et son dernier but en ligue un était contre Marseille ..
Je suis heureuse pour lui et à ceux qui pensaient qu'il était fini pour le foot ou encore que ses blessures étaient une "punition du destin ou divine ""selon les cas ,il a répondu de belle manière ,la meilleure qui soit ....,ce soir le dieu du foot (pas la déesse et pourtant je suis féministe ..lol)) était de son côté et les prêtresses ou prêtres de mauvais augures en sont pour leur frais .
Bien sûr que cet OM a fait un peu pitié ,bien sûr que je suis triste pour Mandanda en larme à la fin ,mais trop contente pour Yoann et ses partenaires qui démontrent depuis quelques matches qu'ils ne se laissent pas abattre et restent combattif même comme ce soir en menant au score .
Dembelé a fait des erreurs dans sa conservation du ballon au lieu de le passer ,le dribble de trop, péché de jeunesse , envie de faire ..un peu trop parfois mais un Dembelé de gala malgré cela ,un but superbe ,une passe décisive .. il régale et le public du Vélodrome l'a applaudit lors de sa sortie ..
Bon match d'André que j'apprécie beaucoup .
Sio buteuret aussi passeur justifie la confiance de Courbis au poste qu'il occupe
Il y a eu quand même un gros coup de mou du SRFC .. une défense qui ne savait plus trop ou donner de la tête et des occasions pour l'OM ..
Anecdotique mais ça fait plaisir ,Diaby a rejoué quelques minutes en L1
ALLEZ RENNES, bon match à tous, et à Yoann, bien sûr, une belle victoire et de beaux buts et même tout en fin de match, on les accepte !
RépondreSupprimerespérons que les automatismes entre joueurs se seront encore améliorés.
JY
Wouah But de Yo à la 4ème & 0/3 à la 15ème pourvu que les supporters ne mettent pas tout par terre...
RépondreSupprimerGourcuff : le maître
RépondreSupprimerIl éclaire le jeu. C est beau de le voir jouer ce soir. Tout parait simple.
Dans ma vie, j aurais vu jouer Zidane et ... Gourcuff (dommage pour les blessures).
Si Dembele regarde le maître, il va devenir magique.
Dommage que Rennes pour le moment ne soit pas au diapason même si cela progresse.
Si il gagne ce soir, ils vont Chasser la deuxième place car cela va renforcer le sens collectif qui fait encore défaut.
Vivement la deuxième mi temps !
sans deconner c'est un sketch cette equipe de renne ! on mene 3 -0 en 1/4 de jeu et on se fait reprendre 2 but et le deuxieme il est tres con . Mais on croit rever
RépondreSupprimerouiiii YOOOOOOOOO et de deux!!!
RépondreSupprimeril revient bien c'est bon
Le maître vient encore de frapper
RépondreSupprimerSimple, beau, limpide
& un doublé pour Yo, la confiance est de retour, quelle différence déjà par rapport au dernier match, il est grandiose, c'est un vrai bonheur pour les yeux!
RépondreSupprimerDembélé veut trop le leader & du coup il fait de grosses erreurs, zut! Prend exemple sur le maitre!
Gourcuff homme du match !
RépondreSupprimerC était pas possible que ce joueur termine sa carrière sans nous régaler .
Le Francesco Totti de Rennes !
Encore 10 ans de carrière ;-)
J'en pleure tellement c'est beau. Putain il le mérite tellement, tellement, tellement. CP
RépondreSupprimerPourquoi? Aucune raison de pleurer
SupprimerL'om va tres mal.
Doublé de gourcuff
Qui a joué avec des douleurs hallelujah!!!
Bah moi j ai le sourire ... Seb
RépondreSupprimerL'homme du match : Yoann Gourcuff (8/10) Monté en régime au cours des dernières semaines, l'ancien Bordelais a choisi le Vélodrome pour signifier son grand retour. Même s'il peut peser davantage dans le jeu, le Breton aura marqué de son empreinte la rencontre. D'abord en ne lâchant rien pour ouvrir le score, puis en ayant l'audace de tenter une frappe hors de la surface pour marquer le but du break à l'heure de jeu alors que l'OM n'était pas loin d'égaliser. Mobile sur les offensives rennaises, il a repris une bonne dose de confiance !..............seb
RépondreSupprimerBreizh Da Viken, Yoann. J'ai aimé un autre Joueur Kamil, il lui faisait des passes, pas comme Dembélé. Celtic_56_22_59
RépondreSupprimerBravo Yoann, deux super buts et très bon match de sa part, son meilleur depuis sa reprise.
RépondreSupprimerje suis super contente pour lui.
belle victoire et en plus ils sont sur le podium ! allez Rennes pour la suite !
JY